AHHHHHHH !
Richelle Mead joue avec mes nerfs.
Pour ce dernier tome, je n'ai pas été déçue: des émotions, du suspense, de l'amour, des révélations surprenantes, de l'humour, de la tendresse...

Bref, mon petit coeur a fait le grand huit.

Alors qu'on croyait que Seth et Georgina pourraient enfin être heureux ensemble, le sort ou plutôt les Enfers s'acharnent contre eux.

Georgina reçoit une lettre de mutation pour Las Vegas. Seth qui est écrivain pourrait la suivre mais sa belle soeur Andréa tombe gravement malade.

Décidément....

Alors que Georgina galère avec son nouveau job (elle a démissionné de la librairie) à savoir être le lutin du Père Noël dans un centre commercial et empêcher le père noël de finir ivre mort, une vie de rêve l'attend à Las Vegas.

Alors qu'elle y passe un week end , voici qu'elle tombe sur une succube hyper sympa, son ami incubbe Bastien, un ancien patron super sympa et qu'en plus on lui propose un job de danseuse super classe.

Bizarre quand même.

C'est exactement ce que pense Roman. Il y a un truc qui cloche. L'Enfer sort les grands moyens pour séparer Seth et Georgina.

J'ai adoré ce tome.
Les nièces de Seth sont toujours hyper attachantes. Georgina continue d'être une magnifique personne, une belle âme.

Roman a continué de me surprendre dans le bon sens et se révèle être un personnage coup de coeur. Même si Carter, et là je ne m'étais pas trompée, reste mon personnage préféré. Un vrai Ange, sous ses airs décalés et alcoolisés.

Une saga qui se termine de manière époustouflante, qui n'a jamais perdu de rythme.

Belle découverte. Je vais me pencher sur les autres livres de Richelle Mead.
Une fin de saga peu surprenante mais pleine d'émotion pour ce sixième et ultime tome des "Succubus". Richelle Mead nous avait lentement préparé à cette conclusion mais elle nous réserve, une fois de plus, de nombreuses surprises.
Le grand dessein du Ciel et de l'Enfer concernant Georgina se dévoile pleinement dans cet opus où tout sonne comme un adieu. Entre elfes du Père Noël, mutation à Las Vegas, vies antérieures, procès infernal, règlements de compte et apaisement, Georgie est au coeur d'un évènement exceptionnel pour l'Enfer.

Une saga de bit-lit que j'ai eu grand plaisir à lire et que je relirai sans doute un de ces jours. Une des rares que j'ai lu entièrement avec un régal constant et une de celles dont je conseille le plus vivement la lecture. La bit-lit est ce qu'elle est, la série des "Succubus" appartient au haut du panier. J'en aurais bien demandé un peu plus et pourtant il faut accepter que toute chose ait une fin. Ravi que les déboires de Georgina Kincaid s'achèvent avant le tome de trop.
Dernier tome de cette série hors du commun, et me voilà nostalgique après la lecture qui m'a ravie.
J'ai retrouvé "Georgina" avec toujours son caractère incomparable, entourée d'amis aussi surprenants les uns que les autres.
La particularité de ce dernier roman c'est d entrer dans les rouages de l'enfer et de ses conséquences ; que l'auteur arrive toujours à traiter sur le ton de l'humour, de l'ironie. On passe au travers du suspense, de l'amour, l'amitié, sans aucun temps mort jusqu'au dernières pages.
Me voici déjà arrivé a la fin des aventures de Georgina Kincaid ! Je dois reconnaître a l'auteur d'avoir sut conclure la serie avant qu'on en arrive a la fameuse rangaine du ‘s'était mieux avant' cependant je suis sur qu'il aurait put encore arrivé par mal de chose a dire . Il y a des rumeurs de spin off d'ailleurs … Ca pourrait etre une bonne idée

Georgina est muté a Las Vegas ! Pas n'importe quoi tout de même. On saluera au passage, la grande naïveté de notre succube sur ce coup . Dire que Seth l'a appelé Letha devant Jérôme. C'est une énorme connerie ! Encore plus en se voilant la face sur sa mutation ou sur la présence de Bastien et de Luis a Vegas (normal), et surtout sur la mort d'Eric … Il était quand même l'un de ses bons amis, un soutiens de poids . Notre Succube qui enquête sur à peu prés tout depuis 6 volumes, ne se pose pas plus de question que sa sur la mort d'Eric. C'est nul ! Heureusement que Roman prend les choses en main et recherche le pourquoi du comment.

Donc Seth, qui était plutôt sympathique dans ce tome jusque la, en grande partie grace a sa famille qui sera plus présente dans ce final. J'ai toujours apprécier ses nièces, ainsi que son autre frère qu'on se devait de rencontré a un moment ou a un autre .

Et enfin l'acte final avec le grand procès au enfer, un tres bon passage, bourrée de bonne idée et avec beaucoup d'émotion pour la fin .

Une chose est sur l'univers de Georgina et surtout certain personnage haut en couleur me manqueront.
Dans la lignée : je termine des séries, j'ai enchainé avec le dernier tome de la série de Succubus de Richelle Mead que j'attendais depuis un moment, mais contrairement au précédent je l'ai lu assez rapidement après sa sortie.

Par contre pour celui-ci y'a des spoilers !

Georgina a enfin réussi à retrouver Seth et à trouver un certain équilibre entre sa condition de succube et sa vie amoureuse, tout est parfait dans le meilleur des mondes, s'il n'y avait la belle-soeur de Seth chez qui on a découvert un cancer et la brutale mutation de Georgina à Las Vegas.

