AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 72 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Nathalie, femme de militaire, est consciente que son bonheur est construit sur un château de sable . A tout moment, le rêve peut virer au cauchemar .

Malgré cette réalité, le jour où elle a reçu la funeste nouvelle, elle va tomber dans une sorte de dépression et seule la naissance de son bébé va l'empêcher de sombrer totalement dans l'abîme de sa douleur .

Quelques mois plus tard, elle remonte tout doucement la pente avec l'aide du meilleur ami de son défunt mari, Liam . Son amour et sa douceur vont réveiller ses sens presque anesthésiés par l'atroce perte .

Faisant fi de la culpabilité et les barrières du fait du métier de Liam, elle commence à revivre… Et ressentir.

Au moment où notre rescapée retrouve enfin le goût de la vie et fait des projets d'avenir avec son amant, la trahison de son feu mari explose alors leur bulle et anéantit tous leurs efforts de reconstruction . Elle découvre que sa vie avec Aaron n'était en fait qu'une grosse illusion, un mensonge qu'elle s'était raconté pour ne pas faire face à l'amère réalité qu'elle connaissait au fond d'elle : Leur amour n'était plus !

Leur couple aurait -il résisté à l'épreuve du temps, si Aaron n'avait pas disparu au combat ? Ne pas trouver une réponse à cette question l'enfonce chaque jour, un peu plus dans un gouffre de souffrance .

Liam, pourra-t-il supporter qu'un fantôme revienne détruire ce qu'il a construit ?
Saving her est une très belle histoire qui m'a embarquée tout le long de ma lecture . Une romance captivante et riche en émotions qui ne laisse pas indifférent.

Du romanesque bien dosé de réalisme, de tristesse et d'autres beaux sentiments sans tomber dans la mièvrerie.

La plume de l'auteur est fluide et se laisse lire sans aucune difficulté .

Les personnages ont joué parfaitement le jeu . Ils étaient réels et leurs mots vibraient de sincérité.

Saving her, va vous conquérir à coup sûr. Un transport immédiat pour lequel vous n'aurez même pas à attendre la suite qui est déjà disponible.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Dès le début du livre, on entre directement dans une histoire qui s'annonce assez dure émotionnellement.

Natalie ou Lee est une jeune femme de 27 ans qui vient de perdre son mari militaire, avec lequel elle allait avoir un enfant. Perdue et désorientée, elle va apprendre à se reconstruire loin de lui. Malheureusement, le deuil n'est pas quelque chose de simple et de rapide et elle va mentir longtemps à ces proches sur ce qu'elle ressent. Avancer alors que la vie lui à enlever son premier amour, le père de sa fille…
Peu à peu, elle va alors s'ouvrir à Liam, le meilleur ami de son défunt mari (Aaron), et réapprendre à vivre, à sourire et à rire.
Liam était le meilleur ami de Aaron, un peu comme son frère de coeur. Travaillant dans le même milieu, il connaît plus que bien la distance, la combat, la mort. Ce personnage est gentil, attentionné, patient et très beau: l'homme parfait en quelque sorte. Il sera là pour réconforter et protéger la belle Lee, autant qu'il le peut.

J'ai trouvé l'histoire et les personnages assez touchants. C'est une très belle histoire où les personnages sont attachants et attendrissants. On ressent très fortement le chagrin, les doutes et la tristesse de Natalie. L'envie de la conforter et de l'aider et un sentiment qui m'a énormément accompagné pendant ma lecture.
L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est naturelle et ne vient pas en 3 jours, ce qui est assez plaisant. Ils apprennent à se comprendre, à se voir différemment qu'auparavant, à s'aimer tranquillement.

Petite déception dans le récit où parfois j'ai trouvé que c'était trop rapide alors qu'à d'autres moments on a des répétitions qui ont tendance à alourdir la lecture. (Cependant, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.)

J'ai beaucoup apprécié l'écriture qui était sincère et fluide à la fois. L'auteure à su me transporter dès les premières pages et jusqu'à la fin du livre, dans son univers.

