AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les âmes vagabondes (223)

" On ne sait jamais combien de temps on a devant soi."
Commenter  J’apprécie          290
- Moi, l'âme Vagabonde, je t'aime, toi Ian l'humain. Et ce sera pour toujours, quoi qu'il advienne de moi. (...) Même si j'étais devenue Dauphin, Ours ou Fleur, cela n'aurait rien changé. Je t'aurais aimé pour toujours, tu serais resté à jamais gravé dans ma mémoire. Parce que tu es, et seras, mon seul et unique compagnon.
Commenter  J’apprécie          290
En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux ? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là ?
Commenter  J’apprécie          240
- Toi...toi et doc... vous essayez de me protéger?
- C'est un monde étrange, hein?
- Oui le plus etrange de tous .
(p.246)
Commenter  J’apprécie          240
- Très bien, a lâché Ian avant de se pencher vers moi. (Ses yeux lumineux ont cherché les miens.) Je reviens vite. N'aie pas peur.
- Je n'ai pas peur.
Il s'est penché encore et a posé ses lèvres sur mon front.
J'étais la première surprise, mais j'ai entendu distinctement Jared hoqueter de stupeur. Je suis restée bouche bée. Ian tournait déjà les talons et sortait en courant de l'infirmerie.
Doc a poussé un petit sifflement entre ses dents.
- Eh bien ...
Commenter  J’apprécie          230
"Ses lèvres étaient douces et chaudes. Il les pressait légèrement sur les miennes, me butinait avec délicatesse.
-Agréable ou pas? a-t-il murmuré sur mes lèvres.
Dégueu! Dégueu!
-Je...je ne peux pas réfléchir.
Les lèvres de Ian ne me quittaient pas.
-Agréable je dirais...
Commenter  J’apprécie          230
Nous ne sommes pas des profiteurs. Tout ce que nous prenons, nous le bonifions ; les mondes avec nous sont en paix, en harmonie, embellis. Les humains étaient des brutes. Durant les quelques millénaires de leur règne, ils ont mis au point une profusion écœurante de modes de torture ; je n’avais pas été capable de lire jusqu’au bout les rapports officiels pourtant cliniques et sans pathos. Les guerres avaient ravagé quasiment tous les continents. Ceux qui vivaient dans les nations en paix détournaient pudiquement la tête pour ne pas voir la misère par-delà leurs frontières. Il n’y avait pas d’équité dans la distribution des biens et des richesses. L’avidité humaine avait mis en péril tout l’écosystème de la planète. La violence et le meurtre faisaient partie de la vie quotidienne. Plus inconcevable encore, leurs enfants – la nouvelle génération que les miens vénéraient pour leur potentiel immaculé – pouvaient être victimes de sévices, perpétrés parfois par leur propre géniteurs. Depuis notre arrivée, la différence est criante. Tout le monde doit admettre que la Terre se porte mieux, grâce à nous.
Commenter  J’apprécie          200
Ce n’est pas le visage, mais les expressions que tu y mets ; ce n’est pas la voix, c’est ce que tu dis. Ce n’est pas la plastique de ce corps, c’est ce que tu fais avec. C’est toi qui es belle.
Commenter  J’apprécie          200
C'est le désespoir qui veut ça, a murmurè Mélanie. Dans les âges sombres, la gentillesse n'a plus droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu as créé, nous sommes des fugitifs, une espèce en danger. Tous nos choix sont une question de vie ou de mort.
Commenter  J’apprécie          200
« Le temps n'a pas de prise sur les miracles. »
Commenter  J’apprécie          180






    Lecteurs (13965) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les âmes vagabondes

    Quel est le prénom de Gaby?

    Gabrielle
    Gabon
    Vagabonde
    Mélanie

    10 questions
    804 lecteurs ont répondu
    Thème : Les âmes vagabondes de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}