Citations sur Ces gestes qui vous séduisent (228)

Un refrain gestuel invariable : L'orientation de la flamme du briquet.
La gourmette
Ce bijou répond à un défaut d'identification. Le sujet se situait mal dans la structure familiale au cours de son enfance. il réagit consciemment en affichant la seule appellation qu'il ne partage avec personne au sein de sa famille : son prénom.
Le collier de perle est investi du pouvoir magique de fécondité, peut-être à cause de la similitude entre les perles et les ovules ?
J'ai très vite découvert des facteurs de corrélation entre les doigts bagués et la personnalité des individus investis dans leur besoin de séduire.
... la vérité est parfois bonne à dire mais toujours dure à encaisser. Ma remarque sur l'ingratitude de son visage aurait pu provoquer une réaction catastrophique chez une autre patiente. Ai-je pris un risque ? Non ! Je savais qu'elle était capable d'encaisser et qu'il lui fallait un électrochoc pour cesser de s'apitoyer sur son sort de femme abandonnée. A ce titre, les femmes sont moins fragiles que ces messieurs en ce qui concerne leur image publique.
Des spécialistes ont prétendu que l'Homme se tripote le nez quand il ment. Certains des médias les plus prestigieux leur ont fait écho (notamment le New York Times). Il est vrai que le mensonge est parfois très excitant. ceci expliquerait donc cela. Mais je les soupçonne d'avoir créé un amalgame entre Pinocchio, le président Clinton et le mensonge. Ce dernier se tripotait souvent le nez.

La latéralité a force de loi.La main droite agit, la gauche subit.
Le genou droit est le siège symbolique de la mobilité et du progrès. Le genou gauche est le siège symbolique de la fuite. On s'enfuit toujours par la gauche face au danger. Sans aucun doute pour protéger le coeur d'un coup fatal.
Dans le culte vaudou à Haïti, les adeptes croient que l'âme réside dans la nuque. Et c'est cette croyance qui aurait conduit à l'usage de colliers protecteurs contre les influences maléfiques.
La cheville droite est le siège de l'échec est le siège de l'échec ou de la réussite. On la protège en croisant les doigts dessus ou en croisant systématiquement la cheville gauche sur la droite, en position assise. La cheville gauche est le siège du progrès ou de la régression.