Même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver, j'ai hâte de lire le second tome dans lequel je me lance tout de suite. Parce que la fin du tome étant curieuse, j'attends des explications et des rebondissements… heureusement, j'ai le tome 2 sous la main !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Bon… euh … Comment dire, dès le début, on tombe en amour pour ce magnifique roman. Retournée dès les premières lignes. On fait la rencontre de Nathalie et Aaron, ensemble depuis leur tendre adolescence, ils ont tout pour être heureux. Apres des années de tentatives infructueuses pour concevoir, ils arrivent à avoir un enfant. Mais voilà, Aaron est un militaire, et part faire sa dernière mission pour les forces spéciales, cependant rien ne se passe comme prévus. Un matin, Nathalie reçoit la visite de Mark, ami très proche et collègue d'Aaron. Il lui annonce que celui-ci ne rentrera jamais de sa mission. C'est alors que tout s'écroule pour cette future maman.

Tout son monde s'écroule, et celui du lecteur aussi. On s'y attend dès le synopsis, mais notre coeur n'est pas près pour vivre ça aussi vite. Heureusement, l'armée est une vraie et grande famille et dès cette tragique perte, elle est tout de suite soutenue. Liam, le meilleur ami d'Aaron, décide de poser bagage pour s'occuper de Nathalie et de sa petite fille. Liam est un jeune et sexy militaire (à qui je décerne une mention MIC). Mais très vite un malaise né entre eux. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais tous les deux refusent d'accepter ce nouveau sentiment. C'est la femme d'Aaron, et c'est le meilleur ami d'Aaron.

Liam ne fait pas les choses à moitié, il est tendre, doux, et l'aide dans tout, surtout auprès de Aarabelle, la fille de Nathalie. Et surtout, il est l'un des seuls à réussir à sortir la jeune femme de sa vie terne et morose. La façon dont elle s'ouvre à lui est juste très beau.
Par contre, on en parle de cette fin ? Non ? Car bon, on ne s'attend absolument pas à ce rebondissement. Rien nous met sur ce chemin, c'est un vrai choc pour tout le monde autant les personnages du romans que nous lecteur.

Mayna et Marion ayant déjà fait deux grandes chroniques, je ne vais pas développer trop l'histoire pour ne pas me répéter, mais nous sommes toutes les 3 unanimes, c'est une magnifique histoire. J'ai découvert une plume vraiment magnifique, l'auteure est une d'une justesse remarquable. On est sur une narration à deux voix, et on voit, comprend, ce sentiment qui naît entre nos deux protagonistes. On voit toute la souffrance De Lee, et toute la tendre de Liam, je crois que toutes les femmes normalement constituées, on est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme.

Il n'y a pas besoin d'une grande histoire inédit pour aimer un livre et surtout pour que ce soit un coup de coeur. On est touché. Bouleversé. Attendrie. Ce livre est une vraie pépite, et une très belle leçon d'espoir, de seconde chance.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 1 très prenant, mais qui reste classique.
Quelle fin explosive.
Mon avis plus détaillé : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Lien : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Commenter  J’apprécie          00
Corinne Michaels aborde dans son nouveau roman, un thème actuel et douloureux. le quotidien des femmes de soldats, leurs craintes, leurs cauchemars. Ses familles déchirées, endeuillées par un rude métier. Des femmes courageuses qui se battent jour après jour quoiqu'il advienne !


Natalie l'a toujours aimé depuis ces 16 ans. Les années ont défilé au rythme des départs et des retrouvailles, des absences et des moments en sa compagnie. Aaron, son mari, fait parti des meilleurs et est souvent appelé. Mais voilà ce n'est plus la vie qu'il souhaite et il se doit d'arrêter. Une dernière bataille et il raccroche son fusil. Aaron et Natalie sont ce couple typique. Malgré son attente Natalie, elle, exerce un métier passionnant celui de journaliste. Aaron a une merveilleuse raison de revenir vivant de sa dernière mission, son bébé qui va sous peu voir le jour. Lorsque la sonnette de l'entrée retentit Natalie n'ose à peine se douter le pire, pourtant l'enfer va s'ouvrir pour l'engloutir dès le moment qu'elle aura franchit le seuil de sa maison.


