Matt Dubois II La mort lui va si bien -- Ludovic Metzker

J'avais hâte de retrouver l'équipe de " La cage à poules " avec à sa tête Matt Dubois, ce flic si loufoque, souvent grossier, totalement ingérable dans la suite de son aventure contre l'organisation mafieuse " la famille ".
Malgré une plume toujours aussi plaisante à lire, l'enthousiasme ressenti lors du tome 1 s'est sensiblement résorbé avec cet opus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur s'est concentré principalement sur la psychologie des personnages, mettant alors l'action, l'enquête et son intrigue en arrière plan ce qui personnellement m'a beaucoup gêné.
Une petite déception qui remet pas en cause tout le bien que je pense de cet auteur qui mérite véritablement à être mieux connu.
La fin de cet opus annonce clairement une suite à cette saga qui j'espère redonnera sa place à l'action qui remettra le côté borderline de Dubois en pleine lumière.