Dans cette histoire, il n'est pas question de réécriture de compte de fées. Ici, nous avons des super-héros qui sont séparés en 2 camps. Les Renégats d'un côté, qui sont là pour maintenir l'ordre, et les anarchistes, les super-vilains.
Nora (Nightmare) fait partie des super-vilains, c'est en quelque sorte une rebelle. de l'autre côté, nous avons chez les Renégats Adrian. Ils sont en quelque sorte ennemis, mais vont être amené a se côtoyer sans savoir la réelle identité de chacun.

Si pour les Chroniques lunaires on savait à peu près où l'auteure allait nous emmener puisqu'il s'agit d'une réécriture de conte, ici j'ai été complètement bluffée.

Je suis devant mon ordinateur, une semaine après avoir terminé cette lecture, avec mon brouillon devant moi, et malgré tout, je suis comme scotchée. Je suis encore toute envoûtée par l'univers et je n'arrive pas à dire ce que j'ai le plus aimé.
Une chose est certaine : Marissa Meyer a un DON. Très vite j'ai eu, pour la première fois de ma vie, un véritable coup de foudre pour ma lecture. Je ne sais pas si c'est pour les personnages, l'univers, les descriptions, les actions et rebondissements, la plume de l'auteure, mais sérieusement, je suis soufflée, mais un Truc de Malade !

Déjà, j'ai adoré la manière dont l'auteure nous décrit les évènements, les batailles, et autres combats, les pouvoirs des personnages, la façon dont Marissa Meyer nous envoie dans la tête les scènes. C'était comment dire.. Je n'imaginais pas les scènes, je n'avais pas d'effort à faire pour imaginer ce qui se passait. C'était comme si tout se passait en vrai, sous mes yeux. Comme si je regardais un film en 3D. Mieux, comme si j'étais témoin de tout. Encore là, à l'heure où je vous écris ma chronique, j'ai encore des scènes phénoménales en tête. Et rien que d'y penser, j'ai envie de relire ce livre. C'est extrêmement rare que je sois autant prise par ma lecture, et c'est même la première fois avec une histoire racontée à la 3è personne. La seule et unique fois où j'ai ressenti à ce point l'histoire et les actions, c'était pour Divergente 2, il y a 3 ans. La saga qui m'a fait découvrir le plaisir de lire ! Et cette fois ce n'était pas juste pour une ou deux scènes d'un livre, mais pour TOUT le livre.
Avec Nova et ses amis, j'ai vécu un feu d'artifice de sensations, j'ai été, et je suis encore,, subjuguée par cet univers, cette imagination et ce talent qu'a Marissa Meyer. C'est juste incroyable en fait. Je vais probablement passer pour une dingue, mais je me demande, comment avec juste un papier et un stylo, une personne peut te sortir une histoire si bien ficelée, avec des rebondissements de ouf, avec une description telle que t'as l'impression que les super-héros, leurs super-pouvoirs sont possibles. Ah oui, car j'ai oublié de vous dire: les pouvoirs que nos héros possèdent, ce sont des pouvoir extraordinaires, que je n'ai jamais vus dans les films ou séries TV !! Et ils sont décrit d'une telle façon, que j'en avais les yeux qui pétillaient.

En résumé, c'est mon PKJ Fantastique préféré. C'est sûr et certain, y'a pas photo, c'est LE PKJ à lire ! (Bon, avec Elia, la passeuse d'âmes, bien-sûr) Tout est parfait, de la première ligne à la dernière.
C'est un coup de coeur monumental, un coup de foudre ! En plus vers la fin, le message que l'auteure veut nous faire passer est comme une cerise sur le gâteau, magnifique. le genre de message que j'adore croiser dans les romans, et encore mieux dans les livres fantastiques. C'est le genre de livre que tu as envie de donner aux profs des collèges et leur dire: hey, faites étudier ça à vos élèves !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
on retrouve absolument tout les clichés du genre, la frontiere plus que floue entre les gentils et les mechants, la jeune fille avide de vengeance qui inflitre ses ennemis, le coup de foudre interdit, une société pas si parfaite avec de nombreux secrets.............. et pourtant, malgres un énorme rapel au film X-Men par moment [ vous comprendrez en lisant ] on se plait a suivre l'histoire, a devorer les pages, a suivre nos personnages, meme si pour le moment il y a peu de surprises certains éléments demeurent sans reponse et ca sera avec grand plaisir que je me jetterai sur la suite
J'adore Marissa Meyer dont j'avais dévoré la série des Chroniques Lunaires, raison pour laquelle, même si je ne suis pas une fanatique des histoires de super-héros en règle générale, je me suis lancée dans le Gang des prodiges. J'ai bien fait, puisque j'ai adoré.

