Ça faisait un certains temps que j'avais repéré ce livre sur plusieurs blogs et vidéos youtube. le titre m'avait interpellé et je ne crois pas avoir lu de critiques négatives, du moins rien qui ne m'a marquée. Donc je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'ai décidé de ne pas le laisser traîner dans ma pal ^^

Je vais m'abstenir de vous faire mon propre résumé car je ne ferais que répéter ce qui est dit dans la quatrième de couverture ci-dessus. J'ajouterais simplement qu'Abby est une totale débutante sur Twitter comme moi (lol).

J'ai trouvé cette histoire très originale avec ces échanges par tweets entre Abby et Mark, mon côté geek a été séduit je crois (je précise tout de même qu'il n'y a pas que des échanges par tweets dans tout le roman même si cela constitue une bonne partie du contenu). C'est une romance totalement dans l'air du temps, ça change vraiment de ce que j'ai pu lire dans le genre auparavant (non pas que j'ai une énorme expérience dans la lecture de romances mais bon j'en ai lu un peu) et c'est ce qui m'a séduite. En plus, grâce à l'auteure j'ai même appris 2/3 trucs à savoir quand on utilise Twitter, le fait par exemple d'éviter d'écrire certains mots sous peine d'être suivie par des spammers (ça explique la présence de certains de mes premiers followers lol). Revenons aux échanges de tweets entre nos deux protagonistes, la plupart étaient hilarants et j'étais ravie de reconnaître une grande partie des références aux séries, films et autres auxquels ils faisaient allusion dans leurs conversations, cela m'a fait encore plus apprécier le livre et rappeler des souvenirs. L'histoire d'Abby et Mark m'a beaucoup faite rire mais aussi émue. J'ai vraiment apprécié les deux personnages mais celui qui m'a le plus touché c'est Mark, il m'a vraiment fait rire avec son humour parfois (souvent) cynique et a réussi à me mettre la larme à l'oeil à un moment de ma lecture.

En résumé, c'est un roman très frais qui fait vraiment du bien, qui se lit facilement et très vite.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Petite perle découverte alors que je n'étais pas au mieux de ma forme, c'est-à-dire en arrêt maladie juste avant les fêtes, j'ai lu ce roman à une vitesse folle !

Nous suivons les aventures d'Abigail, qui est une auteure à succès mais qui se bat avec son nouveau roman et qui est sur le point d'être lâchée par sa maison d'édition. Pour la faire paraître moins associale, son agent décide de lui ouvrir un compte Twitter. C'est avec un air dubitatif que nous suivons Abigail dans ses premières pérégrinations twitteresques, au milieu des tweets, retweets, DM et hashtags. Survient alors Mark, qui sera son "Maître Jedi" sur Twitter, qui va lui en apprendre toutes les arcanes. Petit à petit, leur relation évolue, pour le meilleur... et pour le pire. Toujours en moins de 140 caractères...

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré ce roman malgré mon état de décrépitude avancé... le fait que la grande majorité du roman soit racontée en tweets est très original ! On s'attache très vite à nos deux protagonistes, et leurs tweets sont remplis de références (culture, musique, politique, cinéma, séries télé, tout y passe ! J'ai eu la grande surprise de retrouver entre autres Dr House, Oprah Winfrey ou encore Doctor Who !), toujours pertinentes et très drôles !

La fin m'a surprise, honnêtement je ne m'y attendais pas et j'en ai été agréablement étonnée ! Une petite pépite à lire en hiver au coin du feu, avec un bon chocolat chaud, pendant que la neige tombe au-dehors.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Le voilà enfin ! Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil ! J'ai enfin pu me le procurer et me lancer dans cette lecture qui me tentait tant !

Comme vous le savez j'aime beaucoup ce style de roman ! J'aime ces échanges entre deux personnes, qu'ils soient épistolaires, par mails ou comme c'est le cas ici, par twitter. Des romans tel que " Quand souffle le vent du nord " par exemple.

Dans cette histoire nous suivons Abby une jeune auteure qui tarde à terminer son deuxième roman. Son éditrice va alors lui créer un compte twitter afin d'attirer plus de fans et surtout faire connaître Abby encore plus et lui redonner la motivation nécessaire pour terminer ce roman. Mais Abby ne connait absolument rien à twitter ... Elle peine déjà à comprendre le fonctionnement de Facebook. Sa curiosité va prendre le dessus et un beau matin, notre héroïne va se connecter à son compte et pénétrer dans le monde étrange de twitter. Soudain, elle reçoit un tweet d'un certain Mark. Ce dernier est un professeur qui a prit une année sabbatique afin d'écrire, lui aussi, son roman. Petit à petit, ils vont commencer à échanger de plus en plus jusqu'à ce qu'un lien se crée...

En ce qui concerne les personnages, Abby est un personnage plutôt étoffé et cela fait vraiment plaisir. Au début du roman, on peut la sentir complètement blasée de tout, tout lui est égal et elle donne l'impression de se foutre de tout. Elle est en plein syndrome de la feuille blanche et n'arrive plus à écrire la moindre ligne. Elle à complètement l'impression de passer à côté de tout et surtout de sa propre vie. Sa vie se résume à rester chez elle entre ses quatre murs. Mais Abby va se révéler être un personnage aux multiples facettes. En effet, lorsqu'elle va commencer à discuter avec Mark, on va pouvoir découvrir une jeune femme qui à une tête bien faite et surtout une très bonne dose d'humour. Mark quand à lui est un personnage que j'ai eu plus de difficultés à cerner. Cela est peut être du au fait qu'on ne suit pas le roman à travers lui et qu'on ne peut le côtoyer qu'aux travers de ses tweets et autres messages qu'il envoit à Abby. Mais cela va se régler dans la seconde partie du roman mais je ne vous en dis pas plus ! A vous de le découvrir.

En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai énormément apprécié l'idée que le roman ne soit composé essentiellement que de tweets. C'est une chose très originale et peu commune. le manque de paragraphes narratifs m'a un peu effrayé au début. Je pensais ne pas parvenir à entrer dans l'histoire mais en fin de compte je me suis rendue compte que je me prenais totalement au jeu des tweets et ce manque de narrations ne s'est pas du tout fait ressentir.

Une merveilleuse histoire qui m'aura complètement chamboulée et même fait verser une larme ! Je me suis complètement laissée happer par l'histoire et je suis passer par une palette complète et diversifiée de sensations toutes plus différentes les unes que les autres. Un livre que je ne peux que vous conseiller et que vous ne regretterez pas d'avoir lu !
Dés sa sortie ce livre m'a fait de l'oeil rien que pour sa couverture. Je l'a trouve vraiment très belle, je trouve que les couleurs vont très bien ensemble.

Abigail Donovan dites Abby est une auteure dont le premier livre a eu un énorme succés. Malheureusement pour elle lors de l'écriture de son deuxième livre elle est en pleine crise de la page blanche. Aucune idée ne lui viens.

Pour prouver à ses fans qu'Abby est toujours la, qu'elle est en pleine écriture de son deuxième roman, son agent décide de lui ouvrir un compte twitter.

Elle va alors faire la rencontre d'un certain MarkBaynard et la va commencer une belle petite romance.

Je dois vous avouer que je ne suis » pas tellement fan » des romances car, pour moi, dans ce genre de livres on connait à 90% la fin de l'histoire.

Mais la je me suis prise au jeu. J'ai suivi avec un grand intérêt l'histoire d'Abby et de MarkBaynard.

Quant à MarkBaynard, je me doutais qu'il devais certainement y avoir anguille sous roche mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages que je trouve assez sympa et mignon.
Lien : http://leslecturesdemarion.w..
Un excellent roman d'amour et de vie! Tout est émouvant, très drôle avec beaucoup de références qui font sourire. Un roman où les réseaux sociaux ne sont pas un danger mais un moyen de trouver l'amour et de voir sa vie prendre un autre sens et un autre tournure. L'intrigue est bien dosée: il n'y en a ni trop ni pas assez.. C'est un livre d'un style original et qui fait vraiment du bien.
Abigail est une auteure qui n'a plus d'inspiration. Elle a écrit un livre qui a eu beaucoup de succès et depuis elle bloque sur le chapitre cinq de son nouveau livre. Son agent l'inscrit sur Tweeter par désespoir et Abigail se résout à y aller. Elle tombe sur Mark qui décide de l'initier aux mystères de ces tweets en 140 caractères. Entre eux, les dialogues vont fuser, plein de références communes, d'humour et d'originalité. Tweeter va leur permettre de partager des confidences tout en gardant la barrière de l'anonymat qui les libère des gênes du face à face et de la timidité.

