Librinova (28/11/2018)
4.5/5   1 notes
Une jeune femme, Victoria Flemming, est embauchée afin de garder une maison, Hurtman House, pendant les vacances de ses propriétaires, Edward Byrde et sa sœur Meredith.Sur place la jeune femme va vivre des évènements étranges. Aidée de Ben, jardinier du domaine, et de Debbie la débonnaire cuisinière, Victoria va déterrer des secrets bien gardés, qu’il aurait peut-être mieux valu taire.
Le commentaire de Nathalie :
Un roman à la fois fascinant, intrigant voir même, inquiétant. Une histoire que j'ai dévorée.
Victoria en a assez de sa vie choisi pour plaire à un père autoritaire. Un matin, elle quitte son emploi, son père décède et sa meilleure amie arrive avec une proposition qui enfin, changera sa vie. On lui propose de devenir pour trois moi gardienne d'une magnifique maison victorienne. Après avoir vu la maison et rencontrer le propriétaire, pour Victoria, c'est oui. Mais a-t-elle fait le bon choix ? La maison porte le nom de Hurtman House et est la propriété depuis des siècles de la famille Byrde. Une famille dont elle connaîtra l'histoire maudite. Une famille où les hommes malgré leurs charismes sont froids, insensibles et violents. Une maison qui vit. Violette le ressent dès la première journée avec la visite d'une ombre blonde et de l'odeur de violette.
À partir de ce jour elle voudra tout savoir, tout connaître pour mieux comprendre le phénomène qui la suit partout jusque dans ses rêves. Qui sont vraiment les maîtres des lieux, quels liens unis vraiment Edward Byrde et sa soeur Meredith. Pourquoi Ben, le jardinier, essaie-t-il toujours de la mettre en garde. Elle se fera raconter l'histoire d'Alice et de son fils par Debbie Stow (la cuisinière). Et par la suite, Victoria ne pourra plus jamais vivre sans savoir la vérité. Mais à quel prix ?
L'auteure m'a complètement envoûté dès le début avec une histoire prenante, originale et captivante. On en veut toujours plus, on veut, nous aussi, connaître l'histoire derrière cette famille maudite et surtout pourquoi Victoria ne peut quitter ce lieu malgré les avertissements.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait