Une suite à la hauteur des autres tomes, bien qu'il y ait moins de rebondissements que dans le quatrième livre (qui reste pour le moment le meilleur). La plume de Shannon Messenger est toujours aussi agréable, et l'histoire se lit toute seule. J'aime toujours autant les personnes, même si l'absence de Keefe s'est fait cruellement ressentir... Par contre, on ne parle pas du tout de Prentice dans ce tome, alors que c'est sur lui que se terminait le tome précédent.
J'ai trouvé que ce tome manquait de Keefe (parce que je suis Team Keefe oui oui) et de révélations, et qu'il servait à préparer la suite. Mais c'était toujours aussi agréable à lire ! J'ai terminé en PLS mais bon... C'est Shannon Messenger, j'aurais dû le savoir x)
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Je ne vais pas passer par quatre chemins... Mais ce tome m'a ennuyée. C'était une relecture, je précise, et la première fois que je l'avais lu j'avais beaucoup aimé. Mais la manière dont est construite l'intrigue m'agace. Je m'explique. Il se passe toujours beaucoup de choses, il n'y a pas de chapitres dits de repos, à mes yeux, mais l'intrigue dans son ensemble n'avance que très peu. J'ai envie de dire, on est presque au même point au début du roman qu'à la fin ! On se perd dans des petits détails, qui au fond n'ont que peu d'importance. Les personnages manquent aussi cruellement de personnalité. Il se ressemblent un peu tous dans leur manière de penser, même si leurs talents les différencient. Enfin bon, je suis un peu dure, mais ça reste chouette à lire. Je pense juste que je vais attendre un peu avant de poursuivre ma relecture.
Sur ce, je m'en vais lire le seigneur des anneaux !
Je n'ai vraiment pas attendu longtemps avant de me lancer dans ce tome 5 ! Plus j'avance dans les tomes de cette saga, plus je me dis qu'il faut que je me calme : le prochain tome ne sort pas avant 2021, et il faut que je tienne jusque-là 😂

Contrairement au tome précédent, je ne me suis pas du tout ennuyée, même à début.

Notre petite Sophie s'attire encore des embrouilles plus grosses qu'elle, mais elle est aussi confrontée à celles de Keefe, qui s'est dit que ça serait une bonne idée, dite donc, d'infiltrer le camp ennemi sur un coup de tête !
Ça m'a stressé tout le long de l'intrigue, j'avais trop peur qui lui arrive un problème, et j'avais tellement envie que Sophie aille le sauver !
Malheureusement, les adultes s'en mêlent à nouveau un peu trop, et Sophie ne peut pas faire grand chose de plus qu'attendre qu'il se débrouille tout seul.
Cette façon qu'ont Grady et Edaline à surprotéger Sophie m'exaspère, mais en même temps, la menace des invisibles est encore plus pesante sur sa famille.
Et depuis quelques tomes, la politique et la diplomatie sont bien présentes dans l'intrigue et donne un côté encore plus adulte à l'histoire.
Le plan des invisibles se dessine au fur et à mesure des petits éléments qu'on apprend, mais reste flou.

La fin est surprenante et émouvante, et donne -encore une fois- beaucoup trop envie de lire le tome 6 !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Très bien.
Aprés les événements du Tome 4, il semblait acquis que le 5éme amènerait vers le final. le soucis, c'est qu'il prend un peu beaucoup son temps...

Et c'est le gros soucis de ce 5éme tome, un peu comme le second en fait. Il s'agit clairement d'un épisode de transition, qui dure 665 pages, dont prés de 600 ne servent qu'à amener à la situation finale. Ce qui ne veut rien dire que rien ne se passe. On n'a bien quelques petites surprises avant, et le plaisir de retrouver les personnages que l'on connais (et trés peu de nouveaux) mais trop peu pour que l'on soit aussi emballé que dans les 2 tomes précédents.

Pour résumer, et en essayant de ne pas spoiler, on va découvrir ce qu'est le fameux Projet Polaris, et ce vers quoi il va mener. L'idée est excellente au passage et laisse envisager une suite des plus intéressantes puisqu'elle pourrait enfin mettre en scéne les humains, qui n'étaient jusque là même pas évoqués ! (ou si peu). Un tome un peu décevant, même s'il reste globalement bon, et qui fait attendre encore plus le suivant !
J'aime toujours autant cette saga, l'univers, les personnages, les retournements de situation et les enquêtes. J'adore Sophie et tout les personnages qui l'entoure, l'autrice et doué pour nous faire ressentir la scène et les émotions de Sophie. La suite nous réserve bien des surprises et je n'ai pas envie que ça se termine...
Un cinquième tome intéressant ou l'intrigue principal se ramifie un peu plus. Les relations entre nos personnages changent et évoluent d'avantage en se complexifiant par moment. Il me tarde de découvrir ce que le 6ème tome nous réserve.
Un tome que j'ai un peu trouvé en dessous des autres, mais je suis néanmoins toujours autant fan de cet univers et de ces personnages hauts en couleur, et attachants!
Lien : https://lespagespassionnees...