Comme dans les Chroniques Lunaires, les personnages du Gang des prodiges, qu'ils soient principaux ou secondaires, gentils ou méchants sont tous attachants et originaux. Ce qui est particulièrement intéressant (et intelligent) dans ce roman, c'est que l'auteure prend justement le contre-pied des histoires habituelles de super-héros en présentant des super-vilains et des super-héros loin d'être manichéens. D'ailleurs, l'héroïne, Nova alias Nightmare fait partie des Anarchistes, i.e. les « méchants ». On comprend vite qu'au-delà des apparences, tout n'est jamais complètement ... (Chronique complète sur mon blog, lien ci-dessous)
Lien : https://marielitenpyjama.com..
Voici un ouvrage que j'attendais avec impatience car Marissa Meyer est une auteure qui m'avait enthousiasmée avec ses "Chroniques lunaires" et j'étais vraiment ravie de pouvoir découvrir quel nouveau voyage elle allait proposer à son lectorat.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a effectué un virage à 180°, nous catapultant cette fois-ci dans un monde de super-héros. Et je dis banco, parce que lorsque l'on apprend cela, on se dit que ça va être du lu, du relu, du plus que vu, etc.. Et bien non, oubliez vite ces préjugés qui pourraient vous empêcher de découvrir ce roman car encore une fois Marissa Meyer réussit à créer un concept totalement nouveau sur un thème que l'on pensait déjà surexploité.

La société, telle que nous la connaissons, a explosé. Il y a quelques décennies, les super-vilains ont réduit en cendres tout ce qui représentait l'autorité. Plus de gouvernement, plus d'économie, plus d'armée, l'heure des anarchistes a sonné. Mais la liberté a un prix : la misère et la violence vous cueillent à tous les coins de rue et ce sont les humains sans aucun pouvoir qui en paient le plus lourd tribut.
Devant ce déchaînement de violence qu'ils ne supportent plus, un groupe de super-héros, les Renégats, a décidé d'agir et, depuis maintenant une dizaine d'années, il font régner la paix et un semblant d'autorité sur notre terre.
La bataille a été rude, beaucoup de super-vilains sont morts mais ils en restent quelques uns qui seraient prêts à tout pour faire vaciller l'ordre établi.

Nova fait partie de ceux-ci. Elle voue une haine farouche à l'encontre des Renégats qui ne sont pas arrivés à temps pour sauver sa famille. Rongée par la colère, elle ne pense qu'à se venger et fourmille d'idées pour y parvenir, sans jamais toucher au but. Devant le peu de résultats obtenus, elle décide d'infiltrer les Renégats, ce qui est possible grâce aux super-pouvoir qu'elle détient.
Alors qu'elle découvre combien ses ennemis sont organisés et disposent de fabuleux moyens pour gouverner et faire régner l'ordre, ce sont surtout les relations qu'elle établit avec Adrian, le fils de deux leaders Renégats, qui pourraient réduire à peau de chagrin tous les plans qu'elle avait imaginé.
Adrian, lui, se cherche au milieu des héros qui l'entourent. Il voudrait se démarquer pour montrer à ses pères qu'ils ont fait le bon choix en l'adoptant. Même s'il ne manque pas d'amour et de soutien, la disparition de sa mère a laissé bon nombre de questions auxquelles il aimerait trouver des réponses.
Son manque de confiance l'amène à commettre pas mal d'erreurs qui le font grandir petit à petit.
Cette dualité entre ces deux personnages est vraiment passionnante. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant on ne peut choisir qui a raison ou qui a tort. Tour à tour, grâce à une narration alternée, nous découvrons leurs secrets, leurs pensées et leurs espoirs. Ils sont tous les deux terriblement attachants et leur cheminement ne se fera pas sans y laisser quelques plumes au passage.

Ce que je viens de vous dévoiler sont justes les grandes lignes de cette histoire car celle-ci est tellement dense qu'il serait difficile de tout vous résumer mais, surtout, ce serait dommage que je vous en dévoile trop. Cependant, soyez certains que dès les premières pages vous allez être happés dans une histoire sans aucun temps mort, si ce ne sont les passages où la psychologie des protagonistes est mise en avant ce qui nous permet de vraiment nous attacher à eux et de comprendre les causes qu'ils défendent, même si elles sont opposées.
Encore une fois l'écriture de Marissa Meyer est fabuleuse. Elle est tellement imagée que l'on a l'impression de vivre l'histoire avec nos héros, qu'ils soient vilains ou gentils.
Ça dépote à toute berzingue et ça se dévore littéralement. Une fois que vous aurez commencé ce roman, vous ne pourrez plus le lâcher.

