J'ai trouvé les personnages très naifs. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à finir le livre. On se balance entre l'histoire à l'eau de rose ou pour adolescente. le cliché du méchant est vu et revu. La fin est ridicule. J'ai mis un 1,5 pour le passage des chiens. Désolée mais je n'ai pas aimé du tout.
J'ai adoré tous les autres livres de S.Meyer, mais dès le début j'ai eu du mal avec ce livre.
Je me suis accrochée car pour "Les Ames Vagabondes" j'avais aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans je n'avais pas été déçue. Mais malheureusement pour "La chimiste" mon premier avis était le bon. L'intrigue en soi est pas mal ficelée, on cherche à comprendre le pourquoi de comment et c'est déjà un bon point, c'est assez bien écrit. L'ordre "procédure fuite" est vraiment sympa à lire, c'est ma partie préférée du livre. Mais pour moi il y avait trop de détails que je ne comprenais pas comme la description des armes avec tel ou tel modèle, je sautais carrément ces passages. Ensuite concernant les personnages j'ai eu beaucoup de mal avec celui de Daniel, je le trouvais complètement bête et neuneu. Dès qu'il y avait une gaffe à faire il était le premier à la faire, il était bien trop romantique à mon goût surtout pour un personnage présent dans un thriller, j'aurai carrément préféré qu'Alex se mette avec Kevin plutôt que son frère. L'histoire d'amour entre Daniel et Alex était carrément trop lisse, surtout en sachant comment Alex a traité Daniel au début.
Ensuite il y a quand même pas mal d'incohérences, comme l'histoire d'amour entre Alex et Daniel qui est complètement hors sujet, il peut y avoir de l'amour dans le livre mais pas quelque chose d'aussi simple, il n'y a eu presque aucune réticence entre les deux personnages et Daniel avoue ses sentiments environ une semaine après avoir rencontré Alex, un peu voir beaucoup trop rapide à mon goût. Autre incohérence, le personne de Val (Valentine ou Valentina) sérieusement c'est un peu gros pour moi que comme par hasard elle soit très riche, qu'elle ait pleins de voitures évidement tout ça très pratique pour fuir mais en plus, elle sait très bien maquiller les gens.
Ce personnage dans l'histoire est bien trop pratique pour fuir... S.Meyer ne s'est pas cassée la tête pour que ses personnages principaux puissent fuir facilement !
La dernière scène qui sert à libérer Kevin est vraiment pas assez charnue, je l'ai trouve bâclée, il n'y a presque aucune action, tout est bien trop simple et se finit trop vite.
Et dernière incohérence, le fin de l'histoire, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner son interprétation je veux bien l'entendre, qu'est ce que c'est que cette télé-réalité, et comment devons-nous comprendre l'excuse qu'Alex donne pour refuser, elle évoque l'ex petite copine de Kevin, pouvons-nous en déduire que c'est Val ??
Et enfin où est passée Lola, la chienne préférée d'Alex ? S.Meyer a pris pas mal de temps à décrire tous les chiens et ils ont été tellement présent dans le livre que je m'attendais à ce que le trio aillent les récupérer à la fin...
Je m'attendais vraiment à mieux...