AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 230 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Enfin ! Enfin je me suis décidée à sortir ce troisième tome des aventures de mon succube favori : Georgina Kincaid. J'avais littéralement bouffé les deux premiers tomes et je sais absolument pas pourquoi je me suis arrêtée dans mon élan. Heureusement, grâce à un challenge organisé sur Livraddict, j'ai eu l'opportunité de découvrir enfin ce tome.

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

J'adore la couverture de ce tome, c'est celle qui est vraiment le plus à mon goût. Je trouve qu'elle correspond bien au contenu du livre et elle est très réussie. C'était le quart d'heure fille futile. Parlons maintenant du contenu de ce bouquin. C'est pour le moment le tome que je préfère (à voir si ça va continuer ou si un autre tome va prendre sa place). J'étais ravie de retrouver Georgina et ses amis. C'est toujours un plaisir de repartir à Seattle pour suivre les aventures de tout ce petit monde.

J'ai trouvé que c'était hyper rythmé, il se passe pas mal de choses pendant ces 450 pages (environ) et l'auteure nous propose de faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt haut en couleurs. Ce qui m'a plu aussi, c'est que Richelle Mead s'intéresse aussi aux relations entre les personnages, ça les rend encore plus attachants. La fin m'a pas mal attristé même si je la sentais venir depuis de nombreuses pages.

J'ai encore passé un super moment de lecture en compagnie de Georgina et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Je pense que je ne tarderai pas aussi longtemps pour la découvrir. D'autant plus que c'était encore une fois hyper agréable à lire, les pages se tournent à une vitesse folle sans même s'en rendre compte.

Foncez découvrir Georgina si ce n'est pas déjà fait !
Commenter  J’apprécie          21
Alors, j'ai donc lu la fin du livre pour la première quête du Book Quest Challenge d'Aghna (et je la poursuiverais avec Imposteur). 

Autrement, nous suivons toujours les déboires de Georgina et rien ne va plus avec Seth malheureusement et le passé vient faire son retour...

Je vais pas raconter ça peut amener des Spoilers sur les premiers tomes. Mais l'écriture reste la même, c'est toujours dans le même genre, si on a aimé les premiers, on aimera celui-là et j'adore la petite "chute" même si c'est pas rose pour Georgina...!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          20
On m'a dit que ce tome révolutionnerait la série, et d'un certain côté, c'est un peu le cas. Comme dans le second tome, trois histoires se mêlent : la relation de Georgina et Seth, l'arrivée en ville d'un nouveau succube, et d'un très vieil "ami" de Georgina, et surtout le fait que quelqu'un s'immisce dans ses rêves, et lui vole toute sa force vitale. La différence étant que cette fois, chacune des histoires est mieux introduite et aucune n'est sous développée.

Par contre, là où dans le précédent on aurait pu dire "tout est bien qui finit bien" ici, ce serait plutôt "tout est bien qui finit mal" (aussi bien pour Georgina, que pour deux autres personnes d'ailleurs) L'histoire de passe à la période de Noël, une période de joie et de fêtes... sauf pour notre succube préféré. Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour Georgina, aussi bien professionnellement que personnellement. D'ailleurs, on le sent bien dans le style : la première partie est plutôt légère, avec un enchainement de répliques cinglantes et de situations comiques, mais qui par la suite devient beaucoup plus sérieux.

Tout s'écroule autour de Georgina, mais heureusement que ses amis sont là - aussi bien les anciens que les nouveaux. Car voila l'un des points forts de ce tome : l'introduction de nouveaux personnages (dont un Nephilim)(j'aime les Nephilim ^^) qui s'avèrent importants dans ce tome, et qui je pense (et j'espère) seront encore présents dans le prochain. Ses amis apportent un peu de légèreté, et de joie dans le quotidien plutôt sombre de Georgina - que ce soit Peter et son obsession pour les sapins de Noël, Hugh avec ses bonnes paroles et ses mauvaises idées, Dante et ses désirs inassouvis (les passages avec ce dernier sont d'ailleurs bien fun) ou bien encore Carter, l'ange blond qui est chaque fois plus énigmatique au fil des intrigues (et moi aussi je veux qu'il me téléporte sur le toit...)