Cette histoire m'a énormément plu. Les dialogues sont drôles et intelligents ce qui rend passionnant leurs lectures. L'exercice du tweet est compliqué et avec ces deux héros « littéraires », ça en fait un vrai moment savoureux avec aucun temps mort. Abigail est une jeune femme attendrissante et très seule. Mark est un homme mystérieux, tendre et plein d'humour. Leur histoire est belle et attendrissante d'autant plus qu'il n'y est pas question de physique de rêves, etc. Ils s'apprécient grâce à leur humour et leur complicité ce qui change agréablement des autres romances.

Je vous le recommande ++++
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai lu ce roman d'une traite et ça a été un coup de coeur!! Je suis passé du rire aux larmes en quelques pages!

Abby, jeune écrivain, est victime de la page blanche après son premier roman. Son agent lui ouvre un compte tweeter et dès le départ elle fait la connaissance de Mark, un professeur en congé sabbatique, qui va l'initier au monde étrange de Tweeter. Très vite le courant passe entre les deux et les échanges entre eux sont excellents. C'est bourré de références culturelles, principalement de cinéma et de séries télé. J'ai donc été dans mon monde. Leur façon de se dire au-revoir est unique.

C'est drôle, caustique! On rigole avec eux. Et puis tout d'un coup, la réalité frappe à la porte et l'émotion apparaît. J'avais imaginé beaucoup de choses, mais pas la révélation de Mark. Et le ton du roman si léger devient en un tweet beaucoup plus grave.

L'originalité du roman repose sur le fait que la majorité de l'histoire est racontée sous forme de tweets. On est plongée immédiatement dans l'histoire avec Abby et Mark. Et on se prend au jeu.

Bref, j'ai adoré!! Je vous le recommande chaudement!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une couverture vraiment mignonne. J'adore ces couleurs et on retrouve sur la couverture les points dominants du récit à savoir Twitter, qui est omniprésent dans le roman de part les conversations entre Abby et Mark et New-York, ville où se déroule l'histoire. J'adore et ça donne envie de jeter un oeil au résumé.

L'histoire se déroule de nos jours, avec la modernité qui caractérise notre temps. Abby a écris un roman à succès et son éditeur n'attend qu'une chose, qu'elle lui remette le manuscrit de son second roman. Mais depuis la mort de son père, rien n'est plus pareil pour la jeune femme et elle se retrouve bloquée devant sa page blanche, incapable d'avancer dans son récit. C'est alors que son agent l'informe qu'elle lui a créé un compte sur Twiter, célèbre réseau social. Elle va y rencontrer Mark Baynard, et de là va se construire une relation. Nous suivons leur histoire à travers un échange incroyable de tweets très amusants mais aussi très révélateurs.

Un gros gros gros coup de coeur. L'histoire est inattendue et surprenante. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai de suite était prise par l'histoire et n'en suis sortie qu'en tournant la dernière page.

Mon avis complet : http://les-lectures-de-sinupsia.blogspot.fr/2012/12/pour-un-tweet-avec-toi.html
Ce livre est une pure merveille. Je me suis très vite reconnue en Abby et suis tombée amoureuse de Mark au fil de ses répliques pleine d'esprit, de son cynisme et de son incroyable humour noir. J'apprécie l'écriture de Teresa que je découvre pour la première fois, simple et entraînante. On se laisse embarquer par cette histoire de Mlle tout le monde sur fond de Twitter. Et les pages s'enchaînent sans qu'on ne contrôle nos doigts. On pourrait critiquer les nombreuses ellipses qu'elle introduit rendant le récit parfois saccadé et une fin qui arrive bien trop rapidement mais je pense qu'elle a juste suivi l'exemple de son support. Dire le plus de choses en 140 caractères.
J'ai parcouru (oui c'est le mot exact) ce bouquin en deux jours. Et parfois, je me retrouvais à rire et à avoir les yeux embués dans le métro. Je le recommande vivement.
C'est bon, je suis totalement en confiance avec la collection Romance de Milady.
Ce troisième titre que j'ai testé a achevé de me convaincre en m'offrant, une fois encore, un moment absolument délicieux, entre délires modernes, romance douce-amer et histoire originale et intelligente.

