C'est bon, je suis totalement en confiance avec la collection Romance de Milady.
Ce troisième titre que j'ai testé a achevé de me convaincre en m'offrant, une fois encore, un moment absolument délicieux, entre délires modernes, romance douce-amer et histoire originale et intelligente.

Le quatrième de couverture proposé par l'éditeur est franchement complet, concis et précis sans trop en dévoiler, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir dessus et de vous concocter un résumé à ma sauce.
Voici donc un livre d'abord très drôle, qui m'a enchantée dès les premières pages. On rentre directement dans le vif du sujet et on s'attache très vite à cette auteur déjà presque has-been après un gros succès.
Ce qui m'a impressionnée et ravie dès le début, ce sont les très nombreuses références à la pop-culture. C'est quelque chose que j'aime particulièrement retrouver dans un livre, et je peux vous dire que là, j'ai été comblée au-delà de mes plus folles espérances !
Que ce soit de l'univers de la chanson, de la télévision, des livres, du cinéma, tout (ou presque) y passe ! C'est un véritable bonheur, et j'ai gloussé un nombre incalculable de fois en me disant "Huhu, je connais/j'aime la même chose qu'eux." ou "Trop fort ! Je suis fan de ça, et ils en parlent !".
Vous voyez ce que je veux dire ? Totalement jubilatoire, pour moi.
C'est un aspect important du roman, qui prend une grande place dans les conversations twittesques d'Abigail et Mark, et les échanges courts, à la répartie délectable et au contenu tout simplement brillant ressemble à un ping-pong verbal mi-nerd, mi-drague qui m'a mis en joie du début à la fin.

Les personnages, maintenant.
Au final, on n'en verra que très, très peu dans ces pages, tout le livre tournant essentiellement autour de la dynamique des conversations entre Abby et Mark.
Comme je l'ai dit plus haut, il est facile de s'attacher à Abigail, et même de s'y identifier. Même si nous avons quelques indices, nous ne connaissons pas son âge, par exemple (ni celui de Mark). Bonne idée de la part de l'auteur pour qu'une plus large portion du lectorat s'identifie à son héroïne !
Enfin, c'était juste une petite réflexion que je m'étais faite en cours de route.
Abigail, c'est un peu la fille qu'on aimerait avoir comme copine, une sorte de Bridget Jones en plus moderne, plus marrante et moins geignarde.
Elle écrit, vit dans une chambre d'hôtel en face de Central Park, a deux chats prénommés Buffy et Willow, est incollable aux séries TV des 90's et devient rapidement accro à Twitter.
Moi, rien qu'en sachant ça, j'ai envie de mieux la connaître ! Et c'est d'ailleurs justement via Twitter qu'on entrera peu à peu dans sa tête et dans sa vie.
En fait, nous prenons en quelque sorte le même chemin de Mark, et c'est ensemble que nous découvrons, au fil des messages de moins de 140 caractères, qui sont ces personnes derrière leurs écrans.
Je trouve que ce n'est pas spécialement évident de décrire des rencontres via internet. On tombe facilement dans le cliché, dans le facile, dans le parodique ou même le glauque.
Ici, j'ai trouvé tout cette relation sur la toile absolument parfaite et criante de crédibilité.
Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'avoir cette petite sensation de voyeurisme, en lisant les échanges de nos deux héros, tellement ces conversations sont incroyables de réalisme.
Je ne vous parlerais donc pas vraiment de Mark, pour vous laisser l'entière satisfaction de tout découvrir au fur et à mesure, mais sachez que j'aurais aisément pu tomber amoureuse de lui, si je l'avais croisé au détour d'un tweet. Et ce personnage a réussi à me surprendre par sa profondeur et par d'autres de ses aspects révélés plus tard.

