Marie Cambolieu (Traducteur)
EAN : 9782226195555
Albin Michel (10/03/2010)
3.15/5   10 notes

La jeune Australienne Rose Dumerle est ravie lorsque son grand-père, le richissime comte Valentin Du Merle de la Tour, l'invite en France pour la connaître. Et voici Rose traitée comme une princesse, dans le somptueux château familial. Mais bientôt d'étranges évènements se produisent : sabotage, harcèlement, tentative de meurtre... la malédiction des Du Merle serait-elle vraie ? Rose ne sait plus en qui av... >Voir plus
Que lire après Paul, Charlie et Rose !Voir plus

Les carnets de Cerise

Joris Chamblain

4.45★ (11986)

5 tomes

Voici donc mon avis sur ce livre que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie (eh oui, un peu plus d'un an !).

Le synopsis m'inspirait vraiment et je me suis dit que ce serait une bonne idée de le lire pour faire une petite pause au niveau des livres dans la catégorie Bit-Lit, car je ne lis quasiment que cela en ce moment. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'histoire. je n'y suis même pas arrivée du tout.

Le scénario commençait bien. Il était sympathique, bien trouvé, tout pour faire une bonne histoire. Sauf que j'ai trouvé que l'auteur avait une façon d'écrire un peu "sèche". Les phrases et répliques s'enchaînent à la suite des autres, mais il n'y a aucune fluidité et douceur dans le texte.

En fait, c'est un peu fort comme terme, mais j'ai été légèrement agressée par la plume de l'auteur. Pour moi, c'est vraiment très important les transitions. Entre les chapitres bien entendu, mais aussi entre les paragraphes d'un même chapitre et les phrases d'un même paragraphe. Sauf que là, j'ai vraiment trouvé que l'auteur nous balançait (oui, oui, balançait) son histoire sans même faire attention au fait que son texte soit agréable ou non.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
En ouvrant ce livre, je m'attendais à du triangle amoureux, de la jeunesse et de la simplicité. En tout cas, c'est ce que laisse imaginer la couverture, rose bonbon et bleu, avec un dessin en guise d'image.. Mais aussi la quatrième de couverture (qui ne ressemble pas vraiment au résumé qui suivra)..

Oui bin, je me suis royalement plantée. Mais bien que ce fut moins niais que je ne le pensais, on est loin du carton.

Ce que j'ai apprécié : le côté château, histoire de famille, histoire des lieux, et toutes les découvertes de ce nouveau monde loin du sien.

Par contre : Les personnages n'ont malheureusement pas réussi à me captiver. Bien que le livre se lise très vite au vu de son style d'écriture, j'ai tout de suite compris où l'auteure voulait n'emmener.

Des personnages pas assez développés pour moi, une constante action mais qui n'a pas su me faire voyager et un dénouement que j'avais deviné. Autant d'arguments qui ont fait que ce livre ne m'a pas plu plus que ça.

Lecture rapide et fluide mais qui ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit.
Lien : https://petitelectricedevien..

J'ai vraiment bien aimé ce livre car il y a eu beaucoup de suspense et de rebondissement.C'est vraiment sa que j'aime.
C’est la vie. Trompeuse et pleine de pièges. On pourrait même dire que l’humanité tout entière, depuis Adam et Eve, est maudite. Savoir qu’on est mortel est la contrepartie de la conscience d’exister.
" Notre destin est tel qu'on l'a écrit pour nous et cette certitude peut nous changer en pierre".