Natalie va survivre pendant de très longs mois, seules, avec sa merveilleuse princesse. Faire bonne impression devant les autres, elle a appris, mais affronter l'extérieur et renouer peu à peu avec la vie, elle ne veut pas, ne veut plus s'offrir des moments simples et remplis de bonheur. Pourtant son entourage ne chôme pas. Mais rien n'y fait. Liam pointe son nez un de ces mauvais jours et propose de l'aider. Liam est le meilleur ami d'Aaron et également soldat. Il comprend sa douleur et se donne pour mission avant de repartir de l'aider au maximum dans son quotidien, les papiers administratifs et autre. Mais très vite cette banale amitié va prendre un tournant beaucoup plus romanesque. Natalie aura t-elle droit enfin à sa part de bonheur ? D'autant que certaines vérités cachées font jaillir pour fragiliser Natalie. Ainsi continue leur petite vie tranquille. Ils apprennent davantage à faire connaissance, à mettre des mots sur cette douleur aigue, à sourire, à se taquiner, à s'aimer, à se cajoler, et à pouponner. Liam n'hésite pas à mettre les mains dans les couches de cette sacrée chipie, Aarabelle qui du haut de ses un an, le mène par le bout du nez. D'ailleurs passage épique et hilarant, le moment tant attendu de changer les couches. Qu'est ce que j'ai pu rire !!! Cet homme si balaise et téméraire, ne plus savoir quoi faire devant un petit bout de chou ! Moment touchant et attendrissant.


Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, l'histoire reste néanmoins émotionnellement riche et intense. Les personnages et leurs ressentis sont dépeints avec une telle véracité, que je n'ai pu que m'attacher à eux. C'est fort et puissant ! C'est douloureux. D'ailleurs je n'ai pu m'approprier le personnage de Natalie car il était impensable que je puisse m'épancher sur ce tourbillon de sentiments. Peut -être ce qui m'a empêché le coup de coeur que certaines lectrices ont eu ou que, vous, futures lectrices aurait ! Cette fois ci mon hyper sensibilité aura pris le dessus. Quoiqu'il en soit c'est une superbe lecture qui a su m'amener vers un cliffhanger tonitruant et qui a le mérite à me pousser à ouvrir le second tome. Mon incertitude à vouloir continuer a été balayée en quelques mots. La plume fluide et addictive de Michaels fait des merveilles a tout les niveaux.


Je ne doute pas que « Saving her » s'aura vous séduire au delà de la raison !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
[...] Natalie a l'impression que le monde s'arrête de tourner lorsqu'elle apprend que son marie Aaron est décédé lors d'une mission en Afghanistan. Bien sûr, elle vivait avec cette menace qui pesait au dessus de sa tête depuis des années; c'est le fardeau de toutes les épouses de militaires. Cependant, cette nouvelle la touche de plein fouet à quelques jours du terme de sa grossesse. Mais après la naissance de sa fille, elle n'a pas le choix, elle doit aller de l'avant. Mais elle n'aurait jamais pensé que Liam, le meilleur ami de son mari puisse l'aider dans cette démarche. Elle n'aurait jamais pensé non plus qu'elle puisse éprouver à son égard des sentiments qui s'apparentent beaucoup à ceux qu'elle avait pour son mari.

J'avoue que je n'ai jamais été très fan des histoires de militaires et pourtant j'ai apprécié celle-ci. Certes le récit et les personnages sont loin d'être exempts de défauts mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en compagnie de Corinne Michaels. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que finalement, même s'il se passe relativement peu de choses durant le roman, le lecteur est vraiment captivé par la romance et plus globalement par le parcours de Natalie pour aller mieux. On s'attache aux personnages et je fois avouer que même si je sentais le coup fourrée, le dernier chapitre m'a vraiment surprise et le roman se termine sur un beau cliffhanger [...]

Petit point sur les personnages. Peut-être l'aspect du roman que j'ai le moins apprécié. J'ai aimé Liam, même si parfois je n'ai trouvé ses réactions toujours très cohérentes. C'est un bon personnage, un héros solide, bien caractérisé et que l'on prend plaisir à découvrir. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Natalie. Ce n'est pas qu'elle n'était pas attachante, non je l'ai trouvé d'ailleurs très touchante dans son rôle de mère célibataire. Mais j'ai regretté son côté trop passif et peut-être un peu terne. J'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère mais peut être que cela va venir dans le deuxième tome du roman. Les personnages secondaires sont également bien sympathiques. Ils donnent envie de les connaître un peu plus (d'ailleurs il faudrait que je me renseigne mais je me demande si l'auteure n'a pas écrit d'autres romans les mettant en scène)

Saving her fut une lecture divertissante et parfois même touchante. J'ai aimé l'histoire et les personnages même si j'ai regretté certaines lourdeurs dans le style de l'auteure. le roman se termine sur un beau cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite ! Vous êtes prévenus !