Ce livre est un coup de coeur tout doux, qui, après quand même m'avoir fait marrer et ricaner comme une imbécile pendant presque son intégralité, a réussit à me faire pleurer comme un bébé.
Sous ses abords tout léger, mignon et rigolo, se cache une vraie richesse, une profondeur que l'on ne soupçonnait pas, et une réelle place à la réflexion, aux questions.
Je n'aurais pas cru tomber sur une fin pareille, j'ai été surprise et secouée, mais uniquement dans le bon sens. Ce bouquin que je prenais uniquement pour un très chouette moment d'évasion pour m'aérer, s'est avéré bien plus fouillé et travaillé, et se veut, au fond, une magnifique ode sur les relations humaines et sur l'intensité des sentiments qui peuvent naître quand on partage quelque chose avec quelqu'un.
Ce titre est magnifique, tellement plein de surprises, d'éclats de rire, d'émotions, de vérité, en quelque sorte. Et tous ces clins d'oeil ! Raaaaah, ces clins d'oeil ! Tellement de références géniales que je ne savais plus où donner de la tête.
Je ne peux que vous conseiller chaleureusement cette petite perle, elle m'a gorgée le coeur d'amour, de pensées positive et de sourires pour les semaines à venir.
Un must to read pour quiconque veut des rayons de soleil en bonus dans son quotidien.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Voici un livre, resté de longs longs mois dans ma PAL, qui fait partie de mes grandes surprises de lectures ! En ouvrant ce petit roman, pas très épais et écrit gros, je m'attendais à lire une petite histoire drôle et mignonne et j'étais loin du compte.
Pour un tweet avec toi est une petite épite insoupçonnée où l'on va flirter allègrement entre les rires et les larmes. Comment imaginer que dans une petite romance avec comme point de départ « Twitter » nous allions trouver une histoire d'amour pure et profonde avec des personnages attachants et pour qui on ressent tout de suite beaucoup de sympathie ?
Alors qu'Abby Donnovan est en pleine traversée du désert littéraire après avoir connu le succès avec son « presque Pulitzer » quelques années auparavant, elle est confrontée à la page blanche pour son nouveau roman. Avec son côté agoraphobe, Abby ne sort pas beaucoup et passe ses journées avec ses deux chats Buffy la Tueuse de souris et Willow la Gratouille et sa lamentable et permanente page blanche. A l'heure de l'invasion par les réseaux sociaux, son agent lui ouvre un compte Twitter afin qu'elle puisse se rapprocher de ses lecteurs, s'il lui en reste… Abby se retrouve ainsi un soir à dialoguer avec un certain Mark Baynard.
Sous forme de tweets, nous suivons les discussions d'Abby et Mark, drôles et pleines de références ciné, télé, littéraires et autres pour notre plus grand plaisir. J'ai eu un peu peur au début que cette forme de récit m'ennuie au bout d'un moment et en fait pas du tout. On entre dans l'histoire, dans leur histoire comme de petits voyeurs qui attendent sans cesse la prochaine cyber-rencontre.
C'est doux, c'est tendre, c'est poignant. Leurs discussions finissent par devenir plus intimes avec des moments d'émotions et de partage entre les deux personnages. Ce monde virtuel apparaîtra pour eux deux comme une vraie réalité, plus vrai encore que le monde réel qui les entourent.
Bien loin des romances contemporaines, sans scènes torrides ni de « je t'aime, moi non plus » à répétition, Teresa Medeiros réussi le tour de force de nous tenir prisonnier de notre lecture tout en gardant quand même (ouf !) la règle d'or de la romance : « tout est bien qui finit bien ! » (vous comprendrez en lisant).
Mise à part la romance et l'intrigue, j'avoue avoir appris beaucoup de choses sur Twitter et m'être régalée des références mentionnées dans leurs tweets, surtout celles des personnages séries. Et mention spéciale au fait d'avoir glissé Mr Darcy et Elizabeth Bennet d'Orgueil et Préjugés.
Bref, une grosse surprise, et une histoire magnifique mais simple, sans fioritures, qui m'a transporté pendant la petite après-midi qu'il m'a fallu pour la lire.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Cela faisait plusieurs mois que je voulais lire ce livre mais que j'hésitais à l'acheter, de peur de ne pas aimer. Pourtant, toutes mes appréhensions ont été balayées dés que je l'ai commencé après l'avoir reçu grâce à un swap et je regretterais presque de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Abby est une auteur à succès ou du moins l'était-elle quand son premier roman est sortit… Mais depuis quelques temps, elle n'arrive plus à écrire et reste bloquée au chapitre 5 de son nouveau roman. Alors quand son agent décide de lui ouvrir un compte tweeter, celle-ci ne sait pas trop qu'en faire. Enfin… jusqu'à ce qu'un mystérieux Mark vienne lui parler et l'aide à vaincre son angoisse de la page blanche à travers des tweets plein d'humour et de joie.

