Critique de Yvan_T

Ce dixième roman de Michaël Mention a su réveiller l'ado qui sommeille encore en moi et qui s'amusait à porter des T-shirts de Malcolm X

« Power » c'est une immersion dans le contexte politique et social particulièrement tendu des sixties : Woodstock, la guerre du Vietnam, le meurtre de Kennedy, John Edgard Hoover, le Flower Power, le Black Power, des ghettos plongés dans la misère… et des athlètes noirs qui lèvent le poing lors de la remise des prix aux Jeux Olympiques !

« Power » c'est l'histoire du Black Panther Party, de sa création à sa chute, en passant par sa croissance exponentielle, au moment où ses milliers de membres ébranlaient les fondations même de cette Amérique raciste où Martin Luther King et Malcom X finissent assassinés…

« Power » c'est la descente aux enfers de trois personnages charismatiques qui vous permettent de vivre un pan de l'Histoire des Etats-Unis à hauteur d'homme: Neil, un flic un brin idéaliste, Charlene, un jeune militante black, et Tyrone, un taulard libéré par le FBI pour infiltrer les Black Panthers.

« Power » c'est une écriture viscérale et immersive, des mots qui claquent et une musique de fond qui mixe de la soul, du funk et du rock durant 450 pages.

« Power » c'est un roman coup de poing… tendu vers le ciel, fier d'être black !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..