Au milieu de plats indiens, de carpes japonaises, d'amour et de haine, de salle de sport et de base militaire, de joints et d'une bonne dose de Rock'nRoll, et avec en fil rouge ce satané ciré jaune que tout le monde a dans sa garde-robe dans ce satané village côtier, on suit les aventures et mésaventures d'une brochette de personnages hauts en couleur, à commencer par l'anti-héros du livre, Al, aussi détestable qu'attachant.

C'est clairement un roman sans prétention, mais il se révèle au final très jouissif, inattendu, rocobamlesque, et dans la lignée des romans anglais, méchant, politiquement incorrect et mauvais esprit… J'adore !

J'ai retrouvé dans ce livre les « atrocités » du génial film « Joyeuses funérailles » de Franck Oz.

Je le conseille pour les amateurs de polars et d'humour so British.
Le genre n'est pas trop le mien mais j'avais été séduit par le synopsis original.
J'ai d'abord éprouvé beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. La narration me paraissait décousue et je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener.
Ce n'est que bien tard dans le livre que la construction du récit m'embarque enfin. Au final, une histoire originale mais qui manque cruellement de rythme au risque de décourager le lecteur qui attend bien trop longtemps l'histoire avancer.
Un peu déçu par ce livre qui m'avait attiré par sa quatrième de couverture qui promettait beaucoup de rires.

Je n'ai pas été conquis par l'écriture et j'ai donc eu du mal à accrocher. Quelques passages et phrases bien senties m'ont quand même fait rire mais je m'attendais vraiment à autre chose...Je reste clairement sur ma faim.

Une lecture légère, sans prise de tête mais sans plus...
Humour british, roman jubilatoire, intrigue palpitante qu'ils disaient en quatrième de couverture... bof, bof, bof ! Pourtant l'histoire est prometteuse et aurait pu tenir la route : un homme décide de tuer sa femme et se trompe de victime... mais voilà, le scénario s'avère finalement bien poussif ! En plