3,9

Dernier tome et non des moindres, d'ailleurs il prévu que le film sera divisé en deux partie, ça c'est dur !!!
Je pense que le tome 4 est bien meilleur, l'histoire en tout cas car les 3 précédents je ne les ai pas lu mais vu, mais je pense donner un avis relativement clair et objectif.
En résumé c'est l'histoire d'Isabella qui emménage avec son père dans une petite ville triste et pluvieuse. Au lycée, elle rencontrera Edwards, un adolescent beau et mystérieux. Bien vite elle est fascinée par cet étrange garçon avec qui elle entretient des rapports ambiguës jusqu'a découvrir qu'il n'est pas humain...

Dans ce tome il y a beaucoup d'action et surtout l'histoire a pris une tournure étrange même si sur un point on s'y attendait puisqu'il en est question déjà depuis le tome 3. Il est question tout d'abord du mariage de Bella et d'Edward même si j'avais un doute quant à sa réalisation ils sont bel et bien mariés, puis lune de miel oblige puis chose extraordinaire Bella est enceinte et chose encore plus fantastique (si ça pouvait être vrai) elle accouche au bout d'un bon mois par contre avec de terribles souffrances car le bébé est très costaud, côtes brisées, hématomes… l'enfant né et Bella est transformé en vampire pour lui éviter de mourir.
Les Quileutes sont sur le qui-vive car leur traité stipule que les Cullen ne doivent pas créer d'autres vampires, la meute pense que tuer Bella avant qu'elle n'accouche serait une bonne chose mais Jacob ne l'entend pas ainsi et va se détacher de sa meute et devenir lui-même un Alpha…
Je vais m'arrêter là pour ceux qui ne l'on pas encore lu, car la suite vaut le détour surtout que les Volturi vont être de la partie.

Dans ce tome 4, Rosalie prend une place importante dans la vie de Bella, Jasper est quasi inexistant et Bella est toujours en proie à ses tourments moraux. Mais je trouve que le chapitre 3 est très prenant, les Cullen et leurs amis venus du monde entier en tant que témoin attendent et se préparent à affronter les Volturi, cet épisode du livre est très stressant car toutes les hypothèses sont formulées sans que l'une d'elles ne se détachent pour nous donner un indice.

Un peu déçu que tout se passe ainsi à la fin car cela ne suppose pas réellement de suite. Est-ce que Twilight va vraiment se terminer ainsi alors qu'un personnage intéressant vient de faire son entrée ? Mystère !
Lien : http://www.stemilou.over-blo..
C'est encore magique....Ce volume est magnifique, il est largement meilleur que le tome 3 (qui m'avait un peu déçue).
Bella, Edouard, et Jacob sont tous trois présents et sont présentés avec beaucoup d'éclat. Bella est toujours aussi spontanée, Edouard est toujours aussi « attendrissant » et Jacob encore plus « exaspérant ».
L'auteur fait preuve d'une inventivité surprenante qui laisse vraiment sur les rotules. Mais rassurez-vous cet étonnement est sensationnel. Stephenie Meyer réussit à mettre encore beaucoup d'action, on ne s'ennuie vraiment pas. Les aventures sont haletantes, le suspense ne nous laisse pas de répit. J'avoue que dès l'ouverture du livre, je me forçais à le lâcher à 2h30 du matin sans avoir réellement envie de dormir.
Laissez vous tenter sans hésiter, car sans rien révéler, ce livre va vous fasciner.
C'est LA révelation
Il est de loin mon préféré.
J'ai mis du temps à me mettre dedans en revanche. Plus complet. Plus adulte je trouve. Un combat final qui met en haleine...
Je termine la saga sur une note contente.
Même si clairement on ne vas pas se mentir je les ai préféré adolescente.
Ce dernier tome est composé en 3 parties alors ma critique le sera aussi.
La première est la plus importante on voit Edward et Bella se mariée est on retrouve Jacob toujours aussi jaloux et en colère de la relation entre Bella et Edward.
Ensuite Jacob va devenir le narrateur, j'ai bien aimé avoir son point de vu. Même si je ne comprend pas pourquoi il a autant de haine pour les vampires alors que dans le premier tome il n'avait rien contre eux mais bon tant pis.
Dans la dernière partie on retrouve le point de vu de Bella, elle est devenue un vampire. Elle vit sa meilleure vit avec sa fille, Edward, Jacob et les Cullen. En plus elle apprend à utiliser ses pouvoirs. Mais les Volturi vont bientôt rappliquer pour mettre fin à son bonheur.
(Chronique rédigée une dizaine d'années après la lecture de ces livres et commune aux quatre tomes qui composent la série)

J'ai découvert cet univers en 2009, d'abord grâce aux films qui m'ont vraiment emballé (et beaucoup fait rire aussi, il faut un peu de second degré pour les apprécier pleinement…) puis avec les livres. Ou plutôt en parallèle, puisque je lisais chaque tome après avoir vu son adaptation : dans cet ordre là on n'est rarement déçu, alors que l'inverse n'est pas garanti. Ici cependant, livre ou adaptation filmée assez fidèle, tout est bon et aucune déception à avoir.