En conclusion, Marissa Meyer a encore réussi a créer un monde très novateur avec des personnages principaux terriblement attachants et emblématiques, des personnages secondaires à foison qui donnent un peps fabuleux à l'histoire, tout cela dans un contexte de guerre des gangs, j'ai adoré !
Une lecture addictive que j'ai fait durer le plus longtemps possible et dont la fin m'a arraché un "pétard c'est pas possibleuh" qui a du résonner dans tout le quartier.
Lien : https://les-lectures-de-gaby..
J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de retrouver la plume de Marissa Meyer. Après Les chroniques Lunaires et Heartless, j'étais ravie de changer un peu de registre pour la découvrir dans autre chose et notamment les super-héros.

Bien loin des autres romans dans lesquels les super-héros sont présents, Marissa Meyer arrive toujours à faire quelque chose de beaucoup plus original et prenant en se différenciant des romans du même genre.

Dans un monde où les Renégats et le Conseil font régner l'ordre, subsiste malgré tout quelques rebelles, les super-vilains. Parmi eux, Nova alias Nightmare qui cherche coûte que coûte à se venger de ceux qui ont tué sa famille il y a plusieurs années. Pourtant, lorsqu'elle va infiltrer ses ennemis de toujours, elle va douter de tout et tout le monde. A commencer par le fils des Renégats, Adrian.

Dès les premières lignes du Gang des Prodiges, je me suis attachée à l'héroïne, Nova ainsi qu'à Adrian. J'ai apprécié les découvrir chacun de leur côté et les voir évoluer au fil du temps. Chacun d'eux a de bonnes raisons et de véritables arguments contre l'autre. Nova est rongée par la peine de la perte de ses parents et est guidée par son besoin de vengeance. de son côté, Adrian a toujours été convaincu du bien fondé par les Renégats et pour cause, ses deux pères en sont à la tête pourtant, lui qui n'a jamais eu à passer d'épreuves souhaite montrer à tous qu'il peut être plus que « le fils de ».

Marissa Meyer a le don pour emporter son lecteur avec elle dès les premiers chapitres et nous pousse à réfléchir sur les deux opposants. Car finalement, la première question que l'on se pose c'est : est-ce que les Renégats sont les gentils ou les méchants ? Les « super-vilains » sont-ils véritablement mauvais ? La frontière est fine et sera de nombreuses fois au coeur des interrogations de notre héroïne. L'auteure sème le trouble dans l'esprit de son héroïne tout comme le nôtre.

Le gang des prodiges nous plonge dans un univers quelque peu futuriste et en même temps très actuel. L'auteure y ajoute une touche de fantastique avec les pouvoirs de nos super-héros. Jamais une histoire comme celle-ci ne m'aura autant plu. Découvrir chaque pouvoir, leur fonctionnement, leurs limites et surtout leur utilisation m'a vraiment fasciné. Chaque personnage réserve son lot de surprise et de bouleversements. le pouvoir d'Adrian m'a vraiment soufflé et laisse présager quelque chose d'énorme pour la suite. de son côté, Nova sera plus subtile étant donné les circonstances mais nous réserve bien des choses, enfin, celui qu'il m'aura le plus intrigué est celui de Max.

Nos deux héros et leurs identités secrètes seront au coeur de ce premier tome. J'ai particulièrement aimé les voir se tourner autour sans pour autant comprendre qui ils étaient vraiment. Car finalement c'est ce que l'on a sous le nez que l'on remarque le moins. Pour les réfractaires de romance, sachez que celle-ci ne prend en aucun cas une place centrale à l'histoire et pour cause, elle ne fait que commencer et ajouter un petit plus à la manière de Marissa Meyer.

Le Gang des prodiges s'est révélé être une lecture vraiment addictive. Pas une seule fois je n'ai vu le temps passer et j'ai vraiment dû me freiner des quatre fers pour ne pas le terminer en une fois (oui, je sais, je n'ai pas attendu longtemps avant de le finir…) mais croyez-moi, il est difficile de s'arrêter en si bon chemin. Quant à la fin, je n'ai qu'une chose à dire, je ne l'ai ABSOLUMENT pas vu venir !

L'immersion de notre héroïne en territoire ennemi m'aura vraiment prise aux tripes. Enjeux politique, identités secrètes et trahison, ce premier tome du Gang des prodiges nous tiens en haleine jusqu'au bout. Maintenant, il va falloir s'armer de patience avant d'avoir la suite…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..