Dernier tome.

Georgina va mieux. Seth va mieux. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Alors pourquoi l'enfer mute-t-il notre succube préféré à Las Vegas, pour qu'elle puisse faire tout ce dont elle rêve ?

Tout au long des épisodes précédents, on sentait bien qu'elle était trop gentille notre héroïne, qu'il fallait qu'elle soit sauvée. Et depuis l'épisode deux, on nous informe plus ou moins subtilement que l'Enfer a probablement fait une boulette sur le contrat la liant pour l'éternité aux forces du mal. Eh bien ça y est, on y est.

Un dernier épisode très sympa, un dénouement prévisible évidemment, mais on n'en attendait pas moins.
Mention spéciale au procès infernal.
Après la fin délicieuse du tome précédent, je n'avais qu'une envie poursuivre avec ce sixième et dernier opus !

Alors que Georgina pensait avoir droit à sa part de bonheur avec Seth, la voilà mutée à Las Vegas du jour au lendemain, tandis que la belle soeur de Seth, Andréa, découvre qu'elle a un cancer !

Ici, certains personnages secondaires prennent plus d'importance comme Roman, Hugh et Carter, l'ange, que j'ai finis par apprécier ! En effet, même si, tous 3 ne peuvent pas intervenir comme ils veulent dans les affaires de l'enfer, ils sont, tout de même, bien décidés à découvrir ce que cache la soudaine mutation de Georgina.
J'ai également apprécié l'escapade de Georgina à Las Vegas car c'est l'occasion de retrouver Bastien, l'ami incube de la jeune femme, que j'avais trouvé sympathique dans le second tome, et de rencontrer brièvement d'autres personnages ! Étrangement, tout semble réunis pour que la jeune femme se sente bien à Las Vegas et oublie sa vie à Seattle !
La petite famille de Seth est un peu plus présente dans ce tome, à cause de la soudaine maladie d'Andréa. Cela va beaucoup toucher nos 2 personnages : Seth et Georgina.
La partie concernant Seth m'a, d'ailleurs, passionné ! Je ne m'attendais pas une seule seconde à cela et j'ai été plus que ravie de la tournure que prenaient les événements !
Finalement, le seul qui m'a déçu, c'est Jérôme ! Je l'avais suivi avec plus ou moins de plaisir dans les tomes précédents, mais là, je ne m'attendais pas du tout à un tel comportement de sa part ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier à un démon !

Bien entendu, la fin était prévisible mais cela ne gâche en rien cette saga ! Au contraire, je trouve que cette fin est des plus satisfaisantes !

Pour conclure, cette saga se termine en beauté pour Georgina et cela pour notre plus grand plaisir ! Même si pour l'instant, cette saga n'est pas ma préférée de Richelle Mead, j'aurai passé un très bon moment !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Il était grand temps que je termine cette série... Je dois dire qu'elle a passablement traîné dans ma PAL à cause de la qualité très aléatoire de l'histoire en fonction des tomes et des événements. Jusqu'au bout je n'aurai pas été pleinement convaincue par cette saga, ce qui me frustre car les personnages, eux, sont très attachants. L'auteur n'aura pas su jongler correctement entre les différents événements, rendant ainsi certains tomes très ennuyeux par moments.

Ce dernier opus vient clore la série. Si le début s'avère dans la ligne des mauvais moments avec des longueurs interminables, des pleurnicheries et des rebondissements peu convaincants; la deuxième moitié relève clairement le niveau avec un récit qui prend de la vitesse, des révélations attendues depuis le premier tome et une histoire qui révèle enfin toutes ses ficelles et toute sa complexité!

Et là j'ai retrouvé la qualité de l'écriture de l'auteur, celle que j'aime tellement et qui me fait vibrer. Car oui l'histoire était assez lente depuis le début, mais là on comprend enfin tous les éléments distillés depuis le tome 1 et on se rend compte que l'auteur nous a complètement menés en bateau! Un pur régal en somme, surtout que les révélations sont grandioses!

Donc oui j'ai été mitigée un bon moment, mais la fin est telle que je l'espérais: géniale! J'ai quitté ces personnages avec un certain pincement au coeur et je suis finalement contente d'avoir enfin terminé cette histoire, puisque la conclusion réhausse nettement mon avis global sur la série.