Retrouvez la chronique dans son intégralité sur mon blog.
Lien : http://www.lodysseelitterair..
Commenter  J’apprécie          00
L'inconvénient quand on ne lit pas le livre en même temps que les autres ou assez rapidement à sa sortie c'est qu'on est témoin de la réaction des blogueuses et/ou lecteurs. Je pense donc que ma lecture en a été affecté.

Là, je termine tout juste le livre en écrivant cette chronique et ma première réaction en le refermant c'est : « Je le savais ! ». Je peux être patiente (si si je vous assure) mais ce n'est vraiment pas évident quand on a qu'une envie : savoir la fin. Au fil des pages ma patience a été mise à rudes épreuves, j'ai vraiment lutté pour ne pas aller directement à la dernière page (chose que j'ai déjà fait) pour connaître ce qui s'y passe. Et franchement, moi, qui me trouve parfois peu instinctive, je m'y attendais. J'y étais préparé.

A cet instant, j'ai besoin (je crois même que c'est vital) de savoir à quel point la situation va dégénérer et comment nos deux héros vont gérer la situation. Alors vite vite donnez-moi cette suite !

Bon, je focalise sur la fin alors qu'il y a toute une histoire qui s'est déroulée. Une belle intrigue touchante et captivante.
Celle d'une jeune femme frappée de plein fouet par la mort de son mari, un homme qui a dédié (et donner) sa vie pour les Forces Spéciales, un homme qui allait bientôt devenir un père de famille.

On suit donc Natalie pendant son deuil, un deuil qu'elle peine à surmonter en voyant chaque jour sa petite fille qui lui ressemble tant. C'est Liam, le meilleur ami d'Aaron qui va l'aider à refaire surface petit à petit, à reprendre sa vie en main et à redevenir la femme qu'elle était.
Leurs interactions sont vraiment touchantes et drôles. Il la pousse à se dépasser, il l'aide du mieux qu'il peut pour qu'elle vive à nouveau. Ils se taquinent et les rires commencent peu à peu à faire briller le visage de la jeune femme.

Corinne Michaels a vraiment une plume prenante, on est happé par son récit, par la personnalité de ses personnages. le texte dégage une telle peine que l'auteure compense avec une multitude de gestes tendres, de mots doux et de preuve d'amour. Les pages défilent si vite que lorsque le « à suivre » arrive il nous faut un câlin (ET LE TOME 2 !!).

La seule chose qui m'inquiète cependant c'est la publication de la série. Si Harlequin commence par le tome 3 et 4 de la saga, aurons-nous les précédents ? J'aimerai tant connaître Jackson.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
« Saving Her », premier tome du diptyque « Consolation », nous prend aux tripes dès son résumé.
Natalie est mariée à Aaron, un militaire qui fait partie des forces spéciales. Enceinte et souvent seule puisque Aaron est souvent en mission, elle a appris à être forte et à se débrouiller au quotidien.
Son monde bascule le jour où elle apprend la mort de son mari, à quelques semaines de son accouchement. Perdue, dévastée par la perte de cet être si cher à son coeur, elle peine à se reconstruire et à aller de l'avant, même si elle s'oblige à ne pas couler pour sa fille.
Liam, le meilleur ami de son défunt mari, va venir s'installer près de chez elle pour l'aider à surmonter ce malheur.
Alors qu'elle ne pensait pas arriver à sourire de nouveau, elle va petit-à-petit laisser entrer cet homme dans sa vie et renaître.

