Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (174)

Elle ne tenait pas à déclencher accidentellement de nouveaux souvenirs. L'ignorance était bien plus sûre.
Le chemin débouchait sur une vaste prairie où des gnomes étaient occupés à attraper au lasso ce qui ressemblait à un lézard géant recouvert de plumes vert fluo. La créature ruait en signe de protestation.

— Que dirais-tu de rencontrer un tyrannosaure, Sophie ? proposa Alden.

Elle écarquilla les yeux. Les dinosaures n’avaient pas disparu ! Voilà qui était incroyablement cool. Et ils ne ressemblaient en rien à l’image que s’en faisaient les humains. Elle comprenait mieux les commentaires méprisants de Fitz au musée.
Elle ferma les yeux. Voilà ce dont elle avait besoin. Ne plus rien ressentir. Ne plus se soucier de rien. Elle ne s'attacherait plus jamais à personne.
Il consulta l'emploi du temps de Sophie et la conduisit vers le mur du fond et une porte signalée par une rune qu'elle ne pouvait lire.
-Voilà ton casier. Tu vois cette bande argentée? dit-il en désignant un rectangle brillant juste en dessous du symbole. Tu la lèches. Ton ADN sert à déverrouiller le loquet.
-C'est dégoutant.
-Ça a bon goût .
Elle en doutait, mais tout le monde l'observait, alors elle s’exécuta.
-De la guimolle ?
-C'est l'académie qui choisit le parfum. Il change tous les jours...mais quand c'est au tour d'Elwin de décider, il faut se méfier. La semaine dernière, il a choisi poivre. On a tous éternué comme des fous.
Il mena jusqu'à la coupole et désigna les centaines des cristaux suspendus au chandelier rond.
-Un luminateur 500; Tu as de la chance. Comme mes parents ne sont pas des aristos, ils n'ont droit qu'au 250, du coup il manque plein de destinations à la mode....
A présent, elle vivait ici dans ce monde étrange et un peu trop parfait où tout ce qu'elle savait était faux, et où les douze premières années de sa vie se résumaient à un sac à dos bourré de vêtements froissés qu'elle ne mettrait plus, d'un IPod impossible à charger et d'un album photo rempli de souvenirs effacés de toutes les mémoires - excepté de la sienne.
-Mais je ne suis pas une jeune fille comme les autres. J'ai des pouvoirs que personne ne comprend, et on a implanté dans mon cerveau des secrets pour lesquels certains seraient prêts à me tuer.
-Tu as sans doute raison, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas mener une vie normale. Il ne te reste plus que sept ans pour profiter de ton adolescence. Ne les gaspille pas. Promets-moi de faire un effort.

Une vie normale. Voilà qui semblait trop beau pour être vrai.
Et qui l'était.
-Et toi ? dit-il après un moment de silence. Ces êtres te sont chers, Sophie. Si nous t'effaçons, tu ne leur manqueras pas, ils ne sauront même pas que tu existes. Cette douleur ne sera-t-elle pas trop dure à supporter ?
Une unique larme glissa le long de sa joue.
-Si. Mais je serai la seule à le ressentir. Je crois que pour eux...
Elle serra les poings et la mâchoire.
-Pour eux, c'est la meilleure solution.
Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'Alden ne se retourne vers elle, l'air peiné.
-Si tel est ton souhait, nous nous y plierons.
-Merci, murmura-t-elle.
Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse.
C'est le livre le plus excitant qu'il m' a été donné de lire, le plus explosif et le plus intriguant, je suis heureuse de l'avoir acheté et j'attend le 2e tome avec une très grande impatience... vivement sa sortie :)