[JESS]

« Saving Her » ou l'un des romans que j'attendais le plus en ce début d'année ! J'avais tellement hâte de le recevoir pour pouvoir me plonger dedans. le résumé m'a dessuite attiré et purée, j'ai tout simplement A.DO.RÉ ma lecture !

Lu en très peu de temps, je n'ai pas pu me résoudre à lâcher le roman tant que je n'étais pas arrivée au dernier chapitre. Je regrette un peu de l'avoir aussi vite engloutie.. Mais c'était plus fort que moi. Bon, j'avais une petite idée de la fin (je me suis « spoilée » en lisant la dernière phrase) mais ça n'a vraiment pas entaché ma lecture. Au contraire, j'avais très envie de voir si j'avais juste ! Et mon dieu, cette fin ! L'étonnement et la frustration seront sûrement les émotions que vous ressentirez.

Que vous dire de « Saving Her » sans trop en dire ? C'est une magnifique histoire. Une belle romance qui s'installe pas à pas.. Une histoire de reconstruction et d'acceptation après la perte d'un être cher, de culpabilité et de pardon. Deux personnages attachants qui évoluent chapitre après chapitres. Deux point de vues qui vont rendre cette histoire belle et profonde.

La plume de Corinne Michaels est juste et dosée, elle nous touche et nous retourne.. L'auteure ne prend pas le chemin de la facilité pour dérouler son récit. Il va y avoir des doutes, des obstacles, des révélations et des rebondissements.

..C'est bien plus qu'une simplement histoire d'amour..

C'est un récit qui m'a pris à la gorge à certains moments.. Une lecture qui m'a surprise au fil des pages.. Deux personnages qui me tardent déjà de retrouver.. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman touchant. N'hésitez plus et lancez-vous ! Laissez-vous surprendre par Nathalie et Liam, par l'univers militaire justement dosé de Corinne Michaels.
Lien : https://wp.me/p6618l-duE
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avant de commencer je dois vous dire que la fin de ce premier livre mérite largement un award pour le meilleur « Cliffhanger » de fin, non mais franchement cette fin c'est juste du suspens inattendu pour la suite. Je dois dire qu'avant de tourner la dernière page, j'étais plutôt mitigée concernant ma lecture et que rien que pour la fin ça mérite une étoile supplémentaire parce que je m'y attendais absolument pas.

J'ai aimé le fait que Corinne Michaels, que je découvre avec ce roman, offre deux POV celui de Nathalie et de Liam. C'est plus facile pour se mettre à la place des personnages quand on a les deux ressentis.

Ce roman raconte le parcours émotionnel de Nathalie Gilcher, une jeune femme de vingt-sept ans, qui se retrouve veuve alors qu'elle est en fin de grossesse. J'ai toujours aimé les histoires où les héros sont en uniforme, je me suis donc laissé tenter par celui-ci, mais j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre et à m'attacher aux personnages dans une certaine mesure. J'ai trouvé Nathalie un peu trop pleurnicharde à mon goût, par moment elle est une vraie girouette à ne pas savoir ce qu'elle veut.

Dès le début du livre, Nathalie est noyée dans la tristesse suite à la mort de son mari Aaron, un militaire des Forces Spéciales. Elle trouve du réconfort dans la présence de Liam le meilleur ami de son défunt conjoint, qui l'aide à surmonter le vide et l'absence d'Aaron dans sa vie. Mais avec le bonheur vient la nostalgie, le regret et surtout la culpabilité. Liam est agréable à regarder et tendre avec sa fille Aarabelle, il la fait se sentir en sécurité… Il est tellement différent d'Aaron. C'est facile de comprendre pourquoi elle se sent attiré par lui. Liam se sent coupable de prendre soin d'elle et de ne pas pouvoir rester éloigné d'elle. C'est tout de même la veuve de son meilleur ami, mais elle est aussi plus que cela et plus il le découvre, plus il a du mal à se faire une raison d'autant qu'il a l'impression de la ramener à la vie.

