Je dis que vous êtes une bande de petits chanceux, d'avoir le résumé en français, quand même. Je viens de lire le livre en VO, quoi ! Il vient de sortir en anglais ! Et je l'attendais, cette fin, depuis… depuis… 2014 ! Ça faisait deux ans que j'attendais la conclusion de cette saga épique !

Nous retrouvons Vane et Audra, tous les deux dans des situations pas fastoches : Audra est captive de Raiden avec Gus, Vane doit faire face à des Gales qui veulent faire de lui le roi, tout en l'empêchant d'aller sauver la fille qu'il aime. Mais il a décidé, et il ira, quitte à faire confiance à ceux en qui il se fie le moins. Chacun va effectuer un bout de la route, non sans compromis et souffrances, pour que la terreur cesse et que l'amour triomphe. Y parviendront-ils ?

Ce livre a été é-pique. Non, mais vraiment. Exactement comme les deux premiers tomes ! J'ai eu tellement de plaisir à retrouver ce duo, cette narration à deux voix où chacun des personnages a son propre caractère et cette tension, cette dynamique dans le récit, c'était… oui, je reprends mon souffle, d'accord. Comment réussir néanmoins à vous expliquer que c'était juste génial ?

J'ai eu peur d'avoir potentiellement oublié pas mal de choses. J'ai quand même repris assez aisément le train et je suis heureuse d'avoir pu me souvenir de certains éléments qui se sont réactivés pendant ma lecture. Je retrouvais et redécouvrais un monde unique, original et déroutant. En plus de ça, j'ai ri plusieurs fois, puisqu'il est de notoriété publique que Vane a un humour et une personnalité assez comique. Ses moments d'hésitation, ses remarques sont juste incroyables et je l'aime énormément. Pareil pour Audra, qui apporte un semblant de cadre et de maîtrise pour rééquilibrer la balance.

Sauf que là, chacun va apprendre à devenir soit plus posé, plus sérieux, soit à se laisser aller, à lâcher prise. Ce roman, c'est l'apprentissage des différences de l'autre, c'est faire un pas vers l'autre face à l'adversité, c'est… non, mais je vais devenir gaga, à vous taper tout ça. Je vais jamais réussir à me contenir !

Tout ça pour dire qu'on retrouve nos personnages si appréciés, si uniques et que c'est juste du bonheur. Ils sont dans une sacrée mouise, mais c'est toujours excellent de les lire. Faire face aux épreuves avec eux, c'est excellent ! On développe une affection pour eux qui pourrait presque dépasser l'entendement. Et pas que pour Audra et Vane, même si c'est surtout d'eux que je parle. Il y a Gus, Solana, Arella, Aston, Raiden… tous ont quelque chose pour nous faire ressentir des émotions plus ou moins fortes. Ils nous font réfléchir et on plonge de bout en bout dans cette histoire incroyable !

D'ailleurs, parlant d'histoire, abordons l'intrigue. On attend ce dénouement depuis des années, littéralement. On a envie que ça dure, qu'on prenne le temps de profiter… et c'est exactement ce qui se produit ! La double narration nous offre plus de détails, la tension va crescendo et les rebondissements, les rêveurs, les rebondissements ! Tout se joue en très peu de temps, mais alors je peux vous dire que vous, ça pourrait durer des heures, ça serait la même : vous ne voudriez pas lâcher le roman ! On est à fond, on s'y croit, les descriptions nous permettent de nous y sentir, et on ne s'ennuie jamais. Faut quand même le faire, non ?

Niveau imaginaire, cet univers aérien, des vents, des sylphes, ça me passionne et me fascine toujours autant. Sans compter que Shannon Messenger a réussi à trouver des solutions innovantes, tout en posant des problèmes de conscience assez forts avec les pouvoirs déployés. Elle déploie encore les possibilités de façon incroyable et on reste subjugué, simplement ! Je reste encore sous le charme.

Niveau valeurs, alors là, je dis chapeau. Pourquoi ? Parce que dès le départ, on a un enjeu entre le Bien et le Mal, mais on s'aperçoit que c'est jamais blanc ou noir, c'est une teinte de gris. Shannon Messenger réussit à nous montrer qu'avoir des capacités surnaturelles, c'est aussi choisir comment les utiliser et quels sont les principes qui vont nous animer. Vane est censé incarner la paix, mais ce n'est pas évident, à cause de la pression extérieure, de ce qu'il traverse, et de tout un tas de choses. Mais ce qui est présenté, c'est qu'on a toujours le choix… et pour moi, ce roman est teinté de lumière, d'un souffle d'espoir et c'est magnifique.

Concernant la plume, elle est toujours aussi fluide, aussi addictive et pourtant, elle reste légère sans nous donner une impression de manque. Je sais pas si je suis claire. Je n'avais pas l'impression que si je posais le bouquin, j'allais être mal. Cette auteure sait nous intégrer dans son monde avec douceur, pour qu'on ait toujours envie d'y revenir avec douceur. Et son humour, j'adhère, ses références aussi, bref, c'était extra.