Dans ce tome, nous découvrons une Georgina encore plus "humaine" que dans Succubus Nights (et oui, c'est possible!). Une Georgina qui regrette toujours autant ce moment de faiblesse au Vème siècle, qui n'aspire qu'à vivre une vie la plus normale possible, et qui rêve d'être libre de se marier et d'avoir des enfants. Une Georgina pour qui l'éternité ne sera jamais assez pour se repentir de ses erreurs. Je pense que c'est ce côté si humain qui rend Georgina aussi attachante et intéressante comme héroine. Là ou d'autres ne sont que force et violence, Georgina elle n'est qu'amour et regrets - et les flashbacks ne font que le confirmer.

Avec Succubus Dreams, Richelle Mead nous entraine encore plus dans "l'intimité" de Georgina, dans ses rêves et espoirs d'avenir. Les évènements se produisant dans ce tome m'ont l'air d'être bien annonciateurs des épreuves et choix que Georgina aura à subir dans le prochain tome (et que j'ai donc maintenant encore plus hâte de lire!)

Commenter  J’apprécie          20
Georgina Kincaid m'avait manqué !
Il s'est passé trop de temps entre ma lecture de la nouvelle "City of Demons" et ce tome 3.

De retour à Seatle, la vie de Georgina reste toujours aussi mouvementée. Jongler entre son boulot à la librairie, sa relation avec le célèbre écrivain Seth Mortensen et son besoin de recharger ses batteries de succube est devenu le quotidien de la démone. Mais quand une vieille déesse primordiale du chaos en rajoute une couche, c'est la débandade !

Humour, romantisme, érotisme assumé, surnaturel : le cocktail des précédents opus fonctionne encore une fois. le passé se fait jour couche après couche en lien avec la problématique du tome. Georgina est plus que jamais drôle et attachante, de même que son entourage. Des petits nouveaux font leur apparition pour chambouler la partie et cela nous réserve des surprises pas nécessairement agréables.

Un tome que j'ai dévoré comme les précédents et il n'y a aucune raison pour que les trois derniers de la série n'y passe pas avant la fin du mois. La direction prise par ce tome laisse présager une suite intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Début février, j'ai effectué mon piochage mensuel dans ma saga book jar et je suis tombée sur Georgina Kincaid, une saga bit-lit dont j'ai déjà lu les deux premiers tomes. Il fallait donc que je lise le troisième et je me suis exécutée de bonne grâce puisque j'apprécie bien cette série.

Georgina est un démon, un succube en particulier. Elle se nourrit de l'énergie de ses victimes lors de rapports sexuels, ce qui lui permet de rester en vie depuis des siècles. Dans ce tome 3, sa relation avec l'écrivain Seth devient de plus en plus compliquée alors même qu'elle doit gérer en parallèle sa librairie, l'apparition de Tawny, un nouveau succube qu'on vient de lui coller sur les bras et des rêves particulièrement perturbants.

Encore un tome où il se passe plein de choses! Ca n'a pas été pour me déplaire car ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de bit-lit et retrouver l'univers de cette série m'a fait du bien, je me suis rendue compte que ça m'avait un peu manqué. L'écriture est toujours aussi plaisante et le récit rythmé par différentes péripéties que j'ai trouvé plaisantes.

Georgina reste fidèle à elle-même. Elle a beau faire partie des forces du mal, je la trouve toujours aussi attachante et passionnée. Tout ce qu'elle entreprend, elle le fait à fond. Sa relation avec Seth est vraiment au coeur de ce nouvel opus et comme toute bonne relation, il y a des hauts et des bas. J'avoue avoir été déçue par le personnage de Seth que j'avais tendance à placer sur un piédestal dans les deux premiers tomes et qui s'est un petit peu cassé la figure dans celui-ci. Il est devenu trop cérébral à mon goût et son charisme s'est volatilisé. Que s'est-il passé?

