Citations sur Une histoire d'amour (9)

JEANNE
Il aura quoi de si spécial?

WILLIAM
Bah... par exemple, il te fera rire. Et tu le feras rire. Quand t'iras pas bien, il trouvera les mots pour que tu te sentes mieux. Il te rassurera. Il te laissera être toi-même, et tu coup tu t'aimeras mieux qu'avant. Il te fera découvrir des choses que tu ne pensais pas que tu allais aimer...
« Je suis pas comme toi, tu sais. Je suis pas une menteuse. Moi, je vais aimer. Je vais aimer encore. Même si je souffre. Même si tout ce qu’on aime disparaît. »
Il te fera rire. Et tu le feras rire. Quand t'auras pas bien, il trouvera les mots pour que tu te sentes mieux. Il te rassurera. Il te laissera être toi-même, et du coup tu t 'aimeras mieux qu'avant. Il te fera découvrir des choses que tu ne pensais pas que tu allais aimer....
WILLIAM
[...] Et puis un jour, si t'as vraiment de la chance, tu vas tomber sur l'inattendu, sur l'unique. Tu vas tomber sur un garçon que tu pouvais même pas fantasmer tellement il sera au-delà de tes espérances.

JEANNE
Mieux que Kamel?

Mieux que n'importe qui.
On a tous envie d'être différents, d'être un peu exceptionnels, d'être un peu mieux que les autres. Mais personne n'est mieux que personne. On est tous des petits êtres flasques qui tentent de rester à la surface d'un océan de médiocrité.
Je vous déclare unies par les branches de ce chêne centenaire, vous pouvez vous embrasser. Comme vous le faites depuis que vous êtes arrivées.
William range l'aspirateur. Elle vide son sac à dos sur le canapé ; une dizaine de livres en tombent. Elle en saisit un et commence à le lire.
- c'est quoi tout ça ?
- des livres
- oui merci je suis capable de reconnaître un livre. D'où tu sors ça ?
- c'est mes livres
- Ils sont à toi ?
- oui
Il s'approche, en saisit un au hasard.
-"critique de la raison pure" ? tu déconnes, t'es pas en train de lire ça ?
- Tu trouves ça pas bien ?
- C'est pas la question, c'est de la philo, t'as dix ans.
-j"
Je suis mal placé pour juger de ce qui peut durer ou non. À part les crédits.
- Il faut que je te dise dans quoi tu t'embarques. Il faut que je te parle de mes parents.
- Ils votent FN ?