J'en ai mis du temps mais j'ai enfin lu le dernier tome de cette trilogie. Et ce n'est pas faute d'avoir adoré le début pourtant mais manque de temps oblige je l'ai repoussé à chaque fois aux calandes grecques.
Retrouver Vane et Audra a été un vrai bonheur.
Leurs relations avec les vents évoluent alors que la leur a suffit des contrecoups dont un particulièrement dramatique à la fin du tome 2.
Sacrifice lui ont soufflé les vents et Audra s'est exécutée. A partir de ce moment les vents vont avoir un rôle prépondérant dans ce tome. Ils étaient déjà d' importants personnages secondaires mais ils vont prendre du galon et se hisser dans le récit à une jolie place de choix.
Nous allons être emportés par la tornade de violence et de haine de Raiden mais aussi par celle de pacifisme de Vane. Opposés ils sont , opposés ils restent et les événements ne vont pas épargner nos jeunes héros face à ce tyran sanguinaire.
De nombreuses pertes sont déjà à son actif et ce tome va en voir d'autres qui vont nous toucher plus ou moins.
Shannon Messenger nous mène là jusqu'à un final qui pourrait paraître simple et pourtant... Il est magnifiquement pensé et magistralement orchestré pour le lecteur attende le dernier moment pour comprendre son idée. Je me suis régalée.
Magnifique trilogie qui ne détrône pas les gardiens des cités perdues dans mon coeur mais qui y laissera sa trace avec joie.
J'ai été une nouvelle fois conquise par la narration à 2 voix proposées par l'auteure, d'autant plus que nos deux amoureux sont séparés. En effet, d'une part, Audra a été capturé avec Raf par Raiden. Cela nous permet de découvrir davantage cet ennemi dont on ne connaissait essentiellement que le nom jusqu'ici. D'autre part, Vane doit faire face à ses alliés les veilleurs, qui semblent vouloir prendre un chemin bien sombre alors que lui est bien décidé à sauver Audra, même s'il doit avoir pour partenaires les personnages en qui il a le moins confiance.

Ce troisième opus est davantage dans l'action et ce n'est pas plus mal car pour moi, c'est ce qu'il faut pour un final. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un certain équilibre car la bataille finale contre Raiden m'a un peu déçue à cause de son manque d'intensité par rapport au reste du livre !

Au niveau des personnages : la situation étant dramatique, Vane devient un peu plus sérieux, contrairement aux précédents tomes où son humour était très présent. Pour ceux à qui ce détail n'avait pas plu, je pense que vous devriez davantage apprécier Vane. Et pour les autres, vous devriez tout de même y trouver votre compte car ses petites piques humoristiques reviennent de temps en temps dans les moments d'accalmies !
J'ai apprécié de découvrir d'autres facettes d'Audra car on voit enfin sa carapace se fendiller, pour laisser place à ses sentiments !
De plus, on apprend à connaître un peu mieux Solana, Aston et la mère d'Audra, qui prennent une place plus importante dans l'histoire.

Par ailleurs, la vision du bien et du mal que nous offre Shannon Messenger est intéressante car elle nous montre que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, que tout est toujours nuancé.

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce troisième tome est digne d'être qualifié de final ! On passe un agréable moment avec nos héros et à découvrir la mythologie très peu connu des êtres du vent : les sylphes.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Dernier tome de cette trilogie dédiée aux vents !

Audra et Vane doivent affronter le terrible Raiden afin d'espérer un retour de la paix. mais il leur faut auparavent trouver des alliés et mettre en place une stratégie afin de ne pas revivre les pertes des précédentes batailles.

Il y a leur lien, unique et fort qui les aide dans les moments de doutes mais aussi les tiers dont il est plus difficile de savoir s'il s'agit ou non d'alliés.

C'est le cas du capitaine de la garde, de Solana, la belle princesse ou encore d'Arella, la mère de l'héroïne.

Seront-ils assez forts alors que Raiden conspire pour s'emparer du dernier pouvoir qui lui manque ?

Un roman qui mêle aventure et sentiments. Les épisodes s'enchaînent à toute vitesse et les rebondissements sont nombreux.

Le récit alterne les actions des différents protagonistes pour renforcer l'intérêt du lecteur.

l sera aussi question de pouvoirs et de sentiments avec une place très originale laissée aux vents et à leurs spécificités.

A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ah lala, ce tome 3 ont l'aura attendu, hein ! Et enfin, il est disponible et nous offre toutes les réponses à nos questions. J'étais pressée et curieuse de replonger dans cet univers. Même si j'ai eu du mal la première partie du roman, la seconde m'a vraiment conquise !