Chaque nouveau tome est propice à introduire de nouveaux personnages et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup apprécié l'idée d'insérer un jeune succube en ville d'autant que l'apparition de Tawny permet de nombreuses touches d'humour dans ce roman qui sont venues soulager l'atmosphère parfois pesante qui régnait à cause de la relation Seth/Georgina. Parmi les nouveaux personnages je ne peux manquer de vous parler de Dante qui est mon nouveau chouchou en titre, décrit comme un affreux personnage, infréquentable et mal embouché. Je lui pardonne volontiers tous ses péchés car il semble avoir récupéré le charisme disparu de Seth.

Comme toujours, l'intrigue surnaturelle était agréable à suivre bien qu'elle ne soit pas non plus hyper recherchée, elle a quand même eu le mérite d'être bien ficelée et ponctuée de flash-back nous permettant d'en savoir plus sur le passé de Georgina afin de mieux comprendre son tempérament actuel. J'ai trouvé la fin assez prévisible, difficile mais nécessaire pour maintenir mon intérêt pour les trois prochains et derniers tomes de la série.

En résumé, Georgina Kincaid reste une valeur sûre de la bit-lit à mes yeux puisque j'ai passé une fois de plus un très bon moment de divertissement en compagnie de ce livre.

Les lectures enchantées d'Elyza
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture et retrouver Georgina a été un vrai plaisir! On la retrouve peu de temps après les évènements de Succubus Nights.

Georgina a toujours une vie et un emplois du temps des plus chargé entre son job à la librairie, ses missions de succubes et sa relation avec Seth. Mais comme si ce n'était pas assez, elle doit former une nouvelle succube et des mystérieux rêves la laisse le matin vide de toute énergie!

Vous l'aurez compris Georgina a fort à faire et comme elle, on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce tome qui se lit très rapidement. J'ai adoré suivre la relation amoureuse entre Seth et Georgina. Si elle évoluait peu dans les deux premiers tomes, elle prend un tournant des plus inattendu dans celui-ci! Je me doutais bien que tout n'allait pas être rose pour notre couple, mais là je suis restée sans voix et j'ai même versée ma petite larme. Georgina a beau être immortelle et succube, elle reste profondément humaine et sa détresse a su me toucher. Par contre Seth qui ne m'avait pas beaucoup plu dans les premiers tomes, m'a encore moins plu de celui là! Il manque cruellement de charisme et se comporte comme un lâche.

Au niveau du style, rien à dire! C'est fluide, efficace et sans temps mort. On en apprend plus sur la vie de Georgina et sur le monde dans lequel elle évolue. L'univers développé par Richelle Mead est complet et très intéressant. de nouveaux personnages font aussi leurs apparitions, notamment Dante, un intriguant médium au passé très sombre. J'espère bien le revoir dans le prochain tome!

En conclusion, Succubus Dreams est un excellent roman dans la continuité des précédents opus. J'ai suivi avec bonheur les pérégrinations de Georgina et de ses acolytes. Je pense que je ne vais pas tarder à lire le quatrième tome!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
je viens de le finir et j'ai encore une fois adore

cette suite ne demerite pas
on retrouve avec joie notre succube préférée face à plusieurs problèmes
elle va devoir faire face à un etre maléfique qui va lui voler son énergie, elle va se retrouver entourer de ses amis démons et anges qui mènent leurs propres lois sans aucuns remords, une amie qui a besoin de son aide pour arriver à sortir de sa timidité, et enfin et toujours ses problèmes de couples avec seth son amour d'écrivain
on voit d'autres personnage entrer dans l'histoire comme un néphilim et dante un homme torture
en clair il y a de l'action, du suspense, de l'humour, de l'amour
le seul point négatif serait le manque de développement sur certains personnages secondaires que l'on aimerait connaitre davantage
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, Georgina perd son énergie chaque nuit où elle fait un rêve étrange. Sa relation avec Seth est conflictuelle. On découvre de nouveaux personnages et certains ne m'ont pas plu du tout. Certaines scènes sont très explicites et malaisantes, je ne suis pourtant pas puribonde, on est clairement dans un roman où le sexe a une grande place (c'est une succube, faut pas l'oublier) mais prendre l'apparence d'une gamine de 16 ans pour coucher avec un mec, pour avoir du travail pour un autre succube, c'est franchement pas ma tasse de thé ! Et on en parle du préservatif ? C'est une immortelle, elle n'en a pas besoin mais c'est le troisième tome et ça n'apparaît que sur la dernière partie.

