Je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture. Trop d'ennui, et qu'y a-t-il de pire que l'ennui ? Je dois dire que je me méfiais déjà un peu avant de commencer ma lecture. Les critiques positives m'avaient pourtant convaincue de faire un effort, de me mettre un coup de pied aux fesses, de dépasser mes vilains a priori. Mais l'excès de bons sentiments, il n'y a rien de plus mortel. Je l'avoue, j'ai abandonné au premier tiers. Je ne m'inquiète toutefois pas pour les protagonistes : comme dans tout bon "feel good" roman, j'imagine que l'histoire se termine bien pour les gentils, qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, et que les méchants sont devenus gentils ou qu'ils sont morts.
une déception malgré un sujet a priori intéressant : trois soeurs iraniennes ayant fui le régime après la chute du Shah se retrouvent dans un village perdu d'Irlande. elles y ouvrent un restaurant aux recettes de leur pays qui séduira et attirera les convoitises … hélas trop de sujets amorcés mais finalement jamais fouillés , une fin plutôt bâclée et trop happy end . on a du mal à s'attacher …
Une histoire qui ne m a pas embarqué, je n'ai ni accroché aux personnages ni au récit, je me suis ennuyée et lu en diagonale certains passages (récit au passé). Bref je suis passé à coté de ce roman, trop de description et de longs passages en arrière qui n'ont pas réussi à me charmer. Dommage.
loin de partager les bonnes critiques de ce roman. l'ensemble est plutôt convenu et l'Iran beaucoup trop en arrière plan ce qui fait une lecture proche du feel good, quelque peu déçue par cette recommandation de lecture je garderai toutefois un bon souvenir des recettes !
Acheté après avoir lu des critiques très flatteuses, je n'ai eu qu'une seule hâte à la lecture : que j'arrive vite à la fin pour passer à autre chose. Rien de profond dans ce récit. tout y est survolé. Livre à peine intéressant pour adolescentes (et je m'excuse auprès d'elles). Bref, déposé ce jour dans une boîte à livres