Bonjour à toutes et à tous…

Pour me remettre l'intrigue de l'histoire en tête, et avant de commencer ce tome 2, il a fallu que je relise le tome 1 qui racontait l'histoire de Marie, et que j'avais beaucoup aimé… Dans celui-ci, comme on peut se douter, l'histoire va se concentrer davantage sur la vie de Diane, mais pas seulement !

Un tome 2 dans la continuité du premier, avec quelques “petits” plus.
L'univers reste le même que le précédent bien sûr, mais ici l'écriture est plus incisive, avec de nombreuses scènes très violentes, scènes de viols, beaucoup de combats très sanglants…
Le monde entier est en reconstruction, la population essaye de retrouver un équilibre après que la Terre mère ne détruisent et n'engloutissent des villes entières. Elle a ramené aussi de nombreux morts qu'elle a ressuscité afin de punir les hommes du mal qu'ils lui ont fait.

Diane, femme battue jusqu'à la mort, revient à la vie…
La Terre mère a encore de nombreux projets pour elle.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé comment Ludovic fait intervenir la Terre dans le récit !
Une Terre qui pense, une Terre qui réagit.
Je n'en dis pas plus, pour ne rien dévoiler…

400 pages qui se lisent à toute vitesse tant le rythme est soutenu. Et comme pour le premier tome, Ludovic nous amène à réfléchir et a nous poser beaucoup de questions sur notre façon de vivre.

Ce récit apocalyptique va vous en faire voir de toutes les couleurs.
Beaucoup d'actions et de suspense. Il devrait ravir tous les fans de Thriller et de fantastique !

Tantôt poétique, tantôt philosophique, cet opus baigne dans la violence !
Je n'ose imaginer ce qu'il en sera du 3e, “Katia”…

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Mon fils, je peux te pardonner tes fautes, car tu as la turbulence de l'enfance. Je peux sentir ta colère envers moi, mais comprends que le jour viendra où à mon tour, je deviendrai la furie dévastatrice et je te rendrai, sans nul doute, au centuple les coups que tu m'as donné ! Je suis l'espoir avant le désespoir, le calme avant la tempête… D'un seul claquement de doigts, j'ai ce pouvoir en moi, de transformer ton paradis en enfer : cherche moi et tu me trouveras ! »
Ainsi parla la Terre au première homme.
Lien : http://leressentidejeanpaul...
tia la cruelle, Katia la sanguinaire...était avant tout Katia la victime innocente d'un prêtre pervers qui a détruit son enfance et sa confiance dans l'homme en général. La Terre, bafouée par les hommes qui la détruisent pour leurs propres profits donne une nouvelle vie à Katia pour qu'elle puisse la venger tout en châtiant les hommes coupables de cette déchéance. Mais le Mal n'a pas toujours un visage mauvais. Il faut se méfier des apparences.
Ce troisième opus est encore plus sanglant et plus cruel que les deux premiers mais on y ressent toute la souffrance de Katia et à travers elle, celle de la terre qui ne sait comment éduquer ses « enfants ».
Un livre excellent avec de nombreux messages tant écologiques qu'humains mais à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles.
Ce nouvel opus est encore plus sombre que le premier. Diane, la cinglée du clan des chasseur est mise en lumière et au fur et à mesure du récit, on comprend comment elle est passée de victime à bourreau. Malgré sa cruauté, le personnage reste intrigant. Cependant, je dois avouer que sa dernière intervention m'a tout de même surprise. le démon en elle s'est il laissé convaincre ou s'agit-il d'un stratagème.
Ce roman comporte aussi des scènes d'une extrème violence, des combats sanglants, du canibalime. Ludovic Metzker dépeint avec justesse que le pire ennemi de l'homme n'est que lui même . Diane en est un bel exemple : de femme battue jusqu'à la mort, elle ne revient à la vie pour devenir une brute bien pire que son ex mari. Elle rend au centuple le mal et les sévices subis durant sa premieère vie.

Extrait : «  Les guerres et l'imbécilité ont un point commun… Ils sont l'apanage de ceux qui pensent avoir un coeur. »

Autant Marie était le côté lumineux de cette aventure, autant Diane est l'ange déchu, le démon, le côté sombre. Malgré son inhumanité, elle garde le statut de victime, bien qu'elle soit devenue un bourreau.

Livre intéressant, prenant, palpitant...mais à ne pas recommander aux âmes sensibles.
Pour ce deuxième tome,l'auteur a fait très fort. J'avais aimé le premier tome,Marie mais Diane est encore un cran au dessus.
Un pas de plus dans l'atroce,un pas de plus dans ce que la nature humaine fait de pire,un pas de plus dans l'impensable.
La violence montre crescendo et je n'ose imaginer ce que cela donnera dans le tome trois.
Je ne suis pas, d'habitude ,une adepte des romans très gores,ou les scènes d'horreur sont décrites pour nous donner le sentiment d'en être le Spectateur,avec un réalisme étonnant.
Mais ici,cela ne m'a pas gêné car entre ces scènes,il y a aussi beaucoup de passages qui ,comme dans Marie,nous amènent a réfléchir et a se poser des questions.
Et oui,comme dans Marie, certaines phrases ne peuvent que vous parler et vous marquer.
J'ai parfois même eu l'impression que des passages avaient été écrit pour moi.
Je ne m'attendais pas a cette fin et j'ai encore versé ma petite larme.
C'est vraiment un roman encore une fois très travaillé,très abouti et on devine les recherches qu'il a dû entraîner pour être le plus proche de la réalité.
Rendez vous très vite pour le tome 3 "Katia" ,qui sortira fin mai .
Le commentaire de Cathy :
La guerre entre la W.C.C. et les chasseurs fait rage. Diane se réveille en pleine forêt, complètement nue et surtout amnésique. Elle va être secourue par un groupe de la W.C.C., son instinct de meurtrière va à nouveau se réveiller et sa vengeance va être terrible, qui est responsable de cette deuxième résurrection ? Dans ce deuxième tome, j'ai découvert l'histoire du côté des chasseurs et également du côté des hommes faisant partie de la W.C.C. J'avais fait la connaissance de Diane dans le précédent opus, un personnage effrayant de cruauté et malgré l'amnésie elle n'a pas changé d'un pouce, une femme cruelle, insensible et machiavélique. Un deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup plus sanglant mais toujours aussi bon dans sa construction. L'auteur a décidément un style à part qui me plaît énormément, il a encore réussi à me surprendre avec son écriture, sa plume est fluide et surtout réussir à nous écrire une histoire sans dialogue est épatant. Il me tarde déjà de pouvoir lire le troisième tome et de découvrir Katia que j'ai entraperçu pendant ma lecture et qui risque de beaucoup me plaire vu le tempérament qu'elle a l'air d'avoir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...