AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Disparaître (58)

Pas besoin d’être sortie major de l’École nationale supérieure de la police pour affirmer qu’il s’agit d’un suicide mais l’équipe est encore en bas, autant ne négliger aucune hypothèse.
Commenter  J’apprécie          10
Par réflexe, il se relève et intime aux badauds de reculer mais ils sont nombreux à vouloir satisfaire une morbide curiosité.
Commenter  J’apprécie          10
Au vu de la position du corps, il vaut mieux qu’elle soit morte, songe-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup crient à leur tour, tremblent, pleurent, se réfugient dans les bras les uns des autres. Un cercle se forme autour du corps, un étudiant en médecine se faufile et s’agenouille auprès de la dépouille, pour chercher du bout des doigts le pouls sur la carotide. En vain.
Commenter  J’apprécie          10
L’agitation succède à la sidération. Des dizaines de personnes sortent leur téléphone pour appeler les secours, certains charognards pour être les premiers à prendre en photo la scène macabre.
Commenter  J’apprécie          10
Tous ont tourné la tête, cherché à localiser d’où il provenait. Il retentissait encore, alors qu’il n’avait duré que quelques secondes. Un hurlement de femme, primitif et inoubliable. Certains, rares, ont vu le corps chuter. La plupart n’en ont pas eu le temps. Mais, au silence qui a suivi le choc, tous ont compris qu’elle était morte.
Commenter  J’apprécie          10
Un silence brutal vient de s’abattre sur les Abbesses. Quelques instants auparavant, la rue des Trois-Frères grouillait de monde, des hommes et des femmes riaient, s’apostrophaient, trinquaient, s’embrassaient, fumaient et parlaient fort. Ils occupaient tout l’espace des trottoirs étroits, traînant parfois sur la chaussée, au risque de se faire klaxonner par les automobilistes qui osent affronter les coteaux de la butte Montmartre un soir de juin. En une seconde toute cette foule s’est figée. Les joyeux drilles se sont statufiés. Le cri les a glacés.
Commenter  J’apprécie          10
Comment croire en Dieu quand on connaît le côté obscur du cœur des hommes, leur cruauté, leur mesquinerie, la cupidité et la bêtise ? Il a fallu une succession de hasards, et une capacité à se tenir debout sur deux pieds pour que Sapiens apparaisse, domine le monde et finisse par construire des églises.
Commenter  J’apprécie          10
Avant d'être un corps sans vie, il y avait un cœur qui battait, du sang qui circulait, une énergie, un destin, des sentiments et une famille, des parents, un conjoint, des enfants, qui s'effondrent dans un premier temps avant de poser des questions, "pourquoi ?", "comment ?".
Commenter  J’apprécie          10
Esther n'a pas ouvert la bouche. Elle essaie de se donner une contenance, mais se tord les mains au point de se faire mal. Les jointures blanchissent. Des larmes coulent. Depuis qu'Etienne a commencé son monologue, une faille s'est ouverte en elle. Chaque mot d'Etienne élargit un peu plus cette fissure. (...) Elle la prend de plein fouet, la douleur, la désespérance, la brûlure.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (574) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}