Ce qui m'a le plus séduit dans ce roman, ce sont certains des personnages secondaires et toute l'intrigue qui tourne autour, ça a rendu ma lecture un peu moins monotone, créant de la tension et du suspense. Après il est vrai que la romance entre Nathalie et Liam n'a rien de vraiment original, c'était d'ailleurs même assez prévisible. J'irais même jusqu'à dire qu'il manquait carrément de tension sexuelle entre les deux et ça ne m'a pas vraiment séduite.

Je lirais surement la suite mais juste parce que je suis extrêmement désireuse de découvrir toute l'intrigue autour des personnages secondaires et de ce cliffhanger insoutenable.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Les fortes recommandations des copines m'ont clairement donné envie de me jeter sur le premier tome de Consolation, Saving Her. Finalement, c'est Stéphanie (Une souris et des livres) qui m'a fait la surprise de me l'offrir. J'en profite pour te remercier une fois plus, tu es un amour.
Natalie devait s'attendre à l'éventualité qu'un jour, on viendrait lui annoncer une mauvaise nouvelle concernant Aaron. Femme de militaire, elle n'avait en revanche pas envisagé que ce serait si tôt et encore mois à l'approche de son accouchement. Pourtant c'est ce qu'il s'est produit. Finalement, c'est aux côtés de Liam qu'elle recommence à sourire, et vivre véritablement… Mais cette nouvelle relation pourrait bien les perdre tous les deux.
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de romance sur des militaires. J'étais donc très enthousiaste à l'idée en lire une aujourd'hui. J'ai aimé la façon dont l'auteure présente les choses. En romance, on a souvent les bons côtés d'exposés. L'uniforme, bien sûr, le côté risque sans pour autant développé l'éventualité des dangers de ce choix de vie. Ici, Natalie, notre personnage principal nous montre que l'attente, l'espoir, la peur et le doute font partis de leur quotidien. Tout comme le deuil.
Concernant Natalie, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait drôlement bien. Certes, le début est difficile mais elle fait face comme elle peut étant donné les circonstances. J'ai eu beaucoup de compassion pour elle sans pour autant ressentir les émotions attendues aux moments les plus forts. de son côté, Liam m'a beaucoup surprise. Très à l'écoute, patient, présent et bourré de bons sentiments, il aidera Natalie du mieux qu'il peut en prenant soin d'elle. D'abord dans un cadre amical puis amoureux.
C'est intéressant de les voir évoluer et apprendre à se connaître. Nombreux sont les moments mignons à souhait qui nous donnent le sourire. Je pense que j'aurais toujours tendance à trouver ça assez rapide… même si l'amour arrive lorsque l'on s'y attend le moins. Les petits retournements de situation en cours de lecture m'ont assez surprise et déroutée à la fois. Je pense qu'à un moment j'ai eu l'impression d'un peu « trop » pour rendre les choses réalistes mais après tout pourquoi pas, cela pimentait l'histoire.
Enfin, parlons de cette fin qui a tant fait parler d'elle. Pour tout vous dire, j'ai compris dès le début du roman que ça allait arriver. J'étais prête à parier que ma théorie se révèlerait juste et j'ai eu raison. du coup, lorsque j'ai tourné la dernière page de Saving Her, je n'ai pas eu cette surprise énorme qui a retourné tout le monde. En revanche, je suis d'autant plus curieuse de savoir comment l'auteure va se dépatouiller de tout ça dans le second tome.
En conclusion, une histoire sur le deuil, la reconstruction, le nouveau départ d'une histoire d'amour. Des moments de tendresse avec la petite Aara(dont j'ai eu du mal avec le prénom tout au long de ma lecture), des personnages attachants et un cliffhanger qui bien sûr, donne envie d'avoir la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
#PetitCoupCoeur

C'est mon premier roman de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup foudre livresque. "Saving her" est l'une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.

Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C'est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d'entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l'un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l'être cher.

Et le plus épatant c'est que j'ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu'elle cette terrible épreuve. de savoir que cet homme à qui l'on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m'a littéralement dévastée.

Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d'armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m'ont touchée en plein coeur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu'il ressent pour Natalie est pur...

Et même si pour le moment elle s'y refuse, c'est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d'amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l'arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son coeur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?

En bref... À partir d'un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n'est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l'histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n'est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos héros...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Eo
Terminé très rapidement, j'ai aimé même si ça reste très lisse et poli. J'attends de voir ce qui va se passer dans le 2 après ce cliffhanger (attendu)...
Il va m'être assez difficile de vous parler de ce livre, car cette histoire m'a complètement retournée. Et, pourtant, on m'avait prévenue. Mais rien ne pouvait me préparer à ce que j'ai découvert dans ce récit…

Je ne vous parlerai pas plus de ce livre que ce qu'en fait le résumé. Car c'est le genre d'histoire qui se découvre religieusement au fur et à mesure que le lecteur en tourne les pages. Les émotions sont tellement à fleur de peau que tout est fait pour nous emporter dans un véritable maelstrom de sentiments.

Sincèrement, à la fin du prologue, j'en avais déjà la gorge nouée. En quarante pages seulement, les larmes me sont venues trois fois. J'avais mal, mon coeur s'est brisé maintes et maintes fois, je vivais les sentiments de Natalie, sa douleur, ses doutes, son désespoir. A un tel point que j'ai été touchée plus d'une fois par ce que cette dernière a subi, mais aussi ce qu'elle va traverser (et je ne vous en dis pas plus…)

Et, au milieu de tout cela, une lumière, un espoir. Liam est typiquement le genre de héros imparfaitement parfait. Il a ses défauts, mais c'est ce qui le rend si touchant, si juste. Et il apporte l'espoir qu'il fallait, quand il le fallait, sans pour autant prendre le pas sur Natalie. Il est là pour elle, et le lecteur le ressent d'une façon juste et merveilleuse. Et j'ai adoré cet équilibre que Corinne Michaels réussit à apporter aux personnages entre eux.

Certaines révélations seront faites tout au long de cette histoire, et j'ai aimé la façon dont cela permettra à Natalie d'avancer et de se reconstruire. Elle reste humaine, elle va se laisser sombrer, mais sa force est telle qu'elle va enfin trouver sa raison d'avancer et se laisser le droit d'être heureuse.

Et puis il y a eu cette fin. Je crois que mon coeur s'est arrêté en la découvrant, et il lui a fallu un moment pour se rappeler comment redémarrer. Je ne l'ai pas vue venir – comme certaines révélations de cette histoire d'ailleurs – et elle m'a laissée complètement abasourdie. Bref, je sais déjà que le prochain tome (prévu pour début février, ouf) passera tout en haut de mes priorités livresques…

Pour conclure : Saving Her cache une éclatante histoire d'espoir et de reconstruction. Mais, au-delà de cet aspect, c'est la façon dont l'auteur nous laisse à fleur de peau qui est magnifique. J'ai eu l'impression d'être mise à nue et d'absorber chaque émotion de ce récit. Mon coeur a craqué, à plus d'une reprise, mais c'était tout simplement merveilleux. Je ne peux que vous conseiller de découvrir, à votre tour, cette sublime romance ; elle ne vous laissera pas indemne…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Avez-vous déjà eu l'impression qu'un livre n'est jamais assez gros ? qu'avant même d'arriver à la fin vous ne vouliez pas en tourner la dernière page ? Que vous étiez si embarquée dans cette histoire qu'il est impensable pour vous de le refermer ? Et bien, voilà, Saving Her est exactement ce genre de roman ! Il nous rend insatiables et fait ressortir à la fois le meilleur et le pire de nous-mêmes.

Je viens tout juste de poser mes yeux sur les derniers mots de ce premier tome et je suis en colère ! Non pas contre ce couple, non pas contre les difficultés qu'ils ont rencontrées, mais bien contre la cruauté de la vie. Après tout ce qu'ils ont vécu, tout ce qu'ils ont affronté, il a fallu qu'elle leur renvoie le passé en pleine face et qu'elle se joue d'eux de la pire des façons. Alors oui je rage, mais il n'en reste pas moins que je suis complètement séduite par ce livre.