Audra et Vane ont été séparés. La première a été enlevée en compagnie de Raf, et se retrouve dans les prisons de son ennemi. Mais pour elle, impossible de rester sans rien faire. Elle veut s'échapper et va essayer de trouver une solution. Quant à Vane, déterminé à sauver celle qu'il aime et son ami, il va devoir faire équipe avec les trois personnes dont il se méfie le plus. Mais pour vaincre Raiden une bonne fois pour toutes, toutes les alliances sont les bienvenues...

Comme je le disais plus haut, j'ai eu du mal la première partie du roman. Pas qu'il n'y avait pas d'action mais plutôt parce que j'avais du mal à replonger dans cet univers (pas faute d'avoir pourtant été lire un résumé spoilant du tome 2 pour me remettre dans le bain !). Et encore plus, j'avais du mal à imaginer tout ce qui était décrit autour des vents. le fait qu'ils soient "vivants", qu'ils puissent communiquer avec leurs maîtres etc. de ce fait, il était difficile pour moi d'être pleinement dans l'histoire.

Mais heureusement, arrivée à la moitié, j'ai finalement réussi à mieux interpréter ce tome 3 et à prendre plaisir lors de ma lecture. Et puis, il faut aussi dire que retrouver Audra et Vane faisait plaisir ! Bon, une fois qu'ils se retrouvent, la même remarque que j'ai eu dans les tomes précédents revient : la romance prend trop de place et ils en deviennent neuneu, oubliant presque leur cause première : arrêter Raiden.

Néanmoins, nous avons enfin toutes les réponses que l'on attend depuis le départ. Bien sûr, je m'attendais à un tome 3 époustouflant, qui serait rempli d'action, de retournements de situation et pourquoi pas de plus de morts et de surprises (après tout, c'est un dernier tome et les dommages collatéraux paraissent logiques), mais j'ai tout de même apprécié ce dernier voyage. Il est vrai que ce tome est plus sombre que les autres et que des révélations inattendues sont faites. On en viendrait même à avoir (un peu) pitié de Raiden, parfois! Mais juste un peu !​