Le quatrième de couverture proposé par l'éditeur est franchement complet, concis et précis sans trop en dévoiler, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir dessus et de vous concocter un résumé à ma sauce.
Voici donc un livre d'abord très drôle, qui m'a enchantée dès les premières pages. On rentre directement dans le vif du sujet et on s'attache très vite à cette auteur déjà presque has-been après un gros succès.
Ce qui m'a impressionnée et ravie dès le début, ce sont les très nombreuses références à la pop-culture. C'est quelque chose que j'aime particulièrement retrouver dans un livre, et je peux vous dire que là, j'ai été comblée au-delà de mes plus folles espérances !
Que ce soit de l'univers de la chanson, de la télévision, des livres, du cinéma, tout (ou presque) y passe ! C'est un véritable bonheur, et j'ai gloussé un nombre incalculable de fois en me disant "Huhu, je connais/j'aime la même chose qu'eux." ou "Trop fort ! Je suis fan de ça, et ils en parlent !".
Vous voyez ce que je veux dire ? Totalement jubilatoire, pour moi.
C'est un aspect important du roman, qui prend une grande place dans les conversations twittesques d'Abigail et Mark, et les échanges courts, à la répartie délectable et au contenu tout simplement brillant ressemble à un ping-pong verbal mi-nerd, mi-drague qui m'a mis en joie du début à la fin.

Les personnages, maintenant.
Au final, on n'en verra que très, très peu dans ces pages, tout le livre tournant essentiellement autour de la dynamique des conversations entre Abby et Mark.
Comme je l'ai dit plus haut, il est facile de s'attacher à Abigail, et même de s'y identifier. Même si nous avons quelques indices, nous ne connaissons pas son âge, par exemple (ni celui de Mark). Bonne idée de la part de l'auteur pour qu'une plus large portion du lectorat s'identifie à son héroïne !
Enfin, c'était juste une petite réflexion que je m'étais faite en cours de route.
Abigail, c'est un peu la fille qu'on aimerait avoir comme copine, une sorte de Bridget Jones en plus moderne, plus marrante et moins geignarde.
Elle écrit, vit dans une chambre d'hôtel en face de Central Park, a deux chats prénommés Buffy et Willow, est incollable aux séries TV des 90's et devient rapidement accro à Twitter.
Moi, rien qu'en sachant ça, j'ai envie de mieux la connaître ! Et c'est d'ailleurs justement via Twitter qu'on entrera peu à peu dans sa tête et dans sa vie.
En fait, nous prenons en quelque sorte le même chemin de Mark, et c'est ensemble que nous découvrons, au fil des messages de moins de 140 caractères, qui sont ces personnes derrière leurs écrans.
Je trouve que ce n'est pas spécialement évident de décrire des rencontres via internet. On tombe facilement dans le cliché, dans le facile, dans le parodique ou même le glauque.
Ici, j'ai trouvé tout cette relation sur la toile absolument parfaite et criante de crédibilité.
Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'avoir cette petite sensation de voyeurisme, en lisant les échanges de nos deux héros, tellement ces conversations sont incroyables de réalisme.
Je ne vous parlerais donc pas vraiment de Mark, pour vous laisser l'entière satisfaction de tout découvrir au fur et à mesure, mais sachez que j'aurais aisément pu tomber amoureuse de lui, si je l'avais croisé au détour d'un tweet. Et ce personnage a réussi à me surprendre par sa profondeur et par d'autres de ses aspects révélés plus tard.

Ce livre est un coup de coeur tout doux, qui, après quand même m'avoir fait marrer et ricaner comme une imbécile pendant presque son intégralité, a réussit à me faire pleurer comme un bébé.
Sous ses abords tout léger, mignon et rigolo, se cache une vraie richesse, une profondeur que l'on ne soupçonnait pas, et une réelle place à la réflexion, aux questions.
Je n'aurais pas cru tomber sur une fin pareille, j'ai été surprise et secouée, mais uniquement dans le bon sens. Ce bouquin que je prenais uniquement pour un très chouette moment d'évasion pour m'aérer, s'est avéré bien plus fouillé et travaillé, et se veut, au fond, une magnifique ode sur les relations humaines et sur l'intensité des sentiments qui peuvent naître quand on partage quelque chose avec quelqu'un.
Ce titre est magnifique, tellement plein de surprises, d'éclats de rire, d'émotions, de vérité, en quelque sorte. Et tous ces clins d'oeil ! Raaaaah, ces clins d'oeil ! Tellement de références géniales que je ne savais plus où donner de la tête.
Je ne peux que vous conseiller chaleureusement cette petite perle, elle m'a gorgée le coeur d'amour, de pensées positive et de sourires pour les semaines à venir.
Un must to read pour quiconque veut des rayons de soleil en bonus dans son quotidien.
Lien : http://archessia.over-blog.c..