Une histoire qui se lit facilement, je ne suis pas forcément une adepte des romans d'espionnage mais j'ai quand même accroché avec celui-ci car ce qui est le plus important dans ce livre ce sont les relations qui se nouent entre les personnages et non pas l'aspect "intrigue" en tant que telle. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait d'abord écrire une histoire d'amour et que l'intrigue politique n'était là que pour servir et pimenter la première. Cependant, l'aspect aventure est quand même bien mené mais c'est au niveau du "qui est derrière tout ça et pourquoi" qui n'est pas vraiment original et manque de pep's.
En bref j'ai bien aimé l'histoire racontée, c'était plaisant mais il ne faut pas en demander plus à ce roman et il ne faut surtout pas le lire à s'attendant à découvrir un thriller/espionnage qui va tout révolutionner, d'autant plus que certains événements ne sont pas vraiment crédibles...
Un thriller- roman d'espionnage classique et convenu malgré les personnages principaux qui sortent un peu de l'ordinaire : une jeune femme geek, Alex, ancienne "interrogatrice" pour le gouvernement et menacée de mort par la CIA, un prof qui sert d'appât pour que son frère jumeau, tueur professionnel, s'en prenne à Alex, et des chiens... L'histoire est agréable à lire et à suivre même si tout est cousu de fil blanc...à part l'épilogue !
La chimiste, disons Alex vu qu'elle utilise ce nom-là assez fréquemment, est en fuite, poursuivie par la CIA. Dans sa « vie » précédente, elle travaillait pour les services secrets, créant des produits pour guérir, mais également tuer; le plus souvent pour torturer et permettre d'accélérer les interrogatoires. Depuis, tout a changé, elle doit ne compter que sur elle-même pour rester en vie. Jusqu'à un mail de son ancien patron qui lui propose un job. Si elle réussit, elle pourra réintégrer sa place. Mais pour cela, il faut qu'elle enlève et torture un prof qui sous son aspect extérieur parfait se révèle être un trafiquant de drogue qui va répandre dans le monde une maladie tellement mortelle que l'humanité pourrait ne pas s'en relever…

Nouveau livre de Stephenie Meyer, très différent de Twilight, et même des Âmes vagabondes. Pas de fantastique, pas de SF, juste de la sciences, de l'action (et évidemment un peu de romance, mais pour une fois c'est loin d'être le sujet principal). le début est un peu complexe, non seulement parce qu'il y a pas mal de détails techniques, mais surtout que pour nous mettre dans la tête de son héroïne, l'auteure prend son temps et on se demande où elle veut aller. Mais par la suite, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, on s'attache aux personnages (bizarrement, aux chiens, pourtant je préfère de loin les chats😉 ). Certains passages sont plus ou moins réalistes, plus ou moins attendus, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. La romance est un peu fleur bleue, mais le personnage d'Alex est intéressant et encore une fois ça ne prend pas pas sur le thriller.

Donc si vous n'avez pas une dent contre Stephenie Meyer, laissez-lui sa chance ! à défaut d'être un énorme coup de coeur, c'est un roman qui fait passer un bon moment !
Lien : http://www.babelio.com/livre..
De même, le seul personnage qui m'a convaincue est le berger allemand, parfois plus sensé que les humains qui l'entourent...
Je dois avouer que je n'ai jamais dépassé le premier paragraphe de Twilight. En revanche, j'avais eu un coup de coeur pour le roman "Les Âmes vagabondes" de la même autrice, et j'étais de ce fait curieuse de la découvrir dans un autre genre.

J'ai accroché aux premières pages, c'est dynamique, et ça donne le ton de l'histoire. le personnage est en train de préparer tout son système de protection, puisqu'elle est recherchée. Et je dois dire que j'ai aimé la description de ces passages, qui donnait un aspect très espionnage et suspens que j'ai trouvé sympa dans un roman.
Par contre, il faut avouer qu'il y a certaines choses qui sont un peu plus difficiles à croire par rapport à d'autres et c'est dommage parce que ça perd une part de crédibilité.

Honnêtement, je pense que le roman aurait gagné à être plus court. Je n'ai pas détesté suivre l'histoire, j'ai aimé l'aspect suspens et espionnage comme dit auparavant, mais il n'y avait à mon sens pas besoin d'autant de pages pour ça, ce qui a donné pour moi, des moments plus creux que d'autres et pas toujours intéressants.

Je n'ai pas eu réellement d'attaches avec les personnages pour être honnête. Peut-être parce que la protagoniste est en partie froide et distante du fait de sa situation, je ne saurais dire, mais ça amène au fait que je n'ai pas eu d'attachement particulier pour les différents personnages.

