Citations sur Disparaître (58)

Avec le temps, va, même les plus grands chagrins d'amour disparaissent, chéri.
Une jolie petite morale : mieux vaut réinventer son couple que tout envoyer valser, pour des futilités ou une aventure dont on se lasse aussi vite qu'on s'en est entiché.
Travailler, serrer les dents, rentrer, dormir. Recommencer. Jusqu'à ce que lassitude s'ensuive.
Son premier patron, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, lui avait déclaré le jour de son arrivée au ministère : «Ici, Étienne vous ne sortez votre bite que pour pisser. » Sorbier a passé sa vie à respecter ce principe, et l’affaire #DSK, quelques années plus tard, l’a conforté dans cette hygiène de vie. Pas de sexe au travail.
En psychanalyse , le cas du patient qui tombe amoureux du thérapeute est un classique ; la mécanique est similaire en développement personnel
La quête d' excellence ne peut justifier une telle pression..
Comment croire en Dieu quand on connaît le côté obscur du coeur des hommes, leur cruauté, leur mesquinerie, la cupidité et la bêtise ?
Le légiste du CHU de Nice ôte son masque, jette ses gants dans une poubelle d'aluminium sans couvercle et fixe du regard le capitaine Grondin qui hésite, figé, sur le pas de la porte. A chaque fois, il ressent la même appréhension, une forme de gêne mêlée de pudeur. Depuis plus de dix années de police judiciaire, brigade criminelle, il ne s'est quasiment pas écoulé une semaine sans qu'il soit confronté à un cadavre, juste tiède ou raide comme une saillie, décédé des suites d'une bagarre à de barres de fer, défenestré, blessé par balle avec de la matière cervicale au sol, entier ou démembré, ouvert de haut en bas à l'arme blanche ou décapité à la hache. Il a tout vu de la sauvagerie de ses congénères. Pourtant, l'épreuve de la discussion avec le médecin légiste, alors qu'il est encore en train d'ouvrir le thorax ou la boîte crânienne à la scie circulaire, de peser le cœur ou le foie, ou de recoudre à la hâte avec cette cicatrice en forme de "Y" caractéristique, le met toujours mal à l'aise. Sur la table, là, devant lui, gît un individu.
Il se fout de tout. Il est amoureux.
Qu’ils sont rapides, les jugements des jeunes gens, sur les couples qui ont résisté à l’épreuve du temps.