Reçu dans le cadre d'une rencontre avec l'auteur, j'ai d'abord hésité à m'inscrire puis j'ai tenté afin de sortir de ma zone de confort, thrillers et romans historiques. N'appréciant pas les feel good, j'ai voulu en réessayer un, le résumé paraissant intéressant.

J'ai abandonné ma lecture au bout de 70 pages, soit le tiers du roman mais je sentais qu'en lire plus ne m'apporterait rien à part de l'ennui et un sentiment de guimauve trop sucrée. Que l'héroïne, présentatrice d'émission télé de 45 ans se laisse mener par une enfant de 7 ans a été au-dessus de mes forces et m'a poussé à fermer le livre. Je n'ai pas eu envie de voir dans quel monde des bisounours ça mènerait.

Mon avis n'est pas révélateur de la qualité de ce roman, n'étant moi-même pas adepte du genre. Il a le mérite d'avoir confirmé ce point.
Pour tout dire, cette lecture m'a bien ennuyée. le style est vieillot, l'histoire de fond m'a maintes fois fait soupirer de prévisibilité et de niaiserie. néanmoins il fut un temps de ma vie où j'ai apprécié ces lectures feel good ou feel good book (peut-être à outrance ?). Je n'ai poursuivi ma lecture que dans le but d'avoir accès aux conseils de vie censés provoquer un déclic et peut-être, qui sait, révolutionner la mienne ?... Pour finalement découvrir qu'ils étaient tous regroupés ensemble dans une sorte d'annexe de 10 pages ! #déception
Notre héroïne perd son emploi, son conjoint et son foyer en même temps. Qu'a cela ne tienne elle s'en remet en moins d'une semaine. Parce que grâce à la pensée positive tout passe crème ! Même pas besoin de passer par une étape de deuil... J'ai quelque peu eu l'impression d'être prise pour une tarte avec cette narration très didactique sur la façon de percevoir la vie...