Petit roman pour grande histoire d'amour !

Pour un tweet avec toi est un petit roman qui vous fait passer un agréable moment et qui revisite le style épistolaire avec des tweets et donc 140 caractères seulement. Une idée originale et sympathique qui donne un aspect presque irréel à l'histoire entre Mark & Abby alors même que celle-ci semble tellement terre à terre. Et s'il se lit en une soirée, c'est malgré tout un roman plein de surprises et de rebondissements qui ne vous laissera pas indifférent.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'échange de tweets entre nos deux protagonistes. de Mark qui voyage à travers le monde et tente d'enseigner l'art de tweeter à Abby à cette dernière qui vis sa vie par procuration, ce sont deux personnages au caractère bien différent qui nous sont dépeints ici, deux personnages que tout pourrait opposer mais qui semblait fait pour se rencontrer.

Amour virtuel ou amour réel ?

Mais ce roman pose aussi une question importante : est-il possible d'aimer quelqu'un que l'on a connu sur internet ? Quelqu'un que l'on ne connait même pas réellement et qui peut tout effacer en seulement quelques clics ? Et c'est exactement ce qui m'a plu dans ce roman et notamment la manière dont l'auteure envisage les choses, envisage cet amour un peu improbable mais qui est là pour nous rappeler que ce sont les qualités et les défauts d'une personne que l'on aime plus que son physique.