Il y a surtout un aspect en particulier qui ne m'a pas spécialement plu. Je dois dire que je n'ai pas compris l'intérêt d'une des relations entre les personnages. Elle arrive trop prématurément pour qu'elle soit crédible et dans des circonstances plus qu'improbables pour en arriver là. Et j'ai trouvé de ce fait que ça sonnait faux, et au final, ça n'importait pas grand-chose à l'histoire.
Je ne suis pas contre ce type de relations, je suis généralement assez bon public pour ça, mais les circonstances et la rapidité ne m'ont clairement pas convaincue, et ça s'est même mû en un point négatif au lieu d'être simplement indifférent.

La fin est elle, digne des films d'action du même genre que l'on peut voir, pas toujours crédible mais avec des retournements (plutôt prévisibles, certes) et de l'action.

Pour conclure, ce roman fut sympathique à lire pour le dynamisme de certains passages et pour l'aspect films d'action et d'espionnage qui en ressortait. Néanmoins, le manque d'attachement pour les personnages et quelques éléments manquant de crédibilité en ont un fait une lecture divertissante mais oubliable.
Dommage que j'ai eu du mal avec les deux premiers tiers du livre car la fin m'a bien tenue en haleine !
On suit les aventures d'une jeune femme particulièrement douée pour les interrogatoires chimiques. C'est une solitaire sans affect jusqu'au jour ou elle va rencontrer deux frères diamétralement opposés qui vont l'aider à changer et à se tirer d'un mauvais pas... Un livre agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage du chien Einstein.
Alex est chimiste et a travaillé en secret pour les Etats Unis. La jeune femme pourtant se cache car elle en sait trop. On lui propose une mission pour se racheter : enlever un homme et le faire parler. Que lui cache-t-on ?

Un polar qui démarre tambour battant, on est attiré par le personnage, assez intriguant. Pourtant, peu à peu, on est un peu deçu car l'intensité du récit baisse au fil du récit et le thriller se transforme en polar avec une histoire d'amour impossible.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Le premier chapitre me semblait extrêmement prometteur : Aujourd'hui, donner la mort c'était vaincre. Elle ne gagnait pas la guerre, mais des batailles, l'une après l'autre. Des micro-victoires quand même. le coeur d'un ennemi s'arrêtait et le sien continuait de battre. Quelqu'un venait en chasseur et se retrouvait proie. Elle était une veuve noire solitaire, invisible derrière sa toile. Malheureusement l'auteure n'a pas su faire évoluer son personnage au-delà de ces quelques mots et me faire tenir en haleine tout au long du roman. Trop de temps morts et de mises en situation qui manquent totalement de crédibilité.

De plus, ma première impression fut que je venais de tomber sur un livre de catastrophes à l'américaine. Au lieu de cela, l'auteure a tenté de nous pondre un thriller avec pour toile de fond une histoire d'amour invraisemblable. Et je ne suis pas certaine que cette romance ajoute vraiment quelque chose à l'histoire. J'aurais plutôt apprécié que l'auteure se concentre sur des mises en situation remplies de suspense.

Malgré tout, je suis restée accrochée jusqu'à la fin, tout en espérant que le suspense irait en croissant. Ce qui fut le cas à certains moments. L'idée de base du roman aurait pu être exploitée tout autrement et nous aurions eu un très bon thriller. Il manquait si peu...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Quand j'ai su que Stéphanie Meyer avait sorti un nouveau livre, je me suis précipiter pour l'acquérir car j'ai adoré la saga Twilight et Les âmes vagabondes. Et surtout, il était annoncé comme thriller donc j'avais hâte de découvrir l'auteur dans un autre registre.

Qu'elle fut ma déception en lisant les premiers chapitres car ce n'est pas du tout un thriller serte il y a des victimes et de l'action mais il n'y a pas d'enquête policière et les phrases ainsi que les chapitres ne sont pas poignant et ni courts comme dans un thriller. C'est plus un roman d'action avec une belle romance.

Les 80 premières pages ont été très longues car l'auteur raconte comment Alex le personnage principale est obligé de se cacher pour fuir ses employeurs du coup c'est trop détaillé, je me suis un peu perdu. Et puis elle rencontre Daniel et du coup l'histoire commence a être un peu plus intéressante mais toujours pas de frisson comme dans un thriller.

Le sujet de la chimiste est bien , il y a de l'action et une belle rencontre entre Alex et Daniel mais ce n'est pas un livre que j'ai beaucoup aimé. C'était trop long et pas assez de sueur froide.

Dommage car c'est autres livres sont des vrai coup de coeur mais pas celui là.
Lien : http://lecturelle.over-blog...