Citations sur Les âmes vagabondes (223)

L'amour des Hommes était peut-être tout simplement plus fort... Était-ce là le secret ? Ces humains pouvaient haïr avec une telle ardeur... A l'autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale ?
" Aujourd'hui, soigner, c'est faire du mal."
Elle brillait, scintillait sous les lampes du bloc, plus fort que l'éclat Inox du scalpel. Tel un ruban vivant, elle se tortillait, s'enroulait, s'étirait, heureuse d'être délivrée du caisson cryogénique. Ses minuscules filaments de connexions, près de un millier, formaient une pelote de cheveux d'ange argentés. Toutes les âmes étaient belles, mais celle-ci avait une grâce particulière.
Ian était encore jaloux? Je n'aurais pas dû me réjouir d'un sentiment négatif, mais cette nouvelle avait du bon.
- Jared fait partie de mon passé, de mon autre vie. Toi, tu es mon présent.
Il est resté silencieux un moment. Quand il a repris la parole, sa voix tremblait d'émotion.
- Et ton futur... si tu le veux.
- Oui, je le veux.
Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec.
- Rien, ni l'enfer, ni le paradis, ne pourra me séparer de toi , Mélanie.
( Jared à Mélanie )
Les pluies cesseraient bientôt. Alors Ian et moi, on s'installerait ensemble comme deux compagnons, au véritable sens du terme. C'était une promesse, un engagement que je n'avais jamais eu à faire dans toutes mes autres vies. J'étais emplie de joie, d'impatience, d'apréhension, de peur aussi - tout cela en même temps. Comme une vraie humaine.
Jess a écrit:
"-C'était un miracle-un don du ciel- quand je t'ai trouvée, Mélanie.Maintenant, si j'avais le choix entre revenir au monde d'avant ou t'avoir toi, c'est toi que je choisirais.Je ne voudrais pas me passer de toi, même pour sauver cinq milliards de personnes.
-Ce n'est pas la vérité.
-Mais c'est la vérité."
Heureuse et triste, transportée sur un petit nuage et à la fois écrasée, rassurée et inquiète, aimée et rejetée, apaisée et en colère, accomplie et vide... tout ça en même temps. Je ressentais tout ça à la fois. Et tout ça était à moi...
J'ai pressé le pas. Je ne voulais pas, avec ses beaux mensonges, qu'il me convainque de rester. Mais il n'y avait que le silence derrière moi.