En bref, malgré les hauts et les bas, je vous conseille cette série car l'auteur nous offre un univers construit et crédible. Toutefois, il vous faudra vous armer d'une certaine patience pour arriver jusqu'au bout.
Ce n'est pas mon tome préféré, mais comme les autres je l'ai dévoré et j'ai eu un plaisir fou à retrouver tous ces personnages si attachants.

J'avoue qu'en tant que fan de cette série j'attendais ce sixième et dernier tome comme le messie. Dès les premières pages quel bonheur de retrouver l'humour de Georgina. Cette narration à la première personne pleine de dérision et de sensibilité.
Nous retrouvons donc notre succube préférée, jouant les assistantes du père Noël dans un grand magasin. Et oui après ses frasques sentimentales, et la découverte par tous ses collègues, notamment Maddie, de sa relation avec Seth, Georgina a quitté son poste à la librairie. Elle culpabilise et ne veut plus avoir à croiser le regard de Doug. Elle se retrouve à faire un boulot minable dans un accoutrement de Noël…mais rien n'est assez difficile pour la décourager, car désormais elle peut vivre avec son amour. Seth et elle, ont trouvé des compromis et leur relation semble avoir trouvé un rythme de croisière… Dès les premières pages, le ton est donné, amour et humour sont au rendez-vous. L'humour caustique des copains immortels de Georgie…soirée et tournois de bowling donnent lieu aux répliques toujours aussi délectables.
Cependant, si il y a de l'humour, il y en a moins, car il laisse place à beaucoup d'émotion. Comme dans les autres tomes Georgie est vite déprimée… Mais là il y a quelques raisons, puisque la belle soeur de Seth doit surmonter la maladie et laissé ses cinq adorables filles aux bons soins de la famille. Il y a aussi beaucoup moins de scènes de sexe, et beaucoup de belles démonstration d'affection et d'amitié. Notre succube vit désormais comme une humaine.
C'est un tome tout en finesse, en belles leçons de vie, un peu comme une jolie morale à la fin d'un conte ! Car oui ce tome clôture en beauté les aventures de Georgie et Seth. En bref, ici, point trop de scène osées, point de retours en arrière sur les vies du succubes, point de séductions dans des bars pour voler l'énergie vitale… Ici des repas en famille, des bonnes actions, des déclarations d'amour et d'amitié… Toutes les lectrices romantiques et sensibles seront comblées ! Un tome sûrement moins détonnant que les autres, mais la douceur a un certain charme, surtout après tant d'épreuves !
On a enfin des réponses laissées en suspend dans les tomes précédents, et puis on a aussi quelques surprises !
En bref, une super série qui se termine sur un épilogue optimiste, que l'on referme avec un bon sourire ! Il me reste cependant l'espoir que Richelle Mead nous trouve le temps d'écrire un « spin-off » sur l'un des personnages dont le suspense subsiste lors de l'épilogue, et que j'ai très envie de retrouver.
Et voilà, le temps est venu de faire nos adieux à Georgina, le succube au grand coeur. C'est un vrai plaisir de découvrir la vérité à son sujet et au sujet de Seth. J'ai bien sûr un petit triste de ne plus pouvoir suivre ses aventures mais Richelle Mead met fin à la série avant que les choses ne se délitent naturellement, ce qui est tout à son honneur.

Ce dernier tomes est, selon moi, à la hauteur de nos espérances et Richelle nous offre une fin comme on les aime.
Lien : http://book-lit.fr/?p=233
★☆★ Voici enfin la fin des aventures de ma succube préférée ! Depuis le temps que j'attendais ce tome qui conclut la série.

J'ai aimé retrouver Georgina et son humour, ses coups de gueule, et même son côté un peu geignard.

On la retrouve en elfe du Père Noël dans un grand magasin depuis qu'elle a quitté son job dans la librairie. Elle file enfin le parfait bonheur avec son écrivain préféré.
Mais rien n'est jamais rose au pays des suppôts de Satan et bien vite la machine à bonheur s'enraye.

Certains personnages sont mis en valeur, on comprend mieux les rouages internes de l'enfer.

Un dernier tome qui ne déroge pas des précédents.
Suspens, romance, sensualité, amitié, tout est là pour une histoire prenante et arriver à un final en apothéose. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Et voilà une saga de terminer !

