Auto édition (08/07/2020)
4.5/5   1 notes
Valentin n’aurait jamais imaginé un jour vouloir changer de visage. Le destin lui en donna l’occasion et sa vie s'en trouva transformée radicalement. Mais allait-il pour autant être plus heureux ? Une amitié passée allait venir troubler son existence qui peu à peu tournerait au cauchemar.
Ah la beauté physique ! Celle qui ouvre bien des portes dont parfois et même souvent celle du coeur et qui fait tourner la tête, parfois jusqu'à en perdre la raison. À travers ce roman, on suit avec beaucoup d'intérêt un récit où la beauté a le rôle principal , car c'est elle qui va déterminer le comportement de chacun des trois protagonistes de cette intrigue où se mêlent trahison, vengeance , amour. L'auteur à travers ce récit et avec habilité nous invite à nous poser bien des questions sur le pouvoir et la valeur de la beauté physique au détriment de celle du coeur.. Ce que j'aime beaucoup avec cet auteur dont c'est le 4-ème roman que je lis, c'est qu'avec peu de dialogues et un contenu peu conséquent, il arrive à imposer un rythme soutenu à ses récits mais aussi grâce à une très belle écriture. J'avoue que j'ai dévoré ce roman que je recommande vivement car il est «  de toute beauté « !

Le chirurgien l’observa minutieusement, et affichant un sourire lui dit :
— Même votre mère ne va pas vous reconnaître ! Venez vers le miroir, n’ayez pas peur !
Valentin s’approcha doucement, peu à peu ses traits se révélèrent à lui ; il resta figé et muet, des larmes embuèrent ses yeux. Ses nerfs venaient de craquer : il n’était plus qu’un inconnu pour lui, il devait apprendre à connaître ce nouveau visage.
Il détourna le regard vers le docteur qui lui fit un sourire, puis fixa le miroir. Son nouveau faciès, tellement beau, le rendit stupéfait ; il avait presque peur de tant de beauté.