Cependant, quand internet s'en mêle, tout devient plus difficile et la distinction virtuel/réel peut compliquer les choses. Une histoire d'amour virtuelle peut elle devenir réelle ? Là est toute la question. Et c'est peut être pour cela que j'ai adoré le dénouement de l'histoire. Tout au long du livre vous vous demanderez s'ils finiront par se rencontrer, par vivre ensemble etc. mais rien ne vous préparera à certaines révélations et à ce qu'elles entraîneront. Vraiment, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce petit roman qui m'a fait chaud au coeur et m'a rappelé que l'essentiel dans la vie est de vivre sa vie comme on l'entend envers et contre tout.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Ce livre est une pure merveille. Je me suis très vite reconnue en Abby et suis tombée amoureuse de Mark au fil de ses répliques pleine d'esprit, de son cynisme et de son incroyable humour noir. J'apprécie l'écriture de Teresa que je découvre pour la première fois, simple et entraînante. On se laisse embarquer par cette histoire de Mlle tout le monde sur fond de Twitter. Et les pages s'enchaînent sans qu'on ne contrôle nos doigts. On pourrait critiquer les nombreuses ellipses qu'elle introduit rendant le récit parfois saccadé et une fin qui arrive bien trop rapidement mais je pense qu'elle a juste suivi l'exemple de son support. Dire le plus de choses en 140 caractères.
J'ai parcouru (oui c'est le mot exact) ce bouquin en deux jours. Et parfois, je me retrouvais à rire et à avoir les yeux embués dans le métro. Je le recommande vivement.
Coup de coeur !! Ayant adoré Quand souffle le vent du nord et Septième vague, j'ai donc acheté ce livre en espérant revivre une belle expérience. Je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue ! Abigail est une jeune auteur qui a connu un très grand succès grâce à son premier roman. Mais aujourd'hui, alors que son éditeur et son agent lui demande un second livre, le cauchemar de la page blanche la frappe et sa vie ne semble plus avoir aucun sens. C'est alors que son agent lui créé un compte Twitter dans l'espoir d'augmenter sa popularité et la jeune femme cumule les erreurs de débutants sur le réseau social. Il n'en faut pas plus pour qu'elle entame une conversation avec Mark Baynard, un homme qui semble pouvoir la distraire bien plus qu'elle ne veut l'avouer. Nous les suivons essentiellement à travers des échanges de tweets, tous plus drôles les uns que les autres. Au final, l'univers entier d'Abby tourne autour de cette relation virtuelle, au détriment de tout le reste. Mark l'initie aux règles de base de Twitter et peu à peu, nos héros échangent quotidiennement des dizaines et des dizaines de tweets. J'ai adoré leurs chamailleries, lorsqu'Abby lui fait remarquer qu'il pourrait très bien être un malade de quinze ans, vivant dans la cave de sa mère. Moi qui suis une vraie cinéphile, j'ai adoré leurs échanges sur le cinéma et les clins d'oeil aux personnages de séries (ex: Lost, Angel, Dr House...) ou de films (Nuit blanche à Seattle, Orange mécanique...) ! J'ai aussi beaucoup ri lorsque Abigail se retrouve avec des centaines de followers parce qu'elle a accidentellement écrit un tweet public, plutôt très cochon XD. Mais peu à peu, au delà de l'humour, Abby et Mark commencent à écrire des choses bien plus personnelles sur leur vie respective et nous attachons d'autant plus à eux. Abigail est une jeune femme attendrissante qui a grandi en compagnie d'une mère bipolaire, et en a fait le sujet de son premier roman. Quant à Mark, il nous apparait comme l'homme idéal: séduisant, cultivé, drôle et ses voyages nous font rêver...Mais le virtuel n'est-il pas propice aux mensonges ? Comment envisager une relation amoureuse lorsqu'on ne se connait qu'à travers de simples tweets ? Toutes ces questions nous perturbent et perturbe également notre héroïne. En tant que lectrice, je me suis doutée que quelque chose clochait: la manière dont Mark décrit sa manière de concevoir la vie, ses réflexions sur la mort...Je me suis dis que cet homme semblait "trop parfait" et qu'il avait peut être lui aussi ses secrets. Finalement, Mark est bien l'homme qu'il a décrit mais à une exception près...Il n'est pas du tout en voyage, mais hospitalisé pour un cancer qui lui pourri la vie depuis ses seize ans. J'ai été extrêmement touché par son mal: l'absence de son fils, sa famille qui le préférerait mort plutôt que dans un lit, son besoin de parler à Abby pour garder ne serait-ce qu'une infime lueur d'espoir. Même si Abigail lui en veut pour ce mensonge, Mark a vraiment besoin de savoir que Twitange existe toujours, quelque part, derrière un écran d'ordinateur...J'ai été ravie de voir Abby se démener pour trouver Mark, pour ne pas l'abandonner dans sa souffrance et le rencontrer enfin, malgré les circonstances. J'ai eu la larme à l'oeil lorsqu'il écrit à Abby même si elle n'est pas là, lorsque sa soeur lui transmet un message malheureusement incomplet où l'on voit Mark avouer ses sentiments à Abby, sans oublier lorsqu'ils se voient pour la première fois...L'épilogue est vraiment magnifique !! J'aurais été dégoutée de ne pas l'avoir, parce qu'on découvre notre couple engagé dans une vraie relation même s'ils conservent leurs échanges sur twitter. Mais avant toute chose, j'ai adoré leurs retrouvailles à Paris, lorsqu'ils peuvent enfin vivre leur histoire en ayant vaincu ensemble le cancer de Mark. En tout cas, c'est un magnifique petit livre qui aurait pu être un peu plus long et que je relierais certainement !!
J'ai lu ce roman d'une traite et ça a été un coup de coeur!! Je suis passé du rire aux larmes en quelques pages!