En conclusion, Let the Wind Rise a été une excellente lecture pour moi. Peut-être même un petit coup de coeur, ou juste en dessous. Je n'ai même pas parlé du côté romance, qui m'a aussi embarquée, je vous laisserai en découvrir plus. On retrouve Audra et Vane, toujours fidèles à eux-mêmes, mais prêts à effectuer un bout de chemin pour que cette guerre puisse s'arrêter. Ce dernier tome est épique, sur une durée très courte mais sans aucun temps mort, bien au contraire. Tout est fluide, fascinant, et ça nous prend, sans nous rendre addictifs dans un sens négatif. J'ai vraiment, vraiment aimé cette fin et plus ça va, plus je l'aime, c'est atroce.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous recommande plus que sincèrement cette saga ! ♥
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Après avoir été capturés par Raiden suite à une énième trahison de sa mère, Audra et le gardien Raf sont conduits à Brisengarde, la forteresse imprenable du tortionnaire. L'objectif ? Faire craquer la demoiselle en torturant son compagnon sous ses yeux pour la forcer à lui divulguer des mots de la langue de l'Ouest !

Vane souhaite à tout prix sauver Audra, malgré le fait que cette dernière ait brisé leur lien. Pour cela, il s'arme de courage, et sera accompagné dans sa quête par Solana, l'héritière du trône, et Arella la traîtresse !

Évidemment, le héros volant au secours de la demoiselle en détresse est extrêmement cliché et Vane ne s'en cache pas ! Il se reproche la capture d'Audra et souhaite à tout prix rattraper cette erreur et s'excuser auprès d'elle.
Audra s'efforce de lutter face aux tortures abominables infligées par Raiden à Raf, qu'elle est obligée de regarder, tout en étant incapable de quoique ce soit : elle ne comprend plus la langue de l'Ouest, et ne peut par conséquent, pas fournir à Raiden ce qu'il veut. Les combats nous sont éprouvants, mais on découvre sous la peau du tyrannique Raiden, un individu qui n'était pas mauvais au départ, mais qui a choisi de l'être pour une vraie raison.

Les événements s'enchaînent à une telle vitesse que nos héros ont à peine le temps de panser leurs plaies, qu'il faut déjà qu'ils repartent au combat !

Le développement des personnages est encore mieux mené ici, où même les personnages secondaires trouvent un développement inattendu ! Vane est toujours buté et ironique, avec ses diverses références à Batman qu'il est bien évidemment le seul à comprendre ! Audra souffre encore davantage et culpabilise d'autant plus qu'elle se sent responsable des tortures infligées à Raf. Ce dernier est vraiment admirable : même couvert de sang il continue de soutenir notre héroïne sans jamais faillir ! Solana, la belle sylphe du Sud, se montre aussi têtue que Vane, avec qui elle se dispute souvent, mais elle n'hésite pas une seconde lorsqu'elle doit utiliser des capacités dont elle-même à peur.

Shannon Messenger a su terminer avec brio une trilogie young adult fantastique, avec un développement, une histoire intéressante et prenante ! L'ensemble est extrêmement fluide, le vocabulaire est simple et efficace !

En conclusion
Un dernier tome vraiment intéressant, où l'on ne peut reprendre son souffle et une plume tout simplement fluide !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Shannon Messenger nous avait littéralement charmés en nous faisant découvrir le monde des Sylphes, des élémentaires ayant une très forte affinité avec les vents, les dotant de certains pouvoirs. Elle a su tisser un univers remarquable et original, nous rendant accro aux doux murmures des vents.

Une page se tourne avec Let the wind rise, clôturant en beauté cette trilogie ! Ce dernier est épique, encore plus captivant, encore plus effréné ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un dernier tome à la hauteur de l'imagination de Mademoiselle Messenger !

On y retrouve avec plaisir Vane et Audra ainsi que l'univers qui gravite autour d'eux. Si ce dernier fascine toujours autant, l'histoire quant à elle, gagne en intensité et les personnages en maturité. Tous, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont plus complexes et nuancés. La plus belle et plus intéressante évolution doit être celle de Vane. Il est plus déterminé que jamais à sauver Audra, ainsi que son peuple, sans se départir de son humour légendaire.

Shannon Messenger décide de lever le mystère qui entoure les vents, leur donnant « la parole », donnant ainsi plus de complexité à son univers et à sa mythologie. Ils font preuve d'une volonté « propre », dévoilant leurs personnalités. Ils deviennent un personnage à part entière de l'histoire et sont tout aussi importants.

Les pages de Let the wind rise se tournent rapidement, tellement on se retrouve happé par la dernière aventure de Vane et Audra. Actions et tensions montent crescendo. L'ambiance y est électrique, le rythme est effréné. Les rebondissements y sont nombreux, l'auteur ne cesse de jouer avec nos nerfs ! C'est captivant !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..