Miyagi et Kusunoki passent beaucoup de temps ensemble et s'ouvrent petit à petit. On ressent que cette relation est loin d'être si simple et qu'elle va aller au-delà d'une supervision classique dont a l'habitude la jeune femme. Les jours se suivent et se ressemblent pour les derniers jours de la vie de Kusunoki mais il y a ce petit piment qui est cette femme si près de lui. Il va tenter de réaliser ses derniers rêves : revoir son amie d'enfance, photographier des beaux lieux, redonner un peu de valeur à sa vie... Ca amène de la réflexion et c'est pas plus mal d'être bousculé par une lecture.
Étant donné que c'est un tome 2, je ne vais pas trop en dire beaucoup.

Miyagi et Kusunoki sont toujours attachants, ils apprennent à se connaître. L'histoire reste toujours un peu sombre mais on commence à y voir un peu plus clair.

Ce second tome se lit aussi bien que le précédent et se termine avec un autre personnage qui comme Kusunoki est dans une grande précarité. Cependant, il ne vendrait pour rien au monde sa vie, son temps ou sa santé. L'appât du gain ne l'intéresse pas. Cette fin est assez positive. Cela montre que chaque personne est différente face à un choix.

Les illustrations sont toujours en adéquation avec l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 3 et de connaître la fin de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome très chouette également. Une histoire qui progresse, des personnages toujours aussi attachants, des révélations sur certains aspects du passé des héros, et toujours de très belles illustrations. Bref, une très chouette série de mangas !
Pfiouuu c'était tellement déprimant !
Ha c'est sûr, on est pas sur une ambiance de folie. Shouichi Taguchi maîtrise parfaitement les codes graphiques, et porte à bout de bras le dur scénario de Suguru Miaki. C'est sombre et brutal, à l'instar des révélations qui sont nombreuses dans ce tome. L'auteur ne nous autorise que de très rares moments d'espoir, qui sont de véritables bouffées d'oxygène dans cet univers étouffant.
En tout cas, c'est prenant, et très bien écrit, même s'il y a parfois des dialogues un peu étranges, et qui donnent de la lourdeur à l'ensemble...peut être un soucis de traduction.
D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir compris entièrement l'intrigue autour de Himeno. Tout ceci vous retourne le cerveau, n'est- ce pas ?
J'ai particulièrement apprécié l'histoire bonus. Après tout le reste, ça faisait du bien !
Allez, voyons la fin...Je garde la boite de mouchoirs en stand by.

OK Tier.
😭 comment pleurer devant une illustration représentant un distributeur automatique ? En lisant ce manga avec une référence à "Smoke" de Paul Auster en prime.
"Le prix du reste de ma vie" raconte l'histoire de Kusonoki, un étudiant qui a vendu le reste de sa vie à bas prix, car elle ne valait pas grand-chose, et n'a donc plus que trois mois à vivre. Mais il est tellement seul dans sa chambre vide qu'il ne sait pas comment occuper ses derniers mois. Il discute et déambule avec sa surveillante, Miyagi, en ne sachant même pas ce qu'il peut faire de son argent. Il veut revoir son amie d'enfance, Himeno, bien que Miyagi l'ait mis en garde : c'est une mauvaise idée. Mais c'est la seule personne qu'il a envie de revoir bien qu'il ne l'ait pas revue depuis dix ans.
Ce manga comporte des imperfections : des illustrations trop épurées (je préfère celles de "Parasites amoureux", du même scénariste, dont j'attends le deuxième tome avec impatience) ou la répétition de "voire même" dans la traduction qui me fait tiquer à chaque fois 😶 (vade retro pléonasme !). Mais il est encore plus mélodramatique que "Frère à louer", et ce n'est pas peu dire. Suivre les pérégrinations urbaines d'un jeune homme qui a vendu da vie, ne sait même pas ce qu'il peut faire de l'argent et discute avec d'autres personnes qui sont tout aussi désespérées que lui pendant 200 pages, c'est assez désespérant malgré les éclaircies des plaisirs minuscules. ("Ah ! les distributeurs et les canettes !" 😃🥫)
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un bon second tome, j'ai aimé ce tome un peu plus poussé où l'on a plus de réponses à nos questions, j'aime le rapprochement entre nos deux personnages meme s'il était prévisible depuis le début. La rencontre avec Himeno était intéressante mais surprenante à souhait je ne m'attendais pas à ces révelations