Un tome 3 tout aussi addictif que les deux précédents malgré la mise en place plutôt lente de l'intrigue.
Un roman rythmé par des rebondissements, des révélations surprenantes, des personnages toujours aussi attachants.
Shannon Messenger impressionne de tome en tome avec son imagination débordante.

Il me tarde de lire le 4ème opus qui je l'imagine risque de prendre un autre tournant.

Hey ! Comment ça va pour vous ? Vous avez passé un bon Noël ? Moi j'ai été débordé en cette fin de semestre et j'ai pas eu trop le temps de lire...

Aujourd'hui je vais vous parler d'une saga que j'adore et dont j'attends la sortie tous les ans....
Je parle bien sur de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger publié chez @lumeneditions

Dans cette histoire on suit Sophie, une jeune fille de 11-12 ans qui n'est pas comme les autres : elle entends les pensées et c'est très difficile pour elle...Un jour elle apprend qu'elle n'est pas humaine et doit quitter sa famille pour aller vivre dans les cités perdues, là où vivent les elfes et autres espèces intelligentes...

A ce jour 8 tomes sont sortis et j'ai hâte de lire le tome 9 même si je dois attendre l'an prochain...
J'adore cet univers, il est tellement complexe et bien fait, quand on pense avoir fait le tour et bien on en découvre encore....
J'aime beaucoup la plume aussi qui est fluide mais depuis quelques tomes, il faut faire attention car il y a quelques longueurs....
Les personnages sont divers et variés, complexes et intéressants chacun à leur façon et je dois avouer que j'ai mes petits préférés même si mes goûts évoluent au fils des tomes...
Un petit reproche : dans les derniers tomes : la construction du schéma narratif ne change pas beaucoup et de fait on a l'impression de ne pas avancer non plus, j'espère que la suite sera l'occasion de bouger...
C'est une saga que je vous recommande pour petits et pour les grands.
Décidément, ce troisième tome tient ses promesses. Cette saga est aussi addictive que Harry Potter. Les Gardiens des Cités perdues apportent absolument tous les ingrédients nécessaires à l'évasion : l'amitié, un objectif louable, des combats, un monde fantasy très bien construit et des aventures sans cesse renouvelées. Un belle découverte. Vivement la plongée dans le tome 4.
J'adore! En plus Fitz est trop (a l'air) super craquant !!!
Après les événements du tome 2, Sophie est plus que jamais prête à se battre et à obtenir des réponses de la part du groupe « Black Swan ». Mais ces derniers semblent l'ignorer alors qu'elle tente à tout prix de retrouver ceux qui ont essayé de la kidnapper, avant qu'ils ne recommencent. A cela s'ajoute de nouveaux défis et dangers qui vont plus que jamais tester ses limites. Et une erreur de jugement pourrait bien lui coûter très cher, d'autant plus que ses ennemis semblent plus près qu'elle ne le croyait.

Ce troisième tome de « Keeper of the Lost Cities » était absolument explosif et m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je pense que je suis passé par toutes les émotions possibles au fil de cette lecture: joie, peur, tristesse, colère… Rien ne m'a laissé de marbre au cours des aventures de Sophie et ses amis. Et pour cause! Elle n'a vraiment aucun répit dans la vie depuis qu'elle est arrivée dans ce monde et cela ne va pas en s'arrangeant alors qu'elle découvre certaines réponses et vérités qui pourraient bien bouleverser encore un peu plus son existence. Les révélations faites dans ce troisième tome sont tout ausssi surprenantes que fascinantes et ne donnent que plus envie de découvrir la suite de cette série, d'autant plus quand de nouveaux mystères et de nouvelles questions font leur apparition. « Keeper of the Lost Cities » est définitivement l'une des séries qui prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. L'intérêt ne faiblit pas puisque Shannon MESSENGER maîtrise son récit de bout en bout et sait exactement comment garder l'intérêt des lecteurs avec une intrigue extrêmement bien construite et un univers toujours plus intéressant. Les personnages ont eux aussi une réelle importance et apporte énormément à l'histoire. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver Sophie, Fitz, Keefe, Dex, Bianna, Alden et les autres et c'est tout aussi plaisant de découvrir comment les différentes relations qui existent entre eux évoluent. Chacun d'entre eux à une véritable importance dans l'intrigue et certains prennent vraiment de l'importance dans ce troisième tome. Et puis il y a bien évidemment de nouveaux personnages qui font leur apparition et apportent eux aussi leur grain de sel à la vie déjà bien compliquée de Sophie. Et cela ne semble pas s'arranger pour elle au vu de la fin de ce tome, qui ne donne qu'une seule envie: lire le suivant! Et c'est ce que je vais faire très rapidement parce que j'ai absolument besoin de savoir ce qui va se passer. Je suis définitivement accro et je ne le regrette absolument pas parce que c'est exactement ce que je recherche quand je lis: un univers, une histoire et des personnages tellement incroyables qu'il est impossible de les oublier ou de les mettre de côté. J'ai été emporté dès le premier tome et cela ne semble pas près de s'arrêter! Ayant déjà le quatrième tome « Neverseen » sous la main, je pense que je ne vais pas résister très longtemps et que mon avis devrait arriver très vite sur le blog!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai retrouvé avec grand plaisir Sophie Foster et ses amis pour de nouvelles aventures au pays des elfes.
J'ai trouvé ce tome dans la même veine que les 2 précédents ce qui est plutôt bon signe : la saga ne s'essouffle pas. A partir de ce livre par contre, on commence à perdre la magie étincelante d'Eternalia, on découvre ici les côtés sombres et les vices cachés de la société des elfes. C'est pourquoi j'ai l'impression que ce livre va marquer un tournant dans la saga, le beau vernis doré s'effrite petit à petit pour nous dévoiler les conflits faisant rage au sein du gouvernement elfe mais aussi entre les peuples, notamment entre les elfes et les ogres. La paix éternelle promise par les elfes semble de plus en plus illusoire et menacée. On découvre en effet que le conseil fait l'autruche et cache des problèmes graves. Ce tome sert surement de transition entre la paix et la guerre. Sophie est bien sur au coeur de tous les événements.