Cette lecture est intense, toute en émotions et terriblement dure du début à la fin.
Le thème principal de cette histoire est le deuil, celui d'un mari qui est censé être un partenaire pour la vie.
Natalie à vingt-sept ans lorsqu'elle devient veuve et, en plus de cela, elle est enceinte.
La tragédie arrive dès le début et nous ne sommes pas épargnés par l'auteur. Comme les personnages, elle ne nous ménage pas, nous fait passer par des émotions intenses, qui nous serrent le coeur.

La plupart des chapitres sont narrés du point de vue de Natalie, ce qui rend le récit encore plus poignant. Dans ses pensées, nous recevons en pleine face les questionnements de cette femme qui est perdue et qui ne sait pas si elle a le droit de retrouver le bonheur.
Plusieurs scènes sont poignantes et l'on ne peut que s'attacher à cette femme qui a toute la vie devant elle et qui ne sait pas comment elle peut continuer de vivre. Faire son deuil, s'autoriser à sourire, à aimer de nouveau, sont des questions qu'elle se pose et qui sont autant dures pour nous.

La plume de Corinne MICHAELS est simple, mais elle réussit avec facilité à laisser passer les émotions qu'il faut, au bon moment, au lecteur.
J'ai cependant regretté les trop nombreuses répétitions dans le récit qui alourdissent la lecture. Même si Natalie se questionne souvent sur les mêmes problèmes, j'ai été parfois lassée de retrouver les mêmes scénarios, presque les mêmes phrases à certains instants.

J'ai été charmée aussi par Liam, qui est le personnage masculin avec toutes les qualités possibles. Il forme un parfait duo avec Natalie. Aaron était son meilleur ami et aider Natalie à surmonter son deuil va l'aider également à oublier cette tragédie.
La romance qui va naître entre eux deux est belle et innocente. Liam est patient, tendre, dévoué et plein d'amour envers elle. Ils pensent tous les deux qu'avoir des sentiments l'un pour l'autre est interdit, que ce n'est pas normal. le fantôme d'Aaron est entre eux, les tient à distance tout en les unissant.
Les sentiments apparaissent petit-à-petit, le rapprochement se fait doucement, tendrement, naturellement. Cette patience, que cela soit réfléchi et qu'ils prennent leur temps se ressent dans notre lecture et cela est très appréciable.

La fin réserve son lot de surprises, attendues ou non.
Natalie va passer par toutes les émotions, comme Liam et tous leurs amis, puisque des révélations sont faites sur Aaron..
Quant au dernier chapitre, qui contient LE rebondissement du livre, on finit par s'y attendre. Même si certains vont se douter de ce qu'il va se passer, il n'empêche que cela annonce de terribles bouleversements pour le second et dernier tome.


En conclusion, « Consolation, tome 1 : Saving Her » est un premier tome qui nous présente une romance douce et intense à la fois. Corinne MICHAELS se concentre sur les sentiments, sur des thématiques dures qui ne laisseront personne indifférent.
Alors, même s'il y a des répétitions qui alourdissent le récit et que la fin n'est pas si surprenante que cela, j'ai vraiment été charmée par l'univers de l'auteur, par ses personnages, par toutes les émotions que j'ai ressenties tout au long de cette lecture.

Un livre à lire si vous recherchez une romance intense en émotions.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
A 27 ans, Natalie voit sa vie basculer : elle est veuve avec un bébé à charge. Elle ne croit plus en rien et survit pour sa fille, plus qu'elle ne vit. Pourtant, Liam, le meilleur ami de son mari, est à ses côtés quoi qu'il en soit, et ce, depuis plusieurs années. Les choses évoluent entre eux, et toutes les barrières qu'elle avait érigées, commencent à voler en éclat. Une chose est certaine, entre Liam et elle, il y a plus qu'une simple amitié. Alors qu'elle commence à espérer pouvoir avoir une seconde chance, tout risque de s'écrouler de nouveau...

