Citations sur Ces gestes qui vous séduisent (228)

Si vous inclinez la tête à gauche.
On constate régulièrement que les enfants adoptent ce code gestuel particulier pour séduire les adultes. C'est la traduction des oreilles baissées du chien. Il se soumet pour s'attirer la sympathie de son maître.
Le sexisme ne vient pas des hommes mais de la société qui transmet des valeurs culturelles sexistes depuis la nuit des temps.
Votre interlocuteur rassemble ses deux mains pour allumer sa cigarette tandis que vous tenez le briquet dans un endroit clos.
On cache le feu pour dissimuler des pensées perverses ou des intentions "malhonnêtes".
Le clin d'oeil droit (l'oeil droit est fermé, le gauche reste ouvert). Vos émotions priment sur la raison. C'est le clin d'oeil juvénile de l'éternel ado, un peu dragueur sur les bords et très séducteur à défaut d'être séduisant ! [...] En revanche le clin d'oeil gauche est plus complice que séducteur.
Plaire ou séduire ? Telle est la question qui se pose ! Celui ou celle qui cherche à plaire n'est pas forcément un séducteur. Il se sent de l'autre comme d'un miroir dont le rôle essentiel consiste à le rassurer sur son degré de séduction sans obligation de passage à l'acte. D'où le distinguo que je fais entre la séduction passive et la séduction active.
L'image publique est celle que les autres voient à travers les artifices qui améliorent l'ordinaire. Elle est généralement très différente de l'image que vous percevez de vous-même et qui est l'image de soi. Cette image sociale est forcément un reflet tronqué de l'image de soi dans la mesure où vous ne montrez jamais que l'endroit du décor. Cependant, certains refrains ou tics gestuels peuvent contredire votre sourire de convenance, vos affirmations ou vos professions de foi. Plus le fossé entre l'image de soi et l'image publique s'élargit, plus vous sonnez faux, en quelque sorte. Votre degré de crédibilité en souffre fatalement.
Les introvertis sont réceptifs aux sentiments. Ils sont plus sentimentaux ou romantiques que les extravertis. Ils peuvent aussi devenir cyniques ou sarcastiques, comme Jean Yanne qui était un séducteur émotif.
Il existe deux sortes de séducteurs : les sentimentaux t les sensitifs. Les sentimentaux sont introvertis, les sensitifs sont extravertis.
Ce qui est surprenant, c'est que les jupes fendues sont autant de leurres qu'il est indispensable de décrypter avant de s'investir dans une aventure sans lendemain.
La cigarette
Si vous surprenez votre coup de coeur en train de fumer sa cigarette de la main droite (en tant que droitier), vous pourrez en déduire qu'il est sous pression. En revanche, s'il se met à fumer soudain de la main gauche, cela signifiera que vous avez réussi à le mettre à l'aise. Cette remarque n'est pas anodine. Le changement de main fumeuse est un signal essentiel dans le contexte d'une situation de séduction.