Abby, jeune écrivain, est victime de la page blanche après son premier roman. Son agent lui ouvre un compte tweeter et dès le départ elle fait la connaissance de Mark, un professeur en congé sabbatique, qui va l'initier au monde étrange de Tweeter. Très vite le courant passe entre les deux et les échanges entre eux sont excellents. C'est bourré de références culturelles, principalement de cinéma et de séries télé. J'ai donc été dans mon monde. Leur façon de se dire au-revoir est unique.

C'est drôle, caustique! On rigole avec eux. Et puis tout d'un coup, la réalité frappe à la porte et l'émotion apparaît. J'avais imaginé beaucoup de choses, mais pas la révélation de Mark. Et le ton du roman si léger devient en un tweet beaucoup plus grave.

L'originalité du roman repose sur le fait que la majorité de l'histoire est racontée sous forme de tweets. On est plongée immédiatement dans l'histoire avec Abby et Mark. Et on se prend au jeu.

Bref, j'ai adoré!! Je vous le recommande chaudement!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Lu quasiment d'une traite ce roman est une belle surprise.. Déjà il se lit très vite car il est principalement rédigé en tweets (petits messages de maximum 140 caractères). Au départ, on pense que c'est un banal flirt entre deux personnes sur internet... le ton est assez drôle, il y a beaucoup de références à des séries tv et show tv américains.. Abby devient accro aux tweets de Mark jusqu'à ce que ce dernier fasse une révélation qui va tout changer... Je ne peux en dire plus ça serait gâché la surprise aux personnes qui voudraient le lire.

J'ai donc beaucoup aimé ce petit roman et pour une lecture légère, elle n'était pas si légère que ça ;)
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Ça faisait un certains temps que j'avais repéré ce livre sur plusieurs blogs et vidéos youtube. le titre m'avait interpellé et je ne crois pas avoir lu de critiques négatives, du moins rien qui ne m'a marquée. Donc je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'ai décidé de ne pas le laisser traîner dans ma pal ^^

Je vais m'abstenir de vous faire mon propre résumé car je ne ferais que répéter ce qui est dit dans la quatrième de couverture ci-dessus. J'ajouterais simplement qu'Abby est une totale débutante sur Twitter comme moi (lol).

J'ai trouvé cette histoire très originale avec ces échanges par tweets entre Abby et Mark, mon côté geek a été séduit je crois (je précise tout de même qu'il n'y a pas que des échanges par tweets dans tout le roman même si cela constitue une bonne partie du contenu). C'est une romance totalement dans l'air du temps, ça change vraiment de ce que j'ai pu lire dans le genre auparavant (non pas que j'ai une énorme expérience dans la lecture de romances mais bon j'en ai lu un peu) et c'est ce qui m'a séduite. En plus, grâce à l'auteure j'ai même appris 2/3 trucs à savoir quand on utilise Twitter, le fait par exemple d'éviter d'écrire certains mots sous peine d'être suivie par des spammers (ça explique la présence de certains de mes premiers followers lol). Revenons aux échanges de tweets entre nos deux protagonistes, la plupart étaient hilarants et j'étais ravie de reconnaître une grande partie des références aux séries, films et autres auxquels ils faisaient allusion dans leurs conversations, cela m'a fait encore plus apprécier le livre et rappeler des souvenirs. L'histoire d'Abby et Mark m'a beaucoup faite rire mais aussi émue. J'ai vraiment apprécié les deux personnages mais celui qui m'a le plus touché c'est Mark, il m'a vraiment fait rire avec son humour parfois (souvent) cynique et a réussi à me mettre la larme à l'oeil à un moment de ma lecture.

En résumé, c'est un roman très frais qui fait vraiment du bien, qui se lit facilement et très vite.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Le voilà enfin ! Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil ! J'ai enfin pu me le procurer et me lancer dans cette lecture qui me tentait tant !