J'avais depuis la fin du tome 5 une petite théorie que je voulais vérifier avec ce livre et il s'est avéré que j'avais raison (ça fait du bien ^^). J'ai été super contente de retrouver Gorgina et son petit groupe d'immortel, je suis une fan inconditionnelle de leur humour et leur complicité m'avait manqué. Georgina peur un peu de son éclat dans ce livre, le côté succube est vraiment mis de côté, et tout est accès sur le couple Georgina/Seth et on se demande tout le long du livre s'ils vont enfin atteindre le bonheur qu'ils méritent. C'est d'ailleurs ce suspense qui nous tient en haleine depuis le début de la saga, enfin pour ma part. Je ne suis pas très friande des histoires à l'eau de rose, mais celle de Georgina m'a touchée, elle est simple sans chichi et puisse finalement sa source plus loin qu'on le ne croit. Même sans être fleure bleue y'a des arguments qui font mouche !
Sans parler que l'auteur arrive toujours à nous saupoudrer un peu d'enquête policière au dessus de tout ça, rien de bien transcendant, mais le mélange à bien pris avec moi.
De plus, la description des personnages est assez réaliste, très recherchée, travaillée, l'auteur peaufinant même les personnages secondaires, nous donnant l'impression de connaître tout le monde, rendant les amis de Georgina attachants et les méchants détestables.
Je suis donc contente d'avoir terminée cette série, d'avoir découvert le pot aux roses, même si j'ai refermée le livre avec une certaine tristesse, sachant que je quittais des personnages que j'avais aimé suivre pendant 3 ans.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ce tome clôt très bien cette série. Je suis contente que ça ne se soit pas éternisé. On a un épilogue qui tient la route, j'ai apprécié l'univers et les personnages de cette série.
J'ai été tellement embarquée dans ce final ! le dernier tome de cette série donne un fin splendide à laquelle je m'attendais quoique peut être pas de cette manière là.
En tout cas il était agréable de suivre les aventure Georgina et Seth. J'ai un pincement au coeur à l'idée que tout soit fini, mais je suis pleinement satisfaite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Nous voilà au dernier tome de la série. le sachant, j'ai décidé de le savourer, page par page. Il est des séries que l'on ne veut pas finir. On sait qu'elle nous manquera après. C'est ce que je ressens avec Succubus.

Cette série est épatante, formidable et son personnage principal y est pour beaucoup. Richelle Mead a réussi à créer un personnage adorable et attachant. Pendant 6 tomes, nous avons vibré à ses côtés, pleuré avec elle et rigolé aussi. Et là c'est le final.

Mais quel final... Une apothéose. Je ne peux vous donner que ce conseil, lisez la série. Lisez là et vous comprendrez mon engouement. Dans ce dernier volet, Georgina est mutée à Las Vegas et commence à comprendre que quelque chose ne va pas.

De façon surprenante, c'est Roman qui va être le plus présent à ses côtés du côté des démons. C'est lui qui va l'aider. Lui, je l'aime. Il fut un personnage très important.

Carter aura une place de premier choix et la fin aide à tout comprendre.

Quant à Seth, alors là je suis soufflée d'un tel dénouement et les explications éclairent d'un oeil neuf la situation. Tout a une explication. Tout est logique.

Je suis triste de quitter l'univers de Georgina et d'arrêter cette série. Mais je suis heureuse de cette découverte.
Voici le dernier tome de la saga, ma lecture fut vraiment riche en émotion. J'attendais beaucoup pour cette conclusion et j'avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde. Cette fin est juste parfaite !

Georgina a dû démissionner de son emploi de la librairie d'Emerald City. Ses collègues l'ont jugée coupable de la séparation de Seth et Maddie. Pourtant, Georgina reste positive. Elle est avec Seth, c'est tout ce qui lui importe.
Malheureusement, notre héroïne va vite déchanter. Subitement, elle reçoit un courrier officiel lui annonçant qu'elle sera mutée prochainement. La question est : « Pourquoi ? »
Roman voit par le biais de cette « mutation », un complot pour que Georgina et Seth soient séparés. Petit à petit, elle comprend qu'il n'a pas forcément tort.
Malgré tout, elle n'a pas le choix de partir. Elle rencontre son futur patron avec lequel elle s'entend très bien, ainsi que la présence de Bastien. Tout est là pour la mettre à l'aise. Elle ne peut pas se résigner à demander à Seth de l'accompagner, car ce dernier est un pilier pour sa famille avec la maladie de sa belle-soeur.
Et si la raison de cette mutation est à cause du « contrat » de Georgina ? Pourquoi l'Enfer se donne-t-il autant de mal à la séparer de Seth ?

Dans cet épilogue, nous découvrons une Georgina heureuse malgré les déboires qu'elle a subis précédemment. La présence de Seth la réconforte à chaque instant.
Malgré tout, elle reste parfois assez naïve, quant à nouveau l'Enfer vient compromettre son bonheur. Des réponses étaient déjà apparues dans les tomes précédents, comme la mort d'Erik. Nous savons désormais de quel contrat il parlait à notre héroïne. de plus, on se doute que l'amour entre Georgina et Seth est hors du commun. La petite séance d'hypnose de Hugh va enfin révéler toutes les parcelles d'ombres que leur histoire a connues.

[SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Une saga qui se termine très bien. Beaucoup d'émotions dans ce tome-ci et j'ai vraiment été surprise par la révélation au sujet de Seth, c'était... inouï mais cela expliquait beaucoup de choses en fin de compte. La fin est heureuse comme on pouvait s'en douter. Mais j'ai quand même un regret: qu'est-il arrivé à Roman exactement? Est-il mort, sacrifié ou a-t-il réussi à s'enfuir de l'Enfer? J'avoue que c'était un de mes personnages préférés alors ne pas le savoir, c'est une torture... Et je constate qu'il manquait un petit quelque chose à ce tome car tout n'est pas encore très clair à mon avis.