Citations sur Myrihandes, tome 2 : Le Gardien de l'Âpre-Monde (2)

Ma bien aimée Flamme Jumelle a dû sentir mon égarement et se tourne vers moi, un doux sourire jouant sur ses lèvres. Oui, bien sûr, elle partage mes pensées. Nous sommes des Ames-sœurs, des êtres siamois liés à jamais devant l’éternité. Elle me ressent, me vit, me sait. Elle est le sang qui court dans mes veines et fait battre mon cœur. Dans toutes nos passions, toutes nos forces, nos joies et nos colères, nous nous appartenons. Et ce vaste paradis dont nous foulons à nouveau le sol est le berceau de cet Amour que le temps et l’espace nous avaient ravi.
Non, tu n’as plus à le faire seule. Je connais ton cœur, Helya. Je le sais. Il bat au diapason du mien. Souviens-toi de ce que nous avons ressenti lorsque nous étions Myrihande, de ce que nos âmes se sont confié. Il a suffi de nous faire confiance, de croire en cet Amour qui nous a gardés vivants en dépit du temps et de la distance. Non, crois-moi, tu n’es plus seule.