3,9

Toujours un véritable plaisir de se replonger dans cette saga! J'aime cet univers et je trouve qu'il y a tellement plus d'intensité et d'émotion que dans le film. J'adore avoir eu le point de vue de Jacob ce qui permet une meilleure compréhension des interactions de la meute. L'auteure instaure un suspens de folie dans ce tome et je trouve que c'est intelligemment écrit. Toujours dans la même vague que les autres, l'histoire a bien été adaptée au cinéma, mais les personnages ont l'air majoritairement plus optimistes dans les livres et on entre plus en profondeur sur leurs ressentis. J'ai adoré cette saga! C'est un véritable plaisir de l'avoir découverte à travers la lecture!

Mon ressenti: Un très bon roman qui vient clôturer cette saga...
~ Dans ce dernier tome, on a trois livres: le premier, du point de vue de Bella; le deuxième, du point de vue de Jacob; et le troisième et dernier, du point de vue de Bella à nouveau. J'ai trouvé cela particulièrement intéressant par rapport aux trois premiers tomes.
~ J'ai beaucoup aimé la partie du mariage entre Bella et Edward. La manière dont Alice avait organisé tout cela est féerique.
~ J'ai adoré la partie sur la lune de miel post mariage. J'ai aussi adoré le point de vue de Jacob lors de la grossesse de Bella. Toute la partie où elle est vampire a été fabuleuse à lire pour moi.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Et je confirme mon coup de coeur pour cette saga...#CoupDeCoeur
Malgré le fait que je sois une fan de la première heure de la saga Twilight, je viens seulement de finir de lire le dernier tome...

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai entamé ces livres et à chaque lecture d'un tome il y a plein de choses pour m'empêcher de lire le livre, pour m'obliger à le mettre de côté (partenariat, bouteille d'eau renverser sur le livre, arrivée de bébé..... et j'en passe). Et pourtant j'adore ces livres qui m'entraînent totalement dans l'univers de Bella, Edward et Jacob (oui bon surtout Jacob).

J'ai été surprise par ce livre, je ne savais pas du tout que la fin était différente de celle du film et honnêtement j'ai préféré la fin du film qui est moins expéditif dans un sens.

Après, comme toujours j'ai adoré ce tome et cet univers si romantique.

Maintenant ces finis pour de bon et j'espère retrouver des sagas qui me passionneront autant que celle-ci.

Dur de faire une chronique sur un livre que tout le monde à déjà lu et qui est entré dans les annales alors je me contenterai de dire que cette saga ne s'oubliera pas de sitôt !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
C'est la fin d'une saga qui m'a prise énormément ^^ on peut avoir 28 ans au moment de la lecture, et bien on ne se lasse pas d'un amour interdit comme celui là ^^ Il a même été difficile pour moi de me dire que j'avais fini de le lire =D
Ce livre finit très bien la série ! Même si, à la fin, tout va très bien et tout "est tout rose", ce dont on est un peu déçu alors qu'on nous parle pendant toute la première partie du livre d'une bataille, qui est finalement sans conséquence...
Mais les descriptions des sentiments des personnages sont si bien écrites qu'on oublie tout de suite ce défaut !
En plus, dans les tomes précédents, on ne s'attendait vraiment pas à tout l'objet de l'intrigue de ce dernier livre ! (je n'en dis pas plus pour les retardataires!!).
Enfin, l'idée de l'auteur concernant le "croisement" de Renesmée est géniale : on apprend des choses sur le monde fantastique en même temps que les personnages eux-mêmes, ce qui crée une impression renforcée de proximité avec eux, lorsque leur ignorance les désespère ou encore lorsque la révélation les accable.
Bref, ce livre est à lire !!!
Le meilleur tome de la saga en ce qui me concerne. Je suis juste restée un peu sur ma faim, j'aurais préféré une fin plus sanglante et la fin de l'histoire laisse présager une suite à l'histoire de jacob mais apparemment il n'y aura jamais de suite donc j'ai trouvé ça un peu perturbant..
Cela faisait un bon bout de temps, que je n'avais pas déguster du Meyer... et l'ambiance chaleureuse et accueillante du livre, m'a tout de même empli d'une tristesse profonde, le dernier de la saga. En étant honnête, j'ai eu d'abord quelques appréhensions, me disant que le roman aurait une tendance trop commerciale, "une suite pour en finir et laisser le suspens se dérober jusqu'à la fin". Finalement non, bonne surprise, meilleur des quatre tomes! Forcément, Bella se marie, Belle se transforme, Bella "se reproduit"... Alors quoi de mieux? J'ai aussi aimé ce passage avec Jacob en guise de narrateur. Seulement, un livre a toujours des défauts! Or ici, c'était la présence d'Alice qui manquait, celle que l'on apprécie, avec ses manies et son caractère, même sa voix soprano que l'on n'entend évidemment pas, mais que l'on peut imaginer durant le fil de l'histoire.
Un des points le plus positif, Stephenie Meyer, décrit toujours très justement, où l'on peut donc facilement s'évader dans son monde à elle.
Un roman à lire confortablement sur son canapé ou dans son lit, en savourant chaque instant...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
Le dernier tome de la saga est vraiment génial. Je l𠆚i dévoré… L'histoire s'emballe et prend de l'ampleur, l'intensité.
J'ai également aimé le choix narratif où l'on se retrouve à vivre l'histoire du point de vue de Jacob.
Très bonne saga qui m'a beaucoup surprise
Grandiose !!!