AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 231 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pour ce troisième tome, l'histoire débute calmement jusqu'au milieu du livre, malgré les questions qu'on peut se poser sur ce qui arrive à Georgina, puis vient ensuite le moment ou tout s'enchaîne et tout s'éclaircit...
Dans ce tome la vie Amoureuse de Georgina prend un nouveau tournant, et son avenir reste un gros point d'interrogation. Quant à ses rêves, on se demande si ce n'est pas seulement des rêves, mais si ça correspond à un futur plus heureux...
La fin nous assure une suite endiablée, et plein de suprise.
Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.
Commenter  J’apprécie          60
Apres le second tome que j'avais tres modérément apprécié, j'arrive a Succubus Dream que j'ai beaucoup aimer. Les problèmes que rencontre Georgina lors de ce tome m'ont semblé moins futiles que dans le précédent, et m'ont nettement plus captivé. Ils y aura des conséquences pour la suite. Un autres bon point c'est que les amis de Georgina reviennent sur le devant de la scène et en bonus l'entourage jusqu'alors tres masculin de notre héroïne va s'agrandir d'un bon nombre de figures féminines.

Tout d'abord la soeur de Doug, Maddie s'installe à Seattle, et se retrouve a travaillé au Emmerald City, le personnage un peu gauche et timide est très attachant et deviendra rapidement une tres bonne amie de Georgina .

Une nouvelle Succube est en ville, Tawny sorte de poupée gonflable sur patte pas franchement futé, mais qui donnera lieu à un bon nombre de scène cocas, Georgina devient son mentor ce qui va compliquer sa vie .

Et enfin Yasmine un ange appartenant au quatuor qui aide Carter a enquêter sur on ne sait quoi (enfin durant une partie du livre en tout cas) . Un personnage bon et tolérant envers Georgina (ce qui n'est pas le cas des autres anges, hormis Carter bien sûr) et qui vie une relation avec Vincent un medium avec le quel elle est soumise au même interdit que vivent Georgina et Seth .

D'autres personnages font une entrée ou un retour remarqué. Eric revient donc dans ce tome, et permet a notre héroïne de rencontrée Dante un personnage qui porte bien sont nom. Tout deux censé aidé Georgina en proie a de bien étrange rêve lui puisant son énergie.
Enfin on retrouve Seth et si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.
Commenter  J’apprécie          30
Comment donner mon avis sans spoiler ? Ça risque d'être assez compliqué, mais je vais essayer. Dans ce tome, Georgina et Seth vont avoir de plus en plus de mal à résister à leur désir, ce qui va compliquer quelque peu leur relation – perso j'ai du mal avec Seth qui n'est pas vraiment LE fantasme bit-lit par excellence. Pour la vraie vie pourquoi pas ? Mais dans un roman il n'a rien de bien affriolant. Parallèlement, dès que Georgina prend sa dose d'énergie, elle fait un rêve qui la laisse épuisée le lendemain matin, Personne dans son entourage ne prend cela très au sérieux, alors elle va chercher à découvrir elle-même de quoi il retourne. J'ai bien aimé cette « intrigue » plutôt bien construite et l'implication des anges plus présente dans ce tome – ah, Carter ! Comme si elle n'avait pas assez de problèmes, notre jolie libraire va devoir en plus former une succube débutante, héberger un humain en mission avec les anges et supporter le démon qui lui a acheté son âme. Un tome où l'on ne s'ennuie pas, et qui annonce pas mal de choses pour les prochains tomes.

NOTE GLOBALE : 15/ 20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
J'avance tranquillement dans la saga et sachant qu'il me reste que 3 tomes à lire, elle sera terminée d'ici la fin de l'année.

Comme pour beaucoup de sagas de bit lit que je lis, le pauvre n'a pas fait long feu. Ce n'est pas de ma faute si ca se lit vite !

Les anges débarquent plus mystérieux que jamais, un nouveau succube que j'ai voulu baffé une bonne partie du roman ainsi que deux autres nouveaux

Georgina a quelques problèmes dont l'un qui est de taille, quelques choses ou quelqu'un lui vole son pouvoir ce qui l'oblige à se nourrir plus régulièrement. L'affaire n'est pas simple ce qui va lui faire rencontrer des personnages plus ou moins douteux. En plus, ce n'est pas comme si elle devait gérer la nouvelle succube en devenant son mentor et ce n'est vraiment pas facile et d'autres petits choses qui font qu'elle doit gérer trop de truc.

