AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cora dans la spirale (88)

Au cours du dialogue avec sa mère et ses amies qui se poursuivait qu’elle le veuille ou non dans son for intérieur, Cora se répétait parfois que ce n’était pas mal d’être une femme à Paris au XXIe siècle, qu’il n’y avait pas d’époque dans l’histoire de l’humanité et pas beaucoup de lieux où les femmes aient eu à ce point la maîtrise de leurs choix, mais elle sentait aussi chaque jour et dans chaque fibre de son corps que c’était tout de même très dur, que ça restait beaucoup trop violent, et à ses heures d’angoisse elle se convainquait aisément qu’elle n’allait pas y arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Alors bien sûr elle n'en rêve pas depuis toute petite, mais est-ce que devenir adulte ne consiste pas à entendre, quand on prononce l'expression "rêve d'enfant", la puérilité agaçante de l'enfance plutôt que la force obstinée et lumineuse du rêve ?
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai qu’avec quelques graphiques, une courbe haute, une courbe basse, une courbe sinuant sagement entre les deux, et qui du coup paraît crédible, ou en changeant dans un tableau deux chiffres qui modifient les autres en cascade, on peut se laisser prendre par l’illusion que le réel est simple et qu’on en fait ce qu’on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Une direction marketing et digital va se mettre en place, c’est Tommaso qui va en prendre la tête. Il ne sait pas ce que ça peut donner. On ne fonde pas une stratégie sur le digital : c’est une révolution industrielle à intégrer partout ; quand on s’est mis à travailler par téléphone, on n’a pas fondé pour autant une direction de la téléphonie.
Commenter  J’apprécie          00
Les scientifiques qui ont fondé l’étude des probabilités pointaient déjà cela en parlant de loi de la fréquence de l’erreur ou de la loi des grands nombres. « Prenez un large échantillon d’éléments chaotiques, écrivait par exemple Galton, et une espèce de régularité de toute beauté s’y révèle, qu’on ne soupçonnait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Dites-moi un peu : qui tombe ? sur qui ça tombe ? Après un certain nombre de rendez-vous ratés avec Dieu et de prières tâtonnantes, il fait le pari de croire, même si personne là-haut ne paraît décidé à lui donner le moindre signe d’existence, de présence ou de compassion.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se demandait si l’assurance avec laquelle les commentateurs faisaient valoir leurs prédictions n’était pas liée à leur certitude confortable qu’on avait oublié celles qu’ils tenaient dix ans plus tôt, qu’on ne lirait plus celles-ci dix ans plus tard, et que leurs articles ne risquaient pas non plus de tomber sous les yeux de lecteurs issus de pays plus pauvres ou moins démocratiques...
Commenter  J’apprécie          00
Le monde, affirmait sans ambages l’édito, le monde était de plus en plus complexe. La France, tout particulièrement–il était temps de se réveiller, peut-être, et de s’en rendre compte–, s’enfonçait dans une crise profonde et structurelle. Malgré sa brièveté, la manchette suffisait à établir une liste de symptômes de déclin et de quelques-uns de ces maux spécifiquement français.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (450) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1734 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}