Citations sur Chat (5)

Un capital séduction incomparable aux canins. Eux, ils doivent se
contenter d’aboyer fortement là où le chat pousse un miaulement qui ferait fondre un iceberg. Zoé commence à poser la gamelle en disant des mots
doux comme, par exemple : je t’aime ! La jeune chatte se faufile entre ses
jambes et commence à poser son museau au-dessus du plat.
« Si ça se trouve, elle a acheté un truc immonde ! Ah non… C’est bon ! »
Disons que c’est ce que Zoé tente d’imaginer en voyant Roxette manger.
— Je ne sais pas comment tu fais pour manger cette merde ! commente
Zoé.
« Ce sont les chiens qui mangent leur merde ! Nous, les chats, on est un
peu plus classe ! » répondrait Roxette.
Aussi, lorsque le réveil vient à sonner une seconde et dernière fois, elle
s’étire pour de nombreuses raisons dont une, la principale : Roxette, sa
petite chatte adorée répétera, tel un miroir, les gestes de sa maîtresse en
étendant ses pattes. Mais Roxette a un petit truc en plus que n’ont pas les
humains et elle savoure cela avec un plaisir malsain : couchée sur Zoé, Roxette s’étire en faisant le dos rond et en plantant ses petites griffes dans sa nuisette. Après tout, elle aussi a droit à son petit rituel : les patounes. Ce
petit jeu de pattes sur le ventre ou sur le dos de Zoé est son instant à elle.
Son humaine aura beau lui dire que cela lui fait mal, qu’importe. Puis, Zoé
ne semble pas forcément rejeter sa petite chatte lorsqu’elle commence son
petit jeu.
Il se raconte que les chats ont un pouvoir en plus, qui ne serait pas à prendre à la légère. Les humains appellent cela la mignonnerie.
Un capital séduction incomparable aux canins. Eux, ils doivent se contenter d'aboyer fortement là où le chat pousse un miaulement qui ferait fondre un iceberg.
Inconsciente des difficultés que cet incident allait provoquer entre les deux familles, la petite fille baissa tout de même la tête, se sentant coupable de ce qu’elle estimait être une injustice. Pourquoi est-ce qu’il se permettait de lui soulever sa robe et lui baisser sa la culotte alors qu’elle ne l’embêtait jamais ? Pourquoi était-ce à elle d’en payer les conséquences. Après tout, il méritait cela.
– De toute façon, vous me punissez tout le temps ! Baragouina à l’enfant.
– Mademoiselle, ce que tu as fait est très, très grave ! Non, mais t’imagines ?
J’émets juste une hypothèse : il faut savoir que mon ancienne patiente était atteinte d’une forme d’érotomanie aiguë. Elle avait tué son mari des années auparavant. Pourtant, tous les jours, tous les soirs, elle « vivait » avec lui, l’aimait et le bichonnait, comme s’il était encore vivant ! Elle me parlait de lui avec amour et me disait qu’elle devait rentrer tôt pour lui préparer un bon repas. La vérité est que ce mensonge lui permettait de se maintenir en vie. Son monde, ses souhaits…