AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 146 notes
5
19 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Et voilà, le temps est venu de faire nos adieux à Georgina, le succube au grand coeur. C'est un vrai plaisir de découvrir la vérité à son sujet et au sujet de Seth. J'ai bien sûr un petit triste de ne plus pouvoir suivre ses aventures mais Richelle Mead met fin à la série avant que les choses ne se délitent naturellement, ce qui est tout à son honneur.

Ce dernier tomes est, selon moi, à la hauteur de nos espérances et Richelle nous offre une fin comme on les aime.
Lien : http://book-lit.fr/?p=233
Commenter  J’apprécie          20
et bien voila c est la fin de cette saga .
La belle retrouve son chéri après cette rendu compte qu il fallait qu elle ose (c'est pas trop tot) et vit normalement mais voila on lui annonce son transfère pour Las Vegas définif .
Elle ne se voit pas se séparer de son beau seth qui lui doit resté auprès de sa famille pour les soulager vis a vis de la maladie de sa belle soeur.
Georgie se voit de nouveau séparé de son amour mais c est sans compté sur son coté parano et celui de roman qu i y voit trop de coincidence :
Elle n a pas été prévenu par jerome comme habituellement en premier
L'attend la bas son ami bastien qui vient soudainement lui aussi d'être transféré ainsi que un job en or
Et il y a peu de temps son chéri l'appel avant de dodo par son véritable prénom

Après petites enquêtes ou roman va être d'une grande aide la belle va se voir offrir une seconde chance avec son chéri sauf que celui n a pas l air d avoir très envie après avoir découvert un peu plus sur sa vie .
Alors je suis heureuse de les retrouvés encore , elle seth , carter , la bande de copains et roman mais qu'elle déception de cette fin si soupe au lait .
On a été plongé dans un monde magnifique pendant 6 tomes pour finir en dans un monde banale .
Et le beau Carter moi qui aurait espèrer une fin avec lui a ses côté disparait de la scène etc ...
Alors on peut pensé que je ne suis pas romantique mais seth n'étant pas ce que on peut dire des plus fougeux, et vivant des personnages cette fin ou tout va bien et l amour gagne toujours sonne fausse.
On a l'impression que d'un claquement de doigt tout est fini .
Roman disparait sans explication sans savoir encore un mystère en suspens , on a l impression que le manque d'inspiration été présente .

Mais a pas croire j ai aimé le lire grace aux réplique des personnages secondaires qui animent plus le livres que le beaux couple
Commenter  J’apprécie          20
Dans la lignée : je termine des séries, j'ai enchainé avec le dernier tome de la série de Succubus de Richelle Mead que j'attendais depuis un moment, mais contrairement au précédent je l'ai lu assez rapidement après sa sortie.

Par contre pour celui-ci y'a des spoilers !

Georgina a enfin réussi à retrouver Seth et à trouver un certain équilibre entre sa condition de succube et sa vie amoureuse, tout est parfait dans le meilleur des mondes, s'il n'y avait la belle-soeur de Seth chez qui on a découvert un cancer et la brutale mutation de Georgina à Las Vegas.

J'avais depuis la fin du tome 5 une petite théorie que je voulais vérifier avec ce livre et il s'est avéré que j'avais raison (ça fait du bien ^^). J'ai été super contente de retrouver Gorgina et son petit groupe d'immortel, je suis une fan inconditionnelle de leur humour et leur complicité m'avait manqué. Georgina peur un peu de son éclat dans ce livre, le côté succube est vraiment mis de côté, et tout est accès sur le couple Georgina/Seth et on se demande tout le long du livre s'ils vont enfin atteindre le bonheur qu'ils méritent. C'est d'ailleurs ce suspense qui nous tient en haleine depuis le début de la saga, enfin pour ma part. Je ne suis pas très friande des histoires à l'eau de rose, mais celle de Georgina m'a touchée, elle est simple sans chichi et puisse finalement sa source plus loin qu'on le ne croit. Même sans être fleure bleue y'a des arguments qui font mouche !
Sans parler que l'auteur arrive toujours à nous saupoudrer un peu d'enquête policière au dessus de tout ça, rien de bien transcendant, mais le mélange à bien pris avec moi.
De plus, la description des personnages est assez réaliste, très recherchée, travaillée, l'auteur peaufinant même les personnages secondaires, nous donnant l'impression de connaître tout le monde, rendant les amis de Georgina attachants et les méchants détestables.
Je suis donc contente d'avoir terminée cette série, d'avoir découvert le pot aux roses, même si j'ai refermée le livre avec une certaine tristesse, sachant que je quittais des personnages que j'avais aimé suivre pendant 3 ans.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
★☆★ Voici enfin la fin des aventures de ma succube préférée ! Depuis le temps que j'attendais ce tome qui conclut la série.

J'ai aimé retrouver Georgina et son humour, ses coups de gueule, et même son côté un peu geignard.

On la retrouve en elfe du Père Noël dans un grand magasin depuis qu'elle a quitté son job dans la librairie. Elle file enfin le parfait bonheur avec son écrivain préféré.
Mais rien n'est jamais rose au pays des suppôts de Satan et bien vite la machine à bonheur s'enraye.