​En résumé, un tome 3 avec lequel j'ai eu du mal la première partie mais qui offre une seconde partie assez haletante pour remonter le niveau. le plaisir de retrouver les personnages était là, malgré une romance qui reprend peu à peu le pas sur l'intrigue principale. Néanmoins, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir enfin eu ce final très attendu !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une très bonne fin ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, toujours aussi attachants et intéressants. Il y a de l'action, et le style est toujours aussi addictif. le principal point noir vient du traitement de la romance, si j'aime toujours le couple Audra/Vane, qui sont d'ailleurs touchants parfois, j'ai trouvé que certains questionnements/doutes plombaient un peu le récit, dans le sens où ça n'avait pas toujours sa place dans l'histoire. Sinon très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment avec Vane et Audra durant cette trilogie.
J'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome, il clôt cette saga à la perfection. Vane a toujours son sens de l'humour même dans les pires moments et Audra garde toujours sa force et son courage. Ces deux perso je les aime d'amour croyez-moi, je ne pourrais jamais les oublier. Dès que je sentirais le vent sur ma peau, je me souviendrais d'eux. Cependant, ce dernier tome n'a pas était un aussi gros coup de coeur pour moi que les deux précédents. Pourquoi ? Parce que le dernier combat contre Raiden a été bien trop simple et rapide à mon goût. Certes je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai été déçue. Et puis Raf... je ne spoilerais pas mais voilà... Néanmoins, même si j'ai moins préféré ce tome, je n'avais pas la moindre envie de finir cette saga, je ne voulais pas tourner la dernière page, impossible. Et pourtant j'en ai été obligé. Heureusement, je me dis que ce n'est pas la fin, en effet, je peux reprendre le premier tome et le relire, encore et encore ! Et puis ce dernier tome nous laisse de l'imagination pour la suite... Alors oui, croyez-moi ce n'est pas fini... dans ma tête en tout cas ! ;)
Lorsque j'ai débuté Let the wind rise, cela faisait déjà plus d'un an que j'avais oublié une grande partie de l'intrigue, les différents, personnages, bref tout ce qui constituait l'essence même de la trilogie. Je savais juste que j'avais kiffé, j'avais retenu quelques trucs, mais… c'est tout. Ayant peu de temps devant moi, je me dis « tant pis, je commence le troisième tome, et on verra ! ». Et on entre directement dans l'action ! Ce tome fait suite à un événement choquant de la fin précédent, et je m'en rappelais (heureusement) mais sans tous les détails et certaines informations de base. C'est là que Shannon Messenger m'a bluffée. Même si on ne se rappelle pas de tout, elle nous remet dans le contexte, nous rappelle la chronologie des événements, qui est qui, qui a fait quoi, qui a dit quoi, comment ils en sont arrivés là. le pire ? Sans que cela paraisse répétitif ! Elle insère ces rappels avec fluidité et naturel, comme si les infos coulaient de source (bah oui, nous sommes supposés les avoir lu dans les autres opus) tout en se parant d'une structure liée au « rappel » pour les trous de mémoire. Juste, merci à l'autrice pour une telle prouesse. Cela a rendu son scénario beaucoup plus logique, au fil des pages qui passaient, et surtout… ça m'a de nouveau fait m'attacher aux personnages. J'avais l'impression de retomber dans un refuge douillet, un cocon familier, je ne voulais pas m'en extirper. D'autant plus que l'intrigue nous tient en haleine… Pour ceux qui se souviennent de la fin du deuxième tome : Audra et Raf se sont faits enlever par Raiden (le méchant de l'histoire) et Vane est retourné près des Veilleurs avec la fille avec laquelle il devait se fiancer… le gros bazar ! Et c'est là que tout commence, puis tout s'enchaîne. Nous suivons à nouveau les deux narrateurs/protagonistes de l'histoire : Audra et Vane. Et chaque chapitre s'alterne parfaitement, s'imbrique dans un scénario basique à première vue mais Ô combien addictif. On ne peut s'empêcher de tourner les pages, pour connaître le sort de ces personnages, voir où tout cela va les mener, qui mourra durant cet ultime opus… Je vous avoue, j'ai pas mal stressé durant ma lecture ! Shannon Messenger a l'art de jouer avec ses personnages, nos émotions et de se montrer impitoyable. le livre reste assez prévisible à certains moments, y avait un gros truc que j'avais vu venir à des kilomètres (mais je ne vous dirai pas quoi, voyez par vous-mêmes !), néanmoins sa force réside dans les émotions, les actions et la cohérence des événements. Avec grand plaisir, je replongeais dans du YA made in Lumen, un genre auquel je ne touche plus tellement en ce moment… et qui pourtant me plaît beaucoup ! Ce troisième tome s'est avéré aussi prenant que le précédent tome, ne m'a (presque) pas perdu une seule fois malgré mes trous de mémoire et contient beaucoup de péripéties incroyables et magiques. le tout sans laisser la romance dominer tout le texte. Une vraie bombe de Fantasy YA !​

Au niveau de l'écriture – même s'il s'agit d'une traduction –, je dirais que ça se lit bien, c'est fluide. Je connaissais le style de l'autrice via les deux premiers tomes, mais là… Je ne sais pas, j'avais oublié à quel point c'était aussi aisé de la lire, à quel point on plonge dans ses mots, son univers, sa plume poignante. Elle rythme son récit écrit au « présent », à la première personne, d'une main de maîtresse. J'imagine qu'en VO, ce doit être aussi bon ! Dans tous les cas, je suis toujours autant ravie de lire Shannon Messenger, parce que je sais que sa plume addictive me happera sans conteste et qu'on aura affaire à une traduction de qualité chez Lumen Éditions !

En ce qui concerne les personnages, il y en a un paquet dans ce tome-ci, tout comme dans les précédents. Ils se sont accumulés durant la trilogie. Il m'est difficile d'évaluer quel personnage je préfère le plus. J'ai apprécié l'évolution de Vane, un personnage bisounours qui fait face à la guerre, à la souffrance, à la mort. Il subit des pertes, connaît la douleur, doit se battre. C'est un garçon authentique que j'ai adoré suivre du début de ses aventures jusqu'à la fin de cet opus. Très franchement, il est bien travaillé, et il a l'art d'alléger un peu les tensions en lançant une réplique amusante. le second degré, c'est sa came ! J'aime également beaucoup Audra, elle est forte, courageuse, prête à tout pour sauver les gens qu'elle estime – surtout Vane. Sa situation dans ce tome m'a vraiment fait mal au coeur, mais j'ai apprécié de voir comment elle a vécu tout ça, en suivant ses pensées et ses questionnements. Enfin, pour le coup, j'ai adoré les protagonistes/narrateurs. Ma seule déception réside dans le personnage de Raiden. Même si le « je » fait barrage à la possibilité d'approfondir l'antagoniste, je trouve quand même que l'on a effleuré le personnage, qu'on a jamais vraiment pu le cerner. À un moment, on en apprend sur lui, sur son passé, mais je n'ai pas trouvé ça suffisant, j'avais l'impression que l'on survolait pour arriver à la fin (fin qui, je l'admets, était vraiment pas mal). Raiden est un bon personnage, mais je l'ai trouvé mal exploité, ce qui m'a légèrement déçue. Heureusement, en dehors de ça, les autres personnages rattrapent le coup, parce qu'il existe des nuances même parmi le camp que l'on suit. On ne peut pas dire qu'untel est gentil, l'autre méchant, ce sont des termes trop fermés. Cette diversité de nuances m'a vraiment plu, ce qui rattrape la déception de l'antagoniste mal exploité. Après tout, on reste quand même dans du Fantasy YA, la décision prise me paraît logique.

