AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano (7)

L'air était froid, brumeux, humide, désagréable. La campagne avait l'air mal cuite, son jus cru giclait tous azimuts.
Page 7
Commenter  J’apprécie          161
Ecoutez ! Là, encore ! Une bénédiction ! Jamais, avant, on n'a entendu un coq claironner comme ça sur la terre ! Le cri est clair, perçant, plein de cran, plein de feu, plein d'entrain, plein d'allégresse. Il dit haut et fort : "Jamais ne faut désespérer !" Mes amis, voilà qui est extraordinaire, non?
(Page 15)
Commenter  J’apprécie          130
- Un pauvre homme tel que moi ? Pourquoi dites-vous que je suis pauvre ? N'est-ce pas mon coq qui glorifie ce maigre pays, par ailleurs stérile et sans gloire ? N'est-ce pas mon coq qui vous donne du courage ? Et c'est moi qui vous dispense gratis tous ces bienfaits. Je suis un grand philanthrope. Je suis un homme riche, un homme très riche et parfaitement heureux. Chante, Trompette !
Commenter  J’apprécie          40
On nous ment : l'argent ne court pas les rues : vous n'avez qu'à venir tâter mes poches.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ça, c'est cette malheureuse propension à réparer des haies pourries avec leurs propres piquets pourris qui est cause de l'internement en asile de tant de fermiers.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas payer cet homme ; et pourtant on dit qu'il n'y a jamais eu autant d'argent sur le marché, que c'est une drogue qui court les rues ; et bien, blâmez-moi si vous voulez, mais je n'arrive pas à me procurer le moindre gramme de cette drogue et Dieu sait que jamais malade n'a eu autant besoin que moi de ce type de médecine ; on nous ment : l'argent ne court pas les rues : vous n'avez qu'à venir tâter mes poches.
Commenter  J’apprécie          20
Parlons-en des grands progrès de l'époque ! Quoi ! Appeler progrès ce qui facilite la mort et l'assassinat ! Qui donc demande à voyager si vite ? Mon grand-père ? Certainement pas, et il n'avait rien d'un tocard.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}