"Twilight", c'est bien sûr une saga dans le domaine du fantastique, avec notamment ses vampires et loups-garous. C'est surtout une romance, et plus exactement un triangle amoureux – très soft je précise. le fantastique, ça m'attire, pas de problème. La romance, ce n'était pas forcément évident, mais je me suis vraiment passionné pour les tourments amoureux de Bella, Edward et Jacob, qui ne sont pas sans rappeler ceux racontés par Jane Austen dans "Orgueil et préjugés" (que j'aime beaucoup aussi, comme quoi je devrais m'essayer plus souvent aux romances…). Bon, les personnages et les dialogues sont parfois assez neuneu, et il vaut mieux parfois en rire, mais ces romans se dévorent d'une traite et, même si le troisième tome tournait un peu en rond, la collision des univers humain/vampire/loup-garou et de leurs différentes familles est source de nombreux rebondissements tour à tour drôles ou violents.

J'ai vu que l'auteure venait de sortir un nouveau roman racontant les évènements du premier tome du point de vue d'Edward (là aussi, la comparaison est amusante avec le roman de Jane Austen puisque Amanda Grange a écrit l'excellent "Le journal de Mr Darcy - Orgueil et préjugés, le point de vue de Darcy"), je crois que je vais bientôt me replonger dans cet univers avec délectation… dès que j'aurais fini de lire une autre saga de romance fantastique, "Scorpi" !
J'ai lue très rapidement les 3 premiers, donc le 4 aussi. On est accroché au livre pendant toute l'histoire. J'ai adoré cette série car l'histoire est originale, même si les histoires sur les vampires et les loup-garous vont bon train. ^_^
Ce que j'aime c'est cette histoire d'amour entre Isabella et Edward. D'habitude, je suis pas accro aux histoires d'amours, mais là, y a exception, bien-sur !
en tout cas, je le conseille vivement. c'est une série à ne pas manquer de lire, relire et re-relire !!!!!
super fin, mais si j'étais déçu que ça se finissent!!
Une merveilleuse fin pour une merveilleuse saga !
Effectivement, Bella épouse Edward, et ils ont un enfant, que demander de plus ?!
Le dénouement est apaisant même si pour moi Renéesmée n'a jamais été en danger. J'ai donc été charmée, aux anges de voir cette saga se finir aussi bien
si je pouvais, je citerais tout le livre
Excellent conclusion à la saga, "Révélation" nous offre maints rebondissements tous aussi captivants les uns que les autres.

[Attention, la partie qui suit contient des révélations sur l'intrigue finale. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !
Bella a accepté d'épouser Edward. Mais, avant de perdre son humanité en devenant vampire, la jeune femme souhaite connaître une expérience précise: offrir sa vertu à Edward. Cette initiative va cependant avoir de terribles conséquences sur la santé de Bella qui risque bien d'en mourir. S'ajoute à cette inquiétude une tension de plus en plus grandissante avec les Quileutes et la menace des Volturis planant toujours sur le clan des Cullen...
C'est bon, vous pouvez lire la suite !]

Séparé en trois parties, correspondant au point de vue de Jacob pour l'une d'entre elles et celui de Bella pour les deux autres, Stephenie Meyer a vraiment fait preuve d'imagination dans ce roman, nous proposant des péripéties rythmées et palpitantes. J'ai été fascinée, amusée, angoissée... en résumé, j'ai ressenti toute une palette d'émotions différentes, et ça m'a plu !
La construction diffère des romans précédent puisque nous avons en alternance deux points de vue distincts, cela apporte une fraîcheur au récit qui est très agréable.
Les personnages gagnent en maturité, leur psychologie est bien mieux travaillée, et l'arrivée de nombreux protagonistes rend l'intrigue d'autant plus attrayante; par bonheur, un index des nouveaux venus est intégré à la fin du volume, ce qui nous permet de nous y retrouver.
Ce dernier tome est épais car il contient nombre d'évènements - chaque détail y est pensé et approfondis -, il y aurait donc beaucoup de choses à dire, mais forcément énormément à taire également... Je me contenterais alors d'avouer qu'il s'agit, pour moi, d'une fin des plus réussie. J'ai adoré !
Lien : http://letoucherdespages.blo..