J'en viens donc à la fin… Comment dire ? C'était… prévisible, sans l'être. Il y a du de la bagarre, des affrontements, des moments où mon coeur s'est tout simplement arrêté de battre. Cependant, d'un autre côté, quand je prends du recul, je me dis que je m'attendais un peu à ce déroulement. Est-ce que ça le rend mauvais ? Que nenni ! Il reste vraiment délicieux, c'était une excellente conclusion. Je suis vraiment contente de la tournure que le livre a pris. Disons que le deuxième tome reste mon préféré de la trilogie, mais que celui-ci contient beaucoup d'actions et de tensions en chaîne, accompagnés d'une bonne dose d'émotions. le plus dur, avec ce final, c'était de tourner la dernière page… et comprendre que tout est terminé. Un doux sourire amer sur le visage, des yeux rivés sur le sol. Et maintenant, on fait quoi ?

Grosso modo, si vous avez lu et aimé les deux premiers tomes de Let the sky fall, vous devez lire cet opus. Il clôture magnifiquement bien les aventures de Vane et Audra, narrées avec fluidité. C'est un tome bourré d'action qui tient en haleine et ne laisse aucun répit aux personnages, mais aussi à vos ressentis de lecteur. Si vous n'avez jamais lu la trilogie, en revanche, et que vous avez lu cette chronique quand même, je ne peux que vous la recommander. le premier tome peut paraître moyen, mais la suite est tellement explosive que rater cette trilogie, c'est passer à côté d'une très belle histoire de magie où le vent est au coeur du pouvoir, d'amour et d'amitié.
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Alors qu'on l'attendait depuis plus de deux ans, le troisième tome de la saga Let the Sky Fall de la désormais très connue Shannon Messenger est enfin arrivé !
Depuis l'énorme cliffhanger offert par l'autrice à la fin du tome 2, j'étais impatiente de connaître le dénouement de l'histoire de Vane et Audra.

Alors qu'Audra et Raf sont prisonniers de Raiden, Vane est décidé à monter une expédition de sauvetage. Accompagné de Solana, Aston et Arella, il fonce vers la forteresse de l'ennemi en comptant bien mettre fin à son règne de terreur.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga, c'est l'action et la tension qui montent crescendo. Si le premier tome servait essentiellement à poser les bases de l'univers des Sylphes et à introduire les personnages principaux, le deuxième tome nous avait offert énormément d'action et de rebondissements.
Ce troisième tome arrive et nous offre un subtil mélange des deux premiers.

Alors qu'au départ, les Veilleurs comme les Foudroyeurs considéraient le vent comme un outil, on découvre peu à peu que ce dernier à une volonté propre.
Le vent sera donc d'une aide précieuse pour Vane, Audra et les autres, même s'ils auront parfois du mal à appréhender les volontés de cet allié inattendu.

On s'éloigne également du côté manichéen de l'histoire en découvrant le passé de Raiden, mais également en creusant un peu plus du côté du pouvoir de la douleur, notamment au travers des personnages d'Aston et Solana.
L'autrice nous prouve que même dans l'univers des Sylphes, tout n'est finalement pas tout noir ou tout blanc et que l'on peut trouver du positif, même dans les pires situations.

En conclusion, après trois tomes tous plus intéressants les uns que les autres, Shannon Messenger nous offre un final plus réfléchi et moins explosif bien que, explosion il y aura que ce à quoi on pouvait s'attendre au commencement de la saga.
De mon point de vue, l'autrice a su trouver un juste milieu entre tout ce qu'elle avait à proposer, afin de nous proposer une fin extrêmement intéressante et nuancée.
Lien : http://www.cranberriesaddict..