Comme vous le savez j'aime beaucoup ce style de roman ! J'aime ces échanges entre deux personnes, qu'ils soient épistolaires, par mails ou comme c'est le cas ici, par twitter. Des romans tel que " Quand souffle le vent du nord " par exemple.

Dans cette histoire nous suivons Abby une jeune auteure qui tarde à terminer son deuxième roman. Son éditrice va alors lui créer un compte twitter afin d'attirer plus de fans et surtout faire connaître Abby encore plus et lui redonner la motivation nécessaire pour terminer ce roman. Mais Abby ne connait absolument rien à twitter ... Elle peine déjà à comprendre le fonctionnement de Facebook. Sa curiosité va prendre le dessus et un beau matin, notre héroïne va se connecter à son compte et pénétrer dans le monde étrange de twitter. Soudain, elle reçoit un tweet d'un certain Mark. Ce dernier est un professeur qui a prit une année sabbatique afin d'écrire, lui aussi, son roman. Petit à petit, ils vont commencer à échanger de plus en plus jusqu'à ce qu'un lien se crée...

En ce qui concerne les personnages, Abby est un personnage plutôt étoffé et cela fait vraiment plaisir. Au début du roman, on peut la sentir complètement blasée de tout, tout lui est égal et elle donne l'impression de se foutre de tout. Elle est en plein syndrome de la feuille blanche et n'arrive plus à écrire la moindre ligne. Elle à complètement l'impression de passer à côté de tout et surtout de sa propre vie. Sa vie se résume à rester chez elle entre ses quatre murs. Mais Abby va se révéler être un personnage aux multiples facettes. En effet, lorsqu'elle va commencer à discuter avec Mark, on va pouvoir découvrir une jeune femme qui à une tête bien faite et surtout une très bonne dose d'humour. Mark quand à lui est un personnage que j'ai eu plus de difficultés à cerner. Cela est peut être du au fait qu'on ne suit pas le roman à travers lui et qu'on ne peut le côtoyer qu'aux travers de ses tweets et autres messages qu'il envoit à Abby. Mais cela va se régler dans la seconde partie du roman mais je ne vous en dis pas plus ! A vous de le découvrir.

En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai énormément apprécié l'idée que le roman ne soit composé essentiellement que de tweets. C'est une chose très originale et peu commune. le manque de paragraphes narratifs m'a un peu effrayé au début. Je pensais ne pas parvenir à entrer dans l'histoire mais en fin de compte je me suis rendue compte que je me prenais totalement au jeu des tweets et ce manque de narrations ne s'est pas du tout fait ressentir.

Une merveilleuse histoire qui m'aura complètement chamboulée et même fait verser une larme ! Je me suis complètement laissée happer par l'histoire et je suis passer par une palette complète et diversifiée de sensations toutes plus différentes les unes que les autres. Un livre que je ne peux que vous conseiller et que vous ne regretterez pas d'avoir lu !
Dés sa sortie ce livre m'a fait de l'oeil rien que pour sa couverture. Je l'a trouve vraiment très belle, je trouve que les couleurs vont très bien ensemble.

Abigail Donovan dites Abby est une auteure dont le premier livre a eu un énorme succés. Malheureusement pour elle lors de l'écriture de son deuxième livre elle est en pleine crise de la page blanche. Aucune idée ne lui viens.

Pour prouver à ses fans qu'Abby est toujours la, qu'elle est en pleine écriture de son deuxième roman, son agent décide de lui ouvrir un compte twitter.

Elle va alors faire la rencontre d'un certain MarkBaynard et la va commencer une belle petite romance.

Je dois vous avouer que je ne suis » pas tellement fan » des romances car, pour moi, dans ce genre de livres on connait à 90% la fin de l'histoire.

Mais la je me suis prise au jeu. J'ai suivi avec un grand intérêt l'histoire d'Abby et de MarkBaynard.

Quant à MarkBaynard, je me doutais qu'il devais certainement y avoir anguille sous roche mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages que je trouve assez sympa et mignon.
Lien : http://leslecturesdemarion.w..