On retrouve la plume fluide et l'intrigue pleines de rebondissements qui caractérisent GDCP. L'univers crée par Shannon Messenger est toujours très immersif et j'avais tendance à oublier complètement le monde qui m'entourait pendant ma lecture. En effet, dans ce tome, on a pas le temps de s'ennuyer : le rythme s'accélère de plus en plus. Machination et complots sont les maîtres mots de cet opus de la saga et Sophie va en faire les frais … Je me suis sentie révoltée de voir Sophie servir de bouc émissaire pour camoufler les mauvaises décisions et les erreurs du conseil qui refuse de reconnaître ses torts.
Les mystères à propos du Cygne noir et du projet Colibri s'éclaircissent petit à petit et le suspens est parfaitement dosé (mais pas d'inquiétude, il reste encore beaucoup de choses à découvrir pour les prochains tomes). On va découvrir l'identité de l'assassin de Jolie (j'avais deviné qui c'était, mais malgré tout, le suspens m'a maintenu en haleine jusqu'à la révélation).

Alors que le tome 2 met Fitz à l'épreuve, c'est Keefe qui va devoir se montrer fort cette fois-ci. L'auteure continuer de jouer avec nos émotions, et on en prend pour notre grade. On passe du rire (merci Keefe) aux larmes (ou presque). Amour, amitié, famille, sont des valeurs toujours très présentes dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

En bref, la saga continue dans la même veine et est très prenante. J'aime toujours autant l'univers extrêmement bien développé de Shannon Messenger. J'ai hâte de me plonger dans le tome 4 !!
Lien : https://theteapotlibrary.wor..
C’est toujours un plaisir de lire les récits de la série de Shannon Messenger, Gardiens des Cités perdues, ou, de son titre original, Keeper of the Lost cities. Sa plume, toujours aussi fluide, laisse entrevoir les problèmes du monde elfique, politique comme animalier... qui ne sont finalement pas si différents des nôtres.
Mrs Messenger nous transporte encore une fois dans des aventures palpitantes, tristes, colériques, joyeuses... et toutes sortes d’autres émotions, tellement que Keefe lui-même ne pourrait les traduire (il ne manque pourtant pas de talent...) !
Mais certains mots sont toujours un peu compliqués, et l’univers est très complexe...
J’ai plus aimé ce livre que Silveny n’aime Keefe (ce qui n’es pas peu dire) !
Bref, en un mot comme en mille... génial !
Plus sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Aprés un deuxiéme tome aux allures de transition, le troisiéme tome de Gardiens des Cités Perdues parvient non seulement à faire le lien avec la suite des événements tout en proposant une bonne histoire...

Sophie se retrouve donc de nouveau dans une position délicate, notamment lorsqu'elle se rend compte que Silveny, l'alicorne qu'elle a ramené, est visiblement traqué. Et il semblerait que les ogres soient la cause de tout cela. Mais est-ce vraiment le cas ?

Si, dans l'idée, peu de choses sont vraiment novatrices dans cette saga, il n'en demeure pas moins qu'elle fonctionne grâce à sa fraicheur. Les personnages, que l'on retrouve encore ici, sont attachants et on les suit avec plaisir d'autant que, cette fois, l'auteure parvient à garder le mystère sur certains d'entre eux jusqu'au bout. Plusieurs fois je me suis fait avoir en m'attendant à des révélations qui, au final, n'étaient pas celles que je pensais. de plus, il faut souligner que ce Tome propose un vrai bon rythme qui permet de le lire à toute vitesse malgré ses 600 pages. Il est difficile d'en dire plus sans vous spoiler le déroulement de l'histoire mais on en apprend bien plus sur Jolie, sur le cygne noir et sur tous les mystéres que contient la cité des Elfes... et les cités cachés aux humains !
Quel plaisir de poursuivre ma lecture des aventures de Sophie Foster ! J'avais adoré les premiers tomes de cette saga que je trouve extrêmement bien écrite avec un univers très complexe et des personnages ultra attachants.

