Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. Dimitri Belikov .... ahhh dimka rah un type sombre attirant bourré de talents autant que de testostérone dont je ferais bien mon 4h

C est une saga bourrée d'humour autant que d'amour (impossible hélas) que d'action !!!
L'auteure a su créer son univers avec ses codes ses règles et ses espèces et sous espèces propres a son histoire
Honnêtement je la conseille vivement plus que vivement même

A savoir que pour les anglophones des petites nouvelles dont "homecoming" qui se déroule apres le tome 6 sont disponibles sur le net puisque publiées par l auteure sur son site internet a l époque

Rassurez vous les non anglophones la plupart ont été plus ou moins bien traduites et retranscrites sur watt pad par exemple
Après quelque difficulté à entrer dans l'histoire, jai finalement apprécier ma lecture, Les personnages sont attachant, et j'ai adorer Rose et Lissa. Leurs amitié sans borne et touchante, émouvante et magnifique. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite
J'ai été surprise par cette lecture. Dans le bon sens du terme.

Un livre que j'ai dévoré en moins de deux. Il y a un petit je ne sais quoi dans le style et dans la recette qui fait que c'est terriblement addictif.

On y trouve du mystère, de l'humour, de la romance et bien sûr, des vampires! D'habitude, je ne suis pas trop attirée par les histoires de vampires, mais j'ai bien aimé le concept du lien entre les dhampirs et leurs protégés respectifs. Un lien fort qui unit les Rose et Lissa.

J'aime bien l'inspiration du folklore roumain avec les strigoi et les moroï. La hiérarchie chez les moroï également. On sent que la saga a de bonnes bases.

J'ai hâte de voir ce que le deuxième tome me réserve.
Ayant eu une période où j'ai voulu être une vampire . ( oui j'ai des idées bizarre desfois!! ) Je me suis promené en vacance et je sais pas vous mais moi en vacance faut que je lise, ducoup en faisant un tour dans le rayon livre d'un magasin. Je suis tombé sur ce livre , il avait piqué ma curiosité: sa couverture , son résumé , les premières lignes m'ont donné envie de le lire. Je me suis mis à le lire et franchement j'ai adoré son histoire ,je le recommande sincèrement !
Parfois les tomes 1 sont lents, l'histoire se met en place. Ici, ce n'est pas du tout le cas, on est propulsés dans l'action dès les premières pages, dans ce monde original et bien imaginé. Les héros ont des personnalités bien définies.
La petite histoire

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose, une dhampir, doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ? »

"Je ne suis pas ton amie parce que je suis sympa.
Si tu voulais du sympa, tu n'avais qu'à piocher dans le troupeau de brebis bêlantes qui s'entre-tueraient pour être vues avec la princesse Dragomir.
Je suis ton amie parce que je te dis la vérité. "

Le contexte de lecture

Lecture qui entre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu automne frissonnant sous menu "Vous prendriez bien un verre de true blood ? "; c'est la lecture choisie par Camille Ebook sur Livraddict pour le challenge : "Choisir la prochaine lecture de sa PAL".

L'autrice

Richelle Mead est une maîtresse incontestée de la bit lit avec des sagas comme Bloodlines, Georgina Kincaid ou encore Cygne noir.

L'intrigue et l'univers créé

Richelle Mead s'inspire du folklore fantastique slave avec des créatures comme les Moroïs, les Dhampirs et les Strigoïs. Elles situent les personnages dans un lycée bien perdu dans les forêts du Montana. Les complots et intrigues de cour qui jalonnent le roman s'enchaînent sans temps mort. C'est trépident, frais et sans prétention : un divertissement addictif et se mettre sous la dent. Une lecture Young Adult d'Urban Fantasy efficace.

Les personnages

Rose et Lissa sont les meilleures amies du monde malgré leur différences, l'une est une gardienne Dhampir, l'autre une princesse Moroï. Un lien indéfectible et rare s'est tissé au fil des ans entre ces deux jeunes filles. On s'attache tout particulièrement à Rose au centre de ce premier tome. nous allons suivre son apprentissage de dhampir auprès du magnifique Dimitri stoïque et secret.
Les autres élèves et professeurs de l'institut permettent de tracer un portrait cinglant de cette société moribonde qui veut sauver ses codes ou complote en douce pour obtenir le pouvoir.