Bref, un troisième tome que j'ai adoré et la fin permet un tournant que je n'ai pas vu venir. Je me demande bien ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce troisième tome, notre succube infernale préférée essaye de mener de front sa vie de couple avec ses activités de sous-fibre de l'enfer. Elle se retrouve bien malgré elle, tuteur d'un nouveau succube, chambre d'hôte pour anges toute en se débattant avec des pertes d'énergie suspectes.

J'ai bien apprécié ce tome. L'écriture y est vive et pleine d'action. Georgina se débat avec sa nature infernal et on découvre petit à petit sa vie au cours des siècles.

Heureusement le quatrième sort bientôt...
Commenter  J’apprécie          10
Ahhhh Quel bonheur de retrouver Georgina et toutes ses aventures sans lendemain ! Cette série de livre est un vrai bonheur pour les yeux à chaque numéro. Celui là ne nous déçoit absolument pas et avance encore un cran vers la fin de la saga. On pourrait penser que l'histoire au fil des tomes peut devenir monotone et ennuyeuse mais entre notre succube et Seth tout n'est jamais bien rose et dans ce roman les relations dans le couple deviennent de plus en plus fragiles.

Georgina cherche sa place auprès de son Amour et Seth auprès des démons qui cotoient sa bien-aimée.

Un livre halletant et vibrant qui nous fait perdre toute notion de la réalité tellement il nous imprègne dans l'histoire. Si vous avez aimé le premier et le deuxième volume alors celui-là sera fait pour vous !

Vous ne pourrez pas vous séparer de ce livre avant de l'avoir fini et vous ne pourrez pas passer à coté de l'achat du quatrimème volume prévu prochainement.

Attention à vous messieurs et mesdames, Georgina est parmis nous, encore prête à faire plein de ravages !
Lien : http://homelaet.canablog.com
Commenter  J’apprécie          10
Une tuerie, comme toujours. Une série qui donne envie d'enchaîner les tomes sans s'arrêter. Une personnage attachante et une histoire qui rend addict
Commenter  J’apprécie          00
Entre notre succube et son écrivain rien ne vas plus. Pas de sexe pour eux, elle ne veux pas alors lui il va voir ailleurs.
En plus, elle va avoir à former une succube stagiaire.
Il n'y a de nouveaux personnages, Tawny, la succube apprentie, Maddie soeur de Doug.
L'écriture de Richelle Mead est toujours aussi captivante et envoûtante. J'ai pris plaisir à lire ce tome trois.
Commenter  J’apprécie          00
...
Par rapport au tome précédent où je n'avais pas vraiment accroché à l'intrigue que je trouvais plate, ce coup-ci je la trouve bien ficelée, palpitante et riche en rebondissements. Entre Nyx qui aspirent l'énergie de Georgina par les rêves, Tawny qu'il faut éduqué et toujours cette histoire d'amour sans sexe avec Seth, l'histoire est vraiment centrée autour de la succube, ce qui fait du bien.
De plus, nous avons droit à des flash-back du passé de Georgina et j'ai trouvé ça super d'en savoir un peu plus sur notre succube préférée : pourquoi et comment elle se retrouve liée par contrat avec l'Enfer.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Illusion ou réalité ?

Georgina vit un enfer, ou presque, à croire qu'elle serait un ange et qu'une personne malintentionné voudrait lui faire vivre cette partie de sa vie dans un déluge d'épreuves infernales ! Il s'agit d'un nouveau tournant dans la vie de ma Succube adorée et cela ne va pas forcément être du gout de tout le monde. Elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que se soit en matières d'hommes ou de vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, à se demander si ce n'est pas un jeu pourri qu'elle nous fait là, ce qui sera révélé plus tard, oui, non, peut-être ? Une blonde plantureuse qui s'y prend comme un manche, cela pourrait être le stéréotype de LA blonde et franchement elle tient un beau rôle.