Tout n'est pas à jeter, je l'aime bien quand même Georgina, mais il est vrai qu'elle reste quand même très enfantine pour une nana aussi âgée. Un personnage dit dans ce tome qu'elle ne change pas, qu'elle n'apprend pas et j'ai bien peur qu'il est raison.

Ce tome est clairement un tome de transition dans l'évolution de notre succube adorée. La fin me donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Bon bin voilà on est au troisième tome de cette formidable saga. On suit comme d'habitudes les péripéties de notre chère Georgina dans sa vie de tous les jours. Moi qui adorais cette gamine depuis le premier opus me vois dans l'obligation de faire une pause, pour cause de maladie et non par manque des tomes suivants. Bref, j'adore toujours autant cette série, mais mon enthousiasme du départ est un peu retombé comme un soufflet. Mais néanmoins j'ai passé un moment détente assez agréable en compagnie de ce livre. Aussi allons à la découverte de ce troisième tome.

Tout d'abord, découvrons ensemble le synopsis de cet opus. Si l'on pensait que Georgina vivait sur un petit nuage, raté. Rien ne va plus pour cette dernière. A commencer par sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! En effet, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs ! Mais ce n'est pas la seul raison car se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Sans compter, qu'une une entité maléfique s'en prend à elle durant son sommeil. Aussi va-t-elle aller consulter Dante, un interprète de rêves bien enjôleur afin de l'aider. Pour le coup, notre donzelle adoré, libraire le jour, succube la nuit, fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Et si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Pour ne pas dérogée à mes vielles habitudes, je commence par les personnages qui sont si …

Georgina n'est plus à présenter, libraire le jour, succube la nuit, reste toujours la même. Je veux dire par là qu'elle est toujours aussi drôle, moins qu'au début je dois le dire néanmoins. Cependant, s'il y a bien une chose qui la dérange, c'est cette frustration qu'elle ressent vis-à-vis de son petit chéri. He oui ! La pauvre demoiselle ne peut pas jouer à cache-cache avec Pedro. Et du coup cela amène des tensions assez importantes avec son amoureux du moment Seth. Néanmoins, malgré cela, elle reste toujours autant attachante. Et que demander de plus venant de cette démone fatiguer de sa longue, très longue existence. Elle est pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve.

Seth, lui a plus ou moins changé. Il est toujours aussi mignon, sensible, mais parle de plus en plus. Et même si l'on sent qu'il est fatigué de cette relation non sexuelle, il aime et respecte toujours sa belle dulcinée pour lui rester fidèle. Néanmoins, en ce moment, il est extrêmement dans l'écriture de son nouveau roman. Et cette concentration quasi inébranlable, n'est pas aussi bien reçue qu'il le pense de sa jolie démone. Si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.

Un nouveau personnage à fait son apparition, Dante. Cet intriguant et non moins séduisant personnage va certainement rester dans les parages. Il a beau avoir des airs de séducteur, il est démonique verbalement jusqu'au bout de ses orteils, parce qu'il n'a pas besoin de se la jouer ainsi. Cependant cela n'est que la partie visible de l'iceberg, par ce que si l'on regarde de plus près, il y a comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir à travers certains de ses gestes, de ses attitudes dont il se sert comme pour provoquer. Et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, tout le monde sait cela, du moins la plus part du temps.

Coté personnages secondaires, ils sont toujours aussi présent. Drôle à certains moments, moralisateurs quand cela est nécessaire. Mais ce sont des amis fidèles qui sont prêt à tous pour soutenir leurs amis dans cette passe si difficile pour tous deux.

Arrivé à e stade, nous passons aux choses sérieuses avec la plume de l'auteur, la romance des protagonistes sans oublier l'intrigue du roman.

Mais pour commencer nous allons parler de la plume de Richelle Mead. La plume de notre auteur chérie reste continuellement fluide et légère. Cela ne nous donne pas l'envie de déposer son livre quelque part. Bien au contraire, les pages défilent à vive allure, et on sent au plus profond de nous que nous sommes ensorcelés par cette saga. A côté de cela, les personnages qu'elle a mis en place, sont assez charismatique, du moins pour la plus part d'entre eux, et nous transporte dans l'univers de ce livre. En parlant de l'univers de ce tome, Richelle Mead l'a su bien étoffé de tome en tome, et désormais il est plus sombre, plus intense, plus obscure. On se sent prix dans une spirale dévastatrice.

