voila la suite est encore une fois mieux que le film car comme le tome 1 il y as beaucoup plus de detail
La suite est la hauteur du précédent !
Lien : http://www.karine-carville.c..
Des sentiments bouleversants, un amour entre une humaine et un vampire dangereux, des courses contre la montre... de quoi captiver tout le monde ! Je me suis plongée et replongée avec délice dans ce magnifique livre, un petit chef-d'oeuvre. La présence d'Edward manque vraiment beaucoup, mais l'histoire est originale et prenante : passant des moments de tristesse absolue aux larmes de joie, ce livre est renversant, il nous fait découvrir des créatures si mystérieuses, les vampires...

Très bon livre.
Après la lecture du premier tome, j'étais pressée de lire la suite.
Dans celui-ci, nous apprenons à connaitre le personnage de Jacob qui n'est pas très présent dans le premier tome.
Je me suis laisser facilement embarquée dans l'univers mystique de ce livre peuplé de créatures légendaires.
Aussi bon que le premier tome, dans Tentation on y découvre une Bella plus fragile à la suite de sa rupture avec Edward. Un roman ou Jacob est beaucoup plus présent.
J'étais dans tous mes états quand j'ai vu que le chapitre 3 s'intitulait « The End ». Il n'y a que le chapitre 17 « Visitor » qui me donnait un peu d'espoir. Je n'ai pas tenu longtemps avant de tourner les pages pour vérifier que le nom des Cullen réapparaissait avant la fin du tome ! Et ouf ! C'est bon, Alice reviendra !

En fait, ce livre est beaucoup plus sombre que Twilight, et on plonge dans la dépression de Bella. Même si une rupture de ce genre était prévisible (en quatre tomes...), elle m'a fait un peu mal. Et quelle frustration de ne plus avoir aucune preuve du passage d'Edward dans sa vie !

Je ne suis pas fan de Jacob Black, et ça paraissait évident qu'elle allait se rapprocher de lui. À chaque fois qu'elle prévoyait de le revoir, je me disais « mais non abrutie, il va revenir ton Edward ! ». le fait qu'elle ait besoin de passer par Jacob pour accéder à ses illusions d'Edward est assez intéressant. Pour retrouver son vampire, elle est obligée de se rapprocher d'un loup-garou ! ...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
Après le tome un de la saga de Stephenie Meyer, qui m'a beaucoup plu, j'ai vraiment été tenté par le deuxième tome qui ne m'a pas du tout déçue. Toujours aussi attachant !
On partage la souffrance de Bella lors de l'absence d'Edward, ses espoirs, ses peines et ses joies. Edward nous manque beaucoup, mais le jeune Quileute, Jacob rebouche une partie de ce trou mais pas totalement ...

C'est étrange parfois comme on se laisse entraîner dans une histoire, aussi iréelle soit-elle... Tentation est pourtant bien différent du premier volume de cette saga, principalement à cause de l'absence d'Edward durant de très, très longues lignes... On vit avec Bella, on ressent ce qu'elle ressent, c'est un livre décidément très déprimant, morose, mais aussi très émouvant. Mais cette longue attente en vaut la peine, car le retour du vampire prodige est tout sauf décevant ! Et puis, son absence permet la mise en avant d'un autre personnage, Jacob, qui prend beaucoup d'importance dans l'histoire, et qu'on apprend à aimer à travers les pensées de Bella ... Je viens à peine de l'achever et je me demande déjà ce que me réserve le troisième !