Je ne vais pas vous reparler du fond de cette romance, le résumé explique très bien ce qu'il s'y passe. Ce qui m'a profondément touchée c'est avant tout le cycle empli de tristesse dans lequel est embourbée Natalie. Elle était préparée à cette éventualité, mais ce n'est pas pour cela que c'est plus facile. Je n'ai pas pu me mettre à sa place, mais tout au long du récit je me suis posé les mêmes questions qu'elle, j'ai vécu chaque instant à ses côtés et ait ressenti la moindre de ses souffrances. Psychologiquement, ce n'était pas évident, mais émotionnellement je suis passé par toutes les phases.

En sachant l'épreuve qu'elle vient de subir, on s'attache immédiatement à Liam, à l'amitié précieuse et le soutien incommensurable qu'il lui apporte. Bien sûr, il a ses propres appréhensions, il a du mal à faire face à ses sentiments pourtant à aucun moment il ne la laissera combattre seule ses démons. Liam est tout simplement adorable, fort, loyal et d'une tendresse infinie.

J'ai vraiment aimé les voir hésiter, se poser, essayer de régler la multitude de problèmes avant de penser à l'évolution de leur relation. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, les choses évoluent d'abord subrepticement puis de manière plus franche. Rien n'est prémédité, mais ils sont si bien ensemble, c'est si simple que ça en devient évident bien avant qu'il ne le réalise. Cependant, même s'ils décident de vivre le moment présent, le passé ne cesse de revenir et de les affecter.

Saving her est un roman époustouflant qui interpelle et apporte quelques interrogations. Il met l'accent sur la culpabilité, le désir, le fait de courir le risque de tout perdre à nouveau. C'est une belle histoire qui vous touche profondément et vous met la larme à l'oeil facilement.

Il me tarde maintenant d'en connaître la suite. J'ai certains espoirs, quelques gros doutes et je sais déjà que cette idylle sera mise à mal. Natalie et Liam auront-ils leur happy end ? Pour le savoir, rendez-vous le 07 février !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une série qui s'est avérée à la lecture du résumé très tentante ! Une romance militaire, c'est toujours très attrayant et c'est dur d'y résister : la preuve, à peine reçu, déjà lu et maintenant je veux la suite. Une première présentation de ce livre (aux blogs) contenait beaucoup trop d'informations, je n'ai pas pu m'empêcher de m'en rappeler lorsque je l'ai lu et c'est bien dommage car du coup, je savais ce qu'il allait s'y passer. Heureusement il n'a pas été présenté ainsi depuis et vous les lecteurs avait pu découvrir le livre comme il se doit. Je dirai que cela a un tout petit peu "gâché" la surprise et c'est bien dommage quand même, sans cela je pense que cette lecture aurait été un coup de coeur mais cela n'a en rien eu de répercutions sur cette romance que j'ai adoré lire.

Nous débutons le récit avec Natalie, enceinte de son premier enfant, heureuse de ce bonheur à venir et dans l'attente du retour de son mari. Elle voit alors son monde s'effondrer quand elle apprend que son mari vient de décéder lors d'une mission. L'impact la percute de plein fouet et elle se retrouve seule avec une enfant à naitre et ce fort sentiment d'abandon. Nous sommes alors témoin de la transformation que cela occasionne sur cette jeune femme, qui était pleine de projets et d'envies pour un avenir de famille qui vient de lui être arraché. Elle mettra au monde son bébé sans son mari, elle élèvera son enfant sans son père et elle devra affronter tous les problèmes de la vie sans lui.