Le tome 2 avait été un énorme coup de coeur et j'avais donc très envie de lire ce troisième tome qui m'attendait sagement dans la bibliothèque avec le tome 4. On retrouve Sophie toujours en quête de vérité sur son origine et sur le Cygne noir. Difficile de vous parler de ce tome 3 sans spoiler les deux premiers. Je ne vais donc pas du tout m'attarder sur l'histoire.

Celle-ci se complexifie toujours plus et de grandes révélations vont être faites. Néanmoins j'ai beaucoup peiné à lire la première moitié du roman car je trouvais qu'il ne s'y passait pas grand chose. Mais dès la deuxième moitié : tout s'imbrique et on comprend que Shannon Messenger a bien fait tourner en bourrique son lecteur ! La dernière partie du roman se dévore tant il y a de l'action et des rebondissements.

J'aime toujours autant les personnages et en particulier dans ce tome le garde du corps de Sophie : Sandor, un gobelin très protecteur qui est très présent dans l'aventure. Sinon on retrouve à nouveau toute la clique : Dex, Biana, Fitz et Keefe qui sont toujours aussi adorables et loyales envers l'héroïne.

Le final fait prendre à l'histoire une toute nouvelle tournure et j'ai hâte de plonger dans le 4ème tome qui promet beaucoup !

Comme vous l'aurez compris c'est encore une fois une excellente lecture que nous donne Shannon Messenger en nous prouvant que sa saga ne s'essouffle pas du tout !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Après un deuxième tome à la hauteur du premier, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin dans cette merveilleuse saga qu'est Gardiens des cités perdues.

"J'aimerais pouvoir t'offrir un monde parfait, éblouissant et sûr, à l'image du nôtre - du moins je le croyais...(Il secoua la tête.) J'ai compris que nous ne sommes pas définis par notre monde : c'est l'inverse. J'espère que tu empliras le tien d'autant de lumière et de bonheur que possible."

J'ai donc retrouvé avec plaisir la jeune Sophie quelques semaines après la fin de Exil. Dès le début, Shannon Messenger arrive à nous re-situer l'histoire. Ainsi, Sophie est de nouveau entourée par ses amis. Toujours très proche de Keefe, l'empâte fanfaron qui va devoir affronter de nouvelles épreuves, tant physiques que psychologiques, Sophie souffrira elle aussi tout au long de ce tome. Plus proche de ses parents adoptifs, elle va leur accorder sa confiance, autant pour ses aventures que sur des informations les concernant. Dex apprendra le pouvoir de son don qui s'avèrera aussi bon que mauvais et Biana évoluera aussi, prenant une place plus importante dans leur groupe. Quant à Fitz et Sandor, le premier entretiendra un nouveau lien encore plus fort avec Sophie et le second, toujours aussi drôle et protecteur arrivera à nous tirer quelques larmes.

Une fois encore pour Gardiens des cités perdues, le Grand Brasier m'a fait passer par une multitudes d'émotions et je n'ai pas réussi à le lâcher avant de le finir. Comme pour les autres tomes, la personnalité des héros évoluent au fil des pages et l'alternance entre leur vie normale et leurs mésaventures se fait naturellement et avec harmonie. Les protagonistes, aux caractères et spécificités si différents ne sont pas épargnés et Shannon Messenger ose encore une fois un savant mélange entre l'insouciance de l'enfance et la dureté des péripéties.

"Le courage ce n'est pas l'absence de peur, c'est le fait de les affronter !!"

Et Shannon Messenger nous présente de nouvelles espèces. Les nains et les gnomes sont bien plus présents dans ce troisième tome de Gardiens des cités perdues. de plus, nous découvrons enfin certaines subtilités encore floues jusque là sur les ogres. Pour ce qui est du mystère de la saga, les rebelles se révèlent petit à petit et on comprend de plus en plus leur but. Quant au Cygne Noir, il se montre aussi davantage et le groupe d'adolescents ne se laisse plus mener à la baguette. Au final, on sent ce tome comme un tournant dans la saga, les enfants devenant de très jeunes adultes prêts à prendre part à la révolte.

"Que le doute était un sentiment étrange ! A travers son prisme, la frontière entre ombre et lumière se brouillait pour céder la place à un gris boueux. Chaque élément pouvait avoir une signification... ou ne rien signifier du tout."

Shannon Messenger arrive une nouvelle fois à totalement me convaincre avec le Grand Brasier, le troisième tome de Gardiens des cités perdues, m'entrainant dans une histoire où ses héros traversent des aventures trépidantes et constructives.
Lien : http://laura-passage.com/gar..