Rapidement, on apprend que notre Georgie fait des rêves et plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré dans la nuit. Il y à une très bonne intrigue pour ma part autour de ses rêves et surtout qui est cette petite fille qu'elle voit ? Elle petite ? Son futur ? Ce phénomène étrange ne sera pas le seul dans ce tome, car le Démon qui à acheté son contrat se retrouve comme par hasard en ville, mais également un groupe d'anges fait son apparition auprès de Carter et va comme qui dirait squatter chez elle.

« Il s'appelait Niphon, et c'était un démon, tout comme mon ami Hugh. Et, à l'instar de tous les démons, Niphon n'avait réellement que deux occupations. Il exécutait les tâches administratives que lui confiaient ses supérieurs et – beaucoup plus important – il concluait des contrats avec les mortels, négociant et achetant des âmes pour le compte de l'enfer. Et Niphon avait acheté la mienne. »

« Quand j'ouvris ma boîte de Granola, elle était vide.
- Hé! Protestai-je en l'emportant avec moi au salon. Qui a fini la boîte? Il en restait deux ce matin.
Carter prit la parole pour la première fois.
- J'avais faim.
Je lui lançai un regard incrédule.
- Tu as mangé les deux?
- J'avais faim, répéta-t-il, pas l'air contrit le moins du monde. »

D'ailleurs je dirais : enfin ! Carter est de retour et un autre ange, Yasmine sera également importante dans l'histoire. D'ailleurs son sort, dont je tairais la fin, m'a laissé assise, pour rester polie, bien entendu. Je pense que nous la retrouverons plus tard, elle à été surprenante et j'espère sincèrement en entendre parler plus loin dans les tomes. Je ne pensais pas du tout à cela, mais en attendant, elle sera vraiment une aide précieuse, sans compte qu'elle nous montre également une histoire d'amour impossible avec Vincent, du même genre que Seth et Georgina. le seul hic, c'est qu'avec tous ces éléments, j'ai su d'où venait le réel problème, mais le temps que Georgina s'en rende compte, le livre arrivait presque à sa fin.

Seth et Georgina, d'ailleurs, un roman, une série, je ne sais pas si cela serait vraiment assez pour écrire sur ces deux personnages, mais Seth me parait un peu, beaucoup à coté de ses chaussures. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il insiste pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y à autre chose en dessous. Dans le tome précédent, Doug était bien sous drogue, donc qui dit que Seth ne serait pas sous une certaine emprise ? L'auteure doit avoir un sacré problème avec les histoires d'amour d'une manière générale, car pour le moment, il n'y en à aucune qui va bien et je ne parle pas que de Seth et Georgie, même si ces deux-là font fort, surtout Seth. Je crois que le fait qu'il, tant pis je le dis, aille voir ailleurs le soir même où il rompt avec Georgina m'a achevée.

Ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est le coté maternelle de Georgina avec les nièces de son auteur préféré, elle reporte toute son affection sur les filles, tout ce qu'elle ne pourra jamais avoir réellement et je trouve que c'est un rôle, celui de maman, qui lui va à la perfection, mais cela ne suffira pas à faire tenir leur relation. Je ne sais pas du tout comment elle va être dans les futurs tomes, mais tout s'écroule autour d'elle, à croire que faire place net est un moyen à l'auteure d'apporter du nouveau, mais je ne vois franchement pas quoi, plus de malheur serait-ce possible ?

Finalement un nouveau personnage à fait son apparition, Dante et mon petit doigt me dit que cet intriguant et non moins séduisant personnage va rester dans les parages. Il à beau avoir des airs de séducteur, il n'en est pas moins vulgaire et cela m'énerve, parce qu'il n'a pas besoin de jouer ainsi, il y à comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir par certains de ces gestes, de ces attitudes et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, mais je n'arrive pas à l'accrocher comme les autres personnages, il me semble trop dans le flou pour avoir une véritable idée sur lui. Ce roman est tout simplement impressionnant, éprouvant également, tant au niveau émotion, qu'en action et surtout compréhension de ce qui se passe réellement. La vie de Georgina va être complètement bouleversé, mais jusqu'à quel point ? A vous de le découvrir !


La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/succubus-dreams-t3-a100093084
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (599) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}