Ce que je retiens de cette lecture

Richelle Mead réussit à nous entraîner dans son histoire non dépourvue de clichés mais qui est un pur régal de lecture détente.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Un premier tome assez passionnant, hâte de découvrir la suite des aventures de Rose
Une institution privée pour moroï fortunés et qui forme également les gardiens, amenés à les protéger, principalement contre des strigoï. le décor est planté. Au milieu de tout ça, Rose et Lissa, sa protégée, héritière de l'une des douze familles royales, s'enfuient, sa vie étant en danger. Après deux ans, elles se retrouvées et forcées de retourner à l'académie Saint Vladimir.

Rose reprend ses cours pour rattraper son retard et se retrouve sous la houlette de Dimitri, autre Gardien de Lissa.

Dès les premières pages, on se rend vite compte que Rose n'aime pas obéir aux règles, que Lissa est une petite chose fragile et que de mauvaises actions sont en préparation.

J'avoue ne pas avoir trouvé le petit plus qui m'aurait fait sauté au plafond en lisant ce premier tome d'une énième saga sur les vampires. Mais je me suis quand même accrochée et je l'ai fini jusqu'au bout.

Finalement, sans en faire l'oeuvre du siècle, j'ai trouvé beaucoup de bon en Rose, un coeur gros comme ça chez Dimitri et beaucoup de caractère chez Lissa, surtout depuis sa rencontre avec Christian.

Ce premier tome pose certaines bases mais seule la suite nous dira si ça vaut le coup de poursuivre.
Une agréable surprise que ce livre jeunesse sur les vampires. Je ne m'attendais pas à grand chose, finalement l'intrigue tient la route, les personnages sont bien développés et ne sont pas trop gnian-gnian (quand ça arrive, l'auteure joue dessus et cela devient humoristique).
J'avais la série Vampire Academy a sa sortie française, et j'étais alors au collège. En revoyant ce premier tome dans une librairie, j'ai eu très envie de relire cette série qui m'avait beaucoup plu à l'époque. Verdict : j'aime toujours autant qu'avant.

Comme son nom l'indique, l'histoire se situe dans un univers de vampires, dans lequel plusieurs espèces vampiriques co-habitent avec les humains. On retrouve les Moroï, qui représente l'élite de la société ; les StrigoÏ, qui sont les méchants de l'histoire ; et les Dhampirs, gardiens des Moroï et à moitié humains.

C'est dans cet univers qu'évolue Rose, une dhampir, gardienne de Lissa Dragomir, une Moroï de sang pur et dernière descendante d'une des 12 familles pures de vampires. Rose est une jeune fille au caractère bien trempé et un sacré numéro qui réserve bien des surprises. Les deux jeunes filles sont connectées l'une à l'autre sans trop savoir pourquoi no comment c'est arrivé.

On suit leur vie à la Saint-Vladimir Academy, qui est aussi la seule école de vampire au monde. Lissa suivra des cours pour se spécialiser dans un des quatre éléments (eau, terre, feu et air), tandis que Rose suivra une remise à niveau pour sa formation de gardienne avec Dimitri, un gardien.

Qui dit cours, dit aussi histoires de coeur, et nous ne serons pas en reste avec les deux jeunes filles : les tensions seront présentes dans les différents couples qui se créent au fur et à mesure. Mais ce premier tome allie très bien la romance à l'intrigue sur le lien qui lie Rose à Lissa.

Mon seul point négatif est sans doute le fait que Rose veut un peu trop diriger la vie de Lissa, même si c'est dans le but de la protéger. J'ai trouvé Lissa très fragile psychologiquement et beaucoup trop fade. Mais on en apprend un peu plus sur ses pouvoirs et on se retrouve face à des révélations assez inquiétantes pour son avenir.

Soeurs de sang a été une relecture intéressante car je me suis rendue compte qu'après toutes ces années, j'accroche toujours aussi bien à l'univers. Ce premier tome m'a donné envie de tous les relire et je pense le faire prochainement.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..