J'ai craqué sur ce titre de par son résumé, mais aussi de par l'univers dans lequel se déroule le roman. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Il va sans dire que l'auteure commence fort son histoire du côté émotionnel, toutefois, j'ai immédiatement adhéré. Je me suis laissé emporter par cette dernière, qui nous tient en haleine, et est très captivante. le récit est bien rythmé, le suspens et le doute demeurent jusqu'à la révélation de fin, qui m'a laissé un peu comme deux ronds de flan, même si ce dernier, m'a habité durant toute ma lecture. Il m'a été très difficile de passer à côté de toutes les émotions qui en découlent. Concernant les scènes érotiques, celles-ci sont savamment bien dosées, et bien ancrées dans l'histoire.
La plume de Corinne Michaels, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Natalie (Lee) est une jeune femme de 27 ans, qui avait tout pour être heureuse : un mari qu'elle aimait plus que tout et un bébé à venir. Quand on lui annonce le décès d'Aaron en mission, son petit monde s'effondre, et elle en est à survivre pour sa fille. Petit à petit, elle reprend le cours de sa vie, grâce à la présence de Liam, qui lui apporte un grand soutien, mais elle va finir par se rendre à l'évidence : après toutes ces années passées à ses côtés, elle éprouve plus qu'une simple amitié. La culpabilité l'assaille, toutefois, au fil des jours, elle prend conscience qu'elle a le droit de s'accorder une seconde chance, de vivre sa vie pour Aarabelle, pour Liam, mais également pour elle. Petit à petit, elle retrouvera un semblant de joie de vivre, le sourire, et aussi des sentiments, qu'elle pensait perdus à jamais. C'est une jeune femme forte malgré ce qu'elle peut en penser.
Liam est aussi militaire. Côtoyant Lee depuis plusieurs années, du fait qu'il soit le meilleur ami d'Aaron, ce dernier, depuis la tragédie est présent à ses côtés. Il éprouve pour la jeune veuve des sentiments qu'il ne doit pas s'autoriser, qu'il va brider durant un long moment. Pourtant, passer du temps à ses côtés, lui apportant confort et sécurité, ainsi qu'une épaule compatissante, va lui faire céder ses barrières, et il en viendra à lui avouer ce qu'il éprouve. C'est un homme qui n'a pas peur du danger, et qui est très protecteur, sans oublier le côté sexy.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire est intense, riche en émotions et, au fil des pages, je suis restée dans le doute, mêlé au suspens. La révélation de fin, m'a quasi fait hurler de frustration. C'est bien simple : j'attends la suite avec impatience afin de voir de quoi il va en retourner !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été très rapidement prise dans l'histoire de Natalie, dès les premières pages. On entre au centre de l'action directement, pas de détours ni de temps morts pour le lecteur. Les premiers chapitres sont extrêmement chargés en émotions et j'avoue qu'il a été difficile de ne pas être émue.

Mais cette émotion des premiers chapitres s'est malheureusement essoufflée par la suite. Même s'il est clair que sept mois ont passés depuis la mort d'Aaron, pour le lecteur, ça ne fait que quelques pages, tout au plus. Au début, j'ai pensé que la relation de Natalie avec Liam, meilleur ami d'Aaron, allait très (trop) vite. Parce que même si ça fait plusieurs mois, pour moi, son enterrement était au chapitre précédent. C'est dommage parce que par la suite, l'évolution de leur relation se fait naturellement et en douceur, mais le début a été beaucoup trop rapide à mes yeux.

Paradoxalement, j'ai bloqué sur la suite parce que, justement, ça n'avançait pas. J'ai eu l'impression de tourner un peu en rond. Concernant l'intrigue uniquement (et pas les personnages), si j'avais dû m'arrêter à la moitié (ou même aux trois-quarts) du roman, j'aurais sûrement été très déçue. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les tous derniers chapitres ont complètement changé la donne !

Le personnage de Liam est à mes yeux le plus abouti de ce roman. Torturé entre céder et s'accorder le droit de tomber amoureux (pour la première fois) de la veuve de son meilleur ami ou honorer la mémoire de son ami disparu. Il prend soin de la fille de Natalie, Aarabelle, et ne tente pas de remplacer Aaron, ni pour Aarabelle ni pour Natalie. Il reste à une distance raisonnable tout en se frayant un chemin vers son coeur.

Les personnages secondaires ont le mérite d'être approfondis mais sont plutôt nombreux et surtout, ils sont tous introduits en même temps, ce qui complique la compréhension mais n'est pas insurmontable.
De nombreuses questions se posent au fur et à mesure de l'avancée dans le roman, des questions qui devront attendre le deuxième tome pour trouver réponse !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}