Certains personnages sont mis en valeur, on comprend mieux les rouages internes de l'enfer.

Un dernier tome qui ne déroge pas des précédents.
Suspens, romance, sensualité, amitié, tout est là pour une histoire prenante et arriver à un final en apothéose. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà une saga de terminer !

Encore pleins de péripéties pour Georgina. Il y a certaines choses que j'avais deviné à l'avance mais c'était tellement logique que ça ne m'a pas dérangé. J'ai aimé ce dernier tome, j'ai même eu quelques larmes pour certains passages difficiles qui parlent de la famille. Je ne divulgache pas tout mais j'ai apprécié le côté un peu plus adulte des personnages et leurs relations. Une fin attendue mais totalement satisfaisante pour moi

En conclusion, une saga un peu en dents de scie. Un personnage principal parfois un peu puéril malgré ses plus de mille ans mais que j'ai apprécié suivre en général.

Si vous avez des recommandations en matière de succube ou incube, je suis preneuse.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome clôt très bien cette série. Je suis contente que ça ne se soit pas éternisé. On a un épilogue qui tient la route, j'ai apprécié l'univers et les personnages de cette série.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été tellement embarquée dans ce final ! le dernier tome de cette série donne un fin splendide à laquelle je m'attendais quoique peut être pas de cette manière là.
En tout cas il était agréable de suivre les aventure Georgina et Seth. J'ai un pincement au coeur à l'idée que tout soit fini, mais je suis pleinement satisfaite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Nous voilà au dernier tome de la série. le sachant, j'ai décidé de le savourer, page par page. Il est des séries que l'on ne veut pas finir. On sait qu'elle nous manquera après. C'est ce que je ressens avec Succubus.

Cette série est épatante, formidable et son personnage principal y est pour beaucoup. Richelle Mead a réussi à créer un personnage adorable et attachant. Pendant 6 tomes, nous avons vibré à ses côtés, pleuré avec elle et rigolé aussi. Et là c'est le final.

Mais quel final... Une apothéose. Je ne peux vous donner que ce conseil, lisez la série. Lisez là et vous comprendrez mon engouement. Dans ce dernier volet, Georgina est mutée à Las Vegas et commence à comprendre que quelque chose ne va pas.

De façon surprenante, c'est Roman qui va être le plus présent à ses côtés du côté des démons. C'est lui qui va l'aider. Lui, je l'aime. Il fut un personnage très important.

Carter aura une place de premier choix et la fin aide à tout comprendre.

Quant à Seth, alors là je suis soufflée d'un tel dénouement et les explications éclairent d'un oeil neuf la situation. Tout a une explication. Tout est logique.

Je suis triste de quitter l'univers de Georgina et d'arrêter cette série. Mais je suis heureuse de cette découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Voici le dernier tome de la saga, ma lecture fut vraiment riche en émotion. J'attendais beaucoup pour cette conclusion et j'avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde. Cette fin est juste parfaite !

Georgina a dû démissionner de son emploi de la librairie d'Emerald City. Ses collègues l'ont jugée coupable de la séparation de Seth et Maddie. Pourtant, Georgina reste positive. Elle est avec Seth, c'est tout ce qui lui importe.
Malheureusement, notre héroïne va vite déchanter. Subitement, elle reçoit un courrier officiel lui annonçant qu'elle sera mutée prochainement. La question est : « Pourquoi ? »
Roman voit par le biais de cette « mutation », un complot pour que Georgina et Seth soient séparés. Petit à petit, elle comprend qu'il n'a pas forcément tort.
Malgré tout, elle n'a pas le choix de partir. Elle rencontre son futur patron avec lequel elle s'entend très bien, ainsi que la présence de Bastien. Tout est là pour la mettre à l'aise. Elle ne peut pas se résigner à demander à Seth de l'accompagner, car ce dernier est un pilier pour sa famille avec la maladie de sa belle-soeur.
Et si la raison de cette mutation est à cause du « contrat » de Georgina ? Pourquoi l'Enfer se donne-t-il autant de mal à la séparer de Seth ?

Dans cet épilogue, nous découvrons une Georgina heureuse malgré les déboires qu'elle a subis précédemment. La présence de Seth la réconforte à chaque instant.
Malgré tout, elle reste parfois assez naïve, quant à nouveau l'Enfer vient compromettre son bonheur. Des réponses étaient déjà apparues dans les tomes précédents, comme la mort d'Erik. Nous savons désormais de quel contrat il parlait à notre héroïne. de plus, on se doute que l'amour entre Georgina et Seth est hors du commun. La petite séance d'hypnose de Hugh va enfin révéler toutes les parcelles d'ombres que leur histoire a connues.

[SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Quelle merveille cette série !
Un vrai page turner, cette série est très intéressante car l'auteur a la force de bien lier les évènements qui ont pu se passer dans les 5 tomes précédents, et ces personnages et soucis rencontrés auparavant ont tous une importance quand à la conclusion de cette histoire!
Des personnages attachants, de l'humour, des enquêtes, de la romance et beaucoup de créatures surnaturelles.
C'est triste de dire au revoir aux personnages mais que de bons souvenirs!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}