Citations sur Ces gestes qui vous séduisent (228)

Le corps est le sanctuaire de l'esprit.
... la raie au milieu révèle un personnage charmant mais non charmeur, plus influençable, voire hypersensible qui s'évertue à plaire mais non à séduire.
Caresse et créativité sont cousines dans l'inconscient. La première enclenche souvent le processus qui éveille la seconde. Or, de la créativité à le sensualité, le chemin est vite franchi.
[La caresse] geste tellement commun n'est pas forcément lié à une carence affective. La caresse que l'on se prodigue à soi-même est plus souvent celle que la bienséance nous empêche de faire à l'autre.
Faut-il être belle pour être séduisante ? Surtout pas ! Car la beauté plastique n'est que la vitrine des séductrices passives. Elles vivent par procuration au travers d'une image figée et sans âme. Ce sont, en quelque sorte, des clichés statiques échappés d'un magazine de mode.
On ne montre bien que ce que l'on cache mal.
La poitrine est souvent et malheureusement la jolie vitrine d'une boutique aux rayons un peu vides.
Les grandes gueules ont toujours la cote car on craint leurs débordements, que ce soit sur un plateau de télé ou au boulot. Ils séduisent, c'est vrai, parce qu'ils font peur.

Sans l'intervention de l'émotion, le jeu de la séduction ne serait qu'un billard électrique.
Les politiciens toucheurs sont des séducteurs proxémiques qui tentent de raccourcir les distances pour créer l'illusion d'une intimité qui se veut paternaliste.