🌺 Un brin de floraison 🌺
🌺 Qui n'a jamais eu cette envie de fleurir et d'aller cueillir au fond de soi, son vrai soi ?
Dis comme ça, ça peut faire peur 😱

🌺 Ce roman de @christinemichaud717 est une vraie pépite! Un beau roman agrémenté par du développement personnel tout en douceur et de manière agréable. On a vraiment pas l'impression d'être plongée dans un manuel de développement personnel (et je déteste ça ! ). Les conseils et nouveaux points de vue sont insérés dans le roman d'une belle façon!

🌺 J'adore les citations présentes en chaque début de chapitre. Elles annoncent la couleur et le "thème" de celui-ci.

🌺 Si toi aussi, comme l'héroïne, tu as envie de fleurir et de te découvrir, de prendre des bonnes habitudes, de penser à toi, de prendre soin de toi, de trouver un peu plus le sens de ta vie, te rapprocher de ta mission de vie, de retrouver ta créativité, ton âme d'enfant, alors ce roman pourra t y aider. 💪🌈

🌺 Je t'invite à voir la vie en fleurs et en couleurs et comme dirait l'autre : " Mets des paillettes dans ta vie" 🌟🥳

🌺 Si tu as d'autres livres à me recommander dans le même style, inscris-le moi en commentaire 👇 Je ferai grandir ma wishlist 📚😘
J'ai achevé cette lecture le sourire aux lèvres.
Ce roman/guide m'a touchée en plein coeur.
Tout est beau, tout est grâce :
D'abord, le titre un très bel appel à la floraison.
Puis, la couverture, superbe dans ses tons pastels.
Enfin, l'histoire et le message qu'elle porte plein d'espoir.
Je l'ai lu lentement, le savourant, prenant des notes. Il est rempli de citations et de conseils issus de la psychologie positive.
La plume de l'auteure se fait douce, positive, poétique, lumineuse.
Bref, si vous aimez les romans de développement personnel, je vous le conseille vivement.

" Je constate à quel point je me prive de moments précieux par peur de déranger, de ne pas faire l'affaire ou, pire, de ne pas être à la hauteur. "
" Qui, sinon toi ? Quand, sinon maintenant ? "
Coup de coeur une histoire tellement prenante .

J'ai adoré ce livre c'est à la fois un roman de fiction mais aussi de développement personnel : la science du bonheur .

Juliette 45 ans Canadienne perd tout : son travail de journaliste et son amoureux. Elle ne sait plus où elle en est dans sa vie alors ces échecs.

Elle part en voyage en France et rencontre deux hommes à Brocéliande qui vont beaucoup l'aider.

A son retour au Canada elle va rencontrer la fille d'un de ses hommes. Elle va alors se plonger grâce à ces rencontres dans la physiologie positive et réaliser son cheminement spirituel.

Nous sommes tous passé par des moments difficiles dans nos vies et je pense que ce livre peut nous apporter beaucoup de choses :) il permet de nous recentrer sur les choses simple mais essentielle de la vie.

Je le conseille à tous c'est un vrai moment de bonheur. L'écriture est fluide,belle et donne de l'optimisme :). Un roman plein de sagesse qui nous fait beaucoup réfléchir sur notre vie actuelle.

"Je vous souhaite de tout mon coeur cette irrésistible envie de fleurir "

Petit bonus : à la fin du livre il y a tous les enseignements qui permet de commencer ou de poursuivre notre processus de floraison. A répandre sans modération
J'ai tout simplement adoré ce roman !!!
Cette histoire est douce, belle et délicate. Je me suis attachée à Adelaïde et Marie-Luce.
un vrai beau et bon roman de développement personnel.
Je m'y suis sentie chez moi à Sainte Pétronille, et la boutique des mots qui font fleurir est un endroit que je rêverai de visiter.
La fin m'a beaucoup ému
Les mots me manquent tant ce livre m'a fait du bien, je ne peux que le conseiller.
J'avais repéré ce roman dans un article internet il y a plusieurs mois, mais il n'était disponible qu'au Québec.
C'est avec joie que j'avais découvert sa parution en France aux Editions Eyrolles. Ma lecture n'a fait que confirmer cette intuition !!!
Je finirai par:
"On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir patiemment." {Proverbe africain}
Entre fiction et developpement personnel, ce roman est tellement inspirant qu'il est devenu mon livre de chevet. Je le relirai aussi souvent que j'en aurai l'occasion !
Je me suis reconnue en Juliette, cette femme qui perd tout ou presque du jour au lendemain, et qui va faire des rencontres déterminantes. Au fil des pages, ce diamant brut va se transformer, se polir, afin de révéler tout son éclat et sa valeur !
C'est avec bienveillance et justesse que Christine Michaud guide le lecteur et lui donne quelques pistes afin qu'il se pose les bonnes questions. Mais tout cela, sans aucune leçon de morale.
Ce livre doudou est à mettre entre toutes les mains. Il parlera tout particulièrement à celles et ceux qui ont besoin de se reconnecter avec eux-mêmes et de renouer avec des valeurs simples mais profondes!
Si vous cherchez un roman de développement personnel qui vous donne autant de bonheur, de joie de vivre et de bons conseils pour avancer sereinement dans la vie, lisez une irrésistible envie de fleurir de Christine Michaud.
C'est mon premier roman de développement personnel. J'ai beaucoup aussi aussi peut-être parce que je l'ai lu à une période de ma vie où il a raisonné en moi.
J'ai surtout beaucoup aimé la bienveillance transmise dans ce récit qui est plutôt là pour qu'on sache si on a envie de faire quelque chose. Rien n'est imposé tout est partagé.
Coup de coeur pour ce concentré de psychologie positive. Peut on renaître de ses cendres ? Peut on tout recommencer à 45 ans ? Ne faut pas tomber très bas pour pouvoir remonter à la surface ? Tels sont les questions qui traversent Juliette, 45 ans, après un licenciement et une rupture amoureuse.

C'est parfois à travers les fêlures que nous apercevons la lumière. Ce texte est beau et remplit d'espoir à l'image de " ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu en as qu'une".