Encore pleins de péripéties pour Georgina. Il y a certaines choses que j'avais deviné à l'avance mais c'était tellement logique que ça ne m'a pas dérangé. J'ai aimé ce dernier tome, j'ai même eu quelques larmes pour certains passages difficiles qui parlent de la famille. Je ne divulgache pas tout mais j'ai apprécié le côté un peu plus adulte des personnages et leurs relations. Une fin attendue mais totalement satisfaisante pour moi

En conclusion, une saga un peu en dents de scie. Un personnage principal parfois un peu puéril malgré ses plus de mille ans mais que j'ai apprécié suivre en général.

Si vous avez des recommandations en matière de succube ou incube, je suis preneuse.
Je termine cette série le coeur rassasié. Contente d'avoir eu mes réponses, tout trouve un sens, et la finalité m'a plu. du côté des personnages c'est plus compliqué, il y a eu des déceptions, d'autres au contraire se sont révélés. Georgina en aura bavé, j'ai adoré cette nana et je suis ravie de voir les choses enfin stables pour elle, qu'importe son devenir. Cette série n'est pas parfaite, elle est même très aléatoire en matière de qualité, j'ai aimé des tomes, d'autres beaucoup moins et si vous n'avez pas peur du manque d'action et des débuts parfois longs, il se peut que vous trouviez en Succubus, une série qui saura vous séduire. Série commencée en novembre 2010, l'aventure se termine plus de 3 ans plus tard.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une série que je conseille vivement !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
La dernière fois que j'ai lu un tome de cette série c'était en août 2011, j'ai sa fin depuis sa sortie dans ma pal c'est-à-dire juillet 2012, et voilà je viens enfin de le lire et de classer dans les séries terminés.

On retrouve Georgina toujours dans son état de Succube, mais on se rappelle tous ses péripéties entre sa relation et Seth, toutes les questions qu'on soulevait sur son contrat qu'elle avait signé en vendant son âme à l'Enfer. On en apprend plus, petit à petit les choses se sont relevé, je m'attendais à autre chose, mais c'était tout aussi bien comme quoi, mieux vaut attendre pour voir ce que l'auteur avait prévu pour la fin de son histoire, mais supposer est bien aussi.

Bref, je me souvenais qu'elle m'énervait dans les tomes précédents, je ne dis pas qu'elle a changé, mais on est moins centré sur son caractère plus sûr qu'est-ce qui va en sortir de cette fin... Elle a Seth qu'elle aime plus que tout et elle ne réagit pas vraiment comme une Succube, elle a signé un contrat sans réellement faire attention sur sa porter c'était plus un fardeau qu'autre chose, c'est ce que je ressentais au fil des tomes.

On retrouve Romain, le Nephilim, le fils de l'Archidémon Jérôme, toujours aussi remonter contre le Ciel et L'Enfer, après tout ce qu'il a fait dans les tomes précédents, il s'est largement acheté dans ce dernier opus et j'ai quand même était triste de son sort vers la fin, mais il savait ce que qu'il faisait donc pas de quoi pleurer. Mais grâce à lui on a eu le mot fin de l'histoire.

Pour faire en gros, bien que j'ai eu du mal au début entre la nature de Georgina, son caractère et plein d'autre chose, elle restait une femme qui ne faisait qu'essaie d'assumer sa nature, elle n'a jamais réellement réagit comme un suppôt de l'enfer et il n'a pas qu'elle, tout son entourage : Hugh, Peter et Cody, je les trouvais gentils et solidaires entre eux ce qui montrait qu'on peut bien vendre son âme et garder une once de bontés en soi (dans l'histoire hein !).

Les points relevés, un procès lancé, une sentence délivré cela nous donne un sacré happy-end, j'en doutais pas qu'il allait en avoir un, on avait été mis sur la piste, mais cela c'est fait sans chichi, on a suivi le déroulement des choses, j'ai retenu ma respiration à un moment donner me disant « Quoi, on est arrivé à là pour quoi ? » suite à la réaction de Seth, mais tout est bien qui finit bien.

Conclusion final :
L'auteur a géré son sujet avec brio même-ci j'avais du mal avec le côté chiante de Georgina, mais on n'est pas parfait. On a ou pas du courage pour affronter certaine choses.
Je pense avoir fait le tour, je le conseillerai bien, mais plutôt que de lire 5 tomes d'affilé comme moi en 2011, lisait un tous les trois mois.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..