Ensuite pour ce qui est de la romance entre les personnages, bin … On est toujours au même point que dans les tomes précédent. En effet, même si Georgina et Seth s'aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ils en sont toujours au même point. Que des petits bisous par ci par là, et interdiction de faire la bête à deux dos. Cela doit être extrêmement frustrant autant pour l'un que pour l'autre. Je ferme les yeux et m'imagine à leurs place et là je les ouvre en hurlant, tant je me dis, impossible que j'en passe par là. Bref, cette relation quasi platonique m'échauffe la tête, et je sens que cela va aller de mal en pis pour les prochains tomes. Car dans ce tome, Seth me parait un peu trop à coté de ses pompes. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation qu'ils ont entamée, s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il a insisté à plusieurs reprises pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y a autre chose en dessous. Et là ça coince parce que ce n'est qu'à la fin du tome qu'on découvre une partie de la vérité.

Enfin, l'intrigue de ce tome est comme à son habitude polyvalente. Notre succube national doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, et ce Démon n'est autre que celui qui a acheté son contrat et manque de chance il se retrouve comme par hasard en ville. En plus de cela, elle doit s'occuper d'une jeune recrue dont elle est le mentor. En effet, elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que ce soit en matières d'hommes ou de savoir vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, vu ce qui nous est alors révélé par la suite. Sans compter qu'elle fait de plus en plus de rêves En effet une entité maléfique s'en prend à notre petite Georgie. Et pour cela quoi de mieux que d'aller chercher des poux à un démon pendant qu'il dort. Plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré durant la nuit et elle n'en comprend pas l'origine. Sans compter qu'elle rêve d'enfant, une petite fille. Qu'est-ce que cela voudrai dire ???? La voilà donc au coeur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.

Bref en conclusion, ce tome comparé aux deux autres est bien plus éprouvant que je ne l'aurais pensé. Les émotions sont bien plus intenses que l'on pourrait s'y attendre. J'ai eu mal et j'ai énormément souffert pour Georgina tout au long de ce livre. Sa vie à vraiment été bouleversé à un point … que vous n'imaginerez pas. Il y a peu d'actions mais à part le fait des nombreuse enguelade entre Seth et Georgina qui pimente le récit, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Sur ce je vous dis à la prochaine.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer le troisième tome des aventures de Georgina Kincaid et j'en suis très heureuse. J'ai aimé me replonger dans cet univers et Georgina est un personnage que j'affectionne beaucoup, la retrouver est donc un vrai plaisir.

Dans ce tome, la succube sera très occupé. Elle est embêtée par une entité malveillante qui lui décharge son énergie durant ses rêves, elle devient le mentor de Tawny une nouvelle succube, elle devra faire avec la présence de Niphon le démon à qui elle a offert son âme, elle fera la connaissance de Dante un drôle de type au premier abord. Les anges seront aussi de la partie car, ils travailleront sur une mission secrète de leur côté. Je dois dire que ce tome est bien plus axé sur le fantastique que dans le précédent où l'histoire d'amour entre Georgina et Seth prenait beaucoup de place. Malheureusement, j'ai trouvé que l'enquête principale sur l'entité trainait en longueur. J'ai trouvé cela dommage.

L'histoire d'amour reste en arrière-plan une bonne partie du roman, cela m'a un peu dérangé au départ car, dans le tome 2, on était très concentré sur cela. Mais heureusement, elle reprend sa place au bout d'un moment. Je dois bien avouer être encore sur les fesses par tout ce qui s'est passé. J'ai dû m'exclamer une bonne vingtaine de fois sur la fin du roman. Non mais non, Seth pourquoi ? J'adorais tellement ce personnage et les révélations de la fin m'ont laissé une grande déception à son égard.

Comme vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce nouveau tome, je compte d'ailleurs continuer la saga.
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}