Elle va être toutefois bien entourée, les amis de son mari qui sont aussi les siens l'épaulent autant qu'ils le peuvent. Elle qui a vu toutes ces femmes perdre leurs hommes au combat, se retrouve maintenant comme elles, à devoir gérer le souvenir de cet homme qu'elle a tant aimé, beaucoup l'aident à être forte. Malgré toutes ces personnes bienveillantes, Natalie reste effondrée et elle ne se remet pas de cette perte. Un des amis de d'Aaron, Liam décide alors de revenir dans le coin, c'est un personnage pour lequel on craque facilement et très rapidement. Un militaire oui, mais la description de Corinne Michaels nous le rend d'autant plus attirant ! Avec sa présence et la façon dont il a de s'imposer à Natalie pour contrer ses refus, nous ressentons bien que c'est quelqu'un de bien. Alors qu'elle a pu se "débarrasser" de tous ceux qui voulaient l'aider, Liam lui ne se laisse pas éconduire et il décide de la pousser de façon à ce qu'elle puisse déjà régler tout ce qu'il y a à gérer en urgences. C'est ainsi qu'en la forçant à affronter certaines démarches, il va faire en sorte qu'elle aille de l'avant.

Au fil du temps passé ensemble, au fil des moments partagés que se soit dans le soutien moral, la présence ou encore la disponibilité de Liam, Natalie va commencer à éprouver quelque chose de fort pour lui. Bien entendu, elle réfute toute attirance car son mari est parti il y a peu, mais la présence et le soutien de Liam lui font du bien et il est difficile de ne pas avoir besoin de sa présence. Elle doit alors affronter ce sentiment de culpabilité à l'égard de son mari parce qu'elle se sent attirée par Liam. Liam lui, de son côté, n'est pas mieux, il est attiré par elle c'est certain mais il se persuade qu'il ne doit pas éprouver ce genre de sentiments pour la femme de son meilleur ami. Mais c'est l'instinct de protection, ce besoin de la secourir, de l'aider, cette envie de la voir de nouveau heureuse qui le pousse à écouter ses sentiments.

Au delà de cette deuxième chance de vivre heureux, de cet amour qui les saisit tous les deux, il se passe bien des choses autour d'eux. Certaines suppositions sont avancées, portant le doute sur les conditions de décès de Aaron, des révélations sur le passé sont faites, de celles qui rendent le deuil encore plus pénible, provoquant tant de sentiments contradictoires chez Natalie. Nous avons plaisir à les voir se rapprocher et s'aimer, mais rien n'est simple et tout semble vouloir compromettre cette nouvelle relation. Cela rythme le récit, rend cette histoire encore plus intéressante qu'elle ne l'est déjà, le lecteur veut alors savoir ce qu'il en est !?

Une lecture que j'ai dévoré, les personnages nous sont tout de suite présentés avec sincérité et l'impact de la mort de Aaron a des conséquences dramatiques. La narration nous permet de suivre leur deux points de vues, même si au départ c'est surtout les émotions de Natalie que l'auteure a voulu nous partager. Nous la suivons faire le deuil de son mari et s'ouvrir à Liam pour envisager d'être heureuse de nouveau. Les conditions de vie et l'ambiance militaire qui engendre cette vie toute particulière que vivent les femmes de ceux qui partent en mission est plutôt bien retranscrite, on se sent bien en immersion dans le milieu. C'est un premier tome d'un diptyque et c'est affreux de refermer ce livre car il nous faut absolument la suite qui va certainement contenir bien des rebondissements. Heureusement que l'attente n'est pas trop longue, je suis tellement curieuse de découvrir ce que l'auteure réserve à cette suite !
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
En anglais il s'agit du tome 3. Ici on retrouve une des plus belles histoires d'amour basée sur la seconde chance. Natalie a droit à l'amour après la mort de son 1er grand amour Aaron tué lors d'une mission. Mais lorsqu'il s agit du meilleur ami de son mari rien n'est facile. Plus il prend soin d elle plus leur amitié évolue. Et elle essaye de vivre de survivre pour son bébé. Au fil des mois elle découvre les secrets de son mari.
C est une bel ode au seconde chance pour elle, une magnifique renaissance qui va être mise à mal dans le tome 4 ou 2. On s 'attend à tout pour la suite à venir.

Mais comme je l ai dit il s agit du tome 3. C est vraiment dommage qu' on n a pas eu l histoire d avant qui mettait en place les amis et collègue de Natalie.