Monique Whalen (Traducteur)Sylvana Buades (Traducteur)Basma Nehnouh (Traducteur)
Auto édition (19/11/2021)
2.7/5   5 notes
Déjà plus de 150 000 ventes dans le monde

Voulez-vous surmonter vos émotions négatives ? Sentez-vous souvent que vous pourriez mieux faire ? Avez-vous besoin d’aide pour gérer votre stress ?
Avez-vous déjà été si absorbé par vos émotions négatives que vous pensiez qu’elles ne disparaîtraient jamais ?

La solution pour faire face à la négativité est de comprendre comment vos émotions fonctionnent et d’appliquer des techniques spéci... >Voir plus
Pas de résumé, car il y aurait trop à dire ! Ce livre est en effet une petite bible concernant la façon de gérer ses émotions et ses pensées négatives. Pour des personnes novices qui découvrent le concept, ce livre est vraiment top. Il est très bien construit et expliqué, et un cahier d'exercices pour analyser ses pensées et réactions est téléchargeable pour décortiquer nos propres pensées et réactions et appliquer les conseils de l'auteur.

Pour des personnes plus aguerries en revanche, rien de vraiment nouveau quand on a déjà parcouru de nombreux livres de développement personnel sur le sujet. Une piqûre de rappel néanmoins toujours bonne à prendre, surtout quand il s'agit de garder de bonnes habitudes. Ce livre, par ailleurs, regroupe énormément de concepts de nombreux autres et en un nombre de pages minimum, allant à l'essentiel. Une petite bible, comme je disais, qui vous permettra de (re)découvrir un vaste sujet que celui de la gestion des émotions (négatives, notamment), peu importe où vous en êtes sur le cheminement de votre épanouissement personnel.
Mon ressenti: Un bon guide sur les émotions.
~ Dans ce guide, on trouve une compréhension claire sur la façon d'apprivoiser nos émotions. On nous donne des explications claires et utiles au départ sur le fonctionnement de nos émotions en tant qu'être Humain.
~ On a des clés, des astuces pour comprendre les émotions que l'on ressent et les gérer.
~ J'ai beaucoup aimé le cahier d'exercices gratuit à télécharger.
~ J'ai adoré le fait que le guide soit tourné vers le positivisme.
~ La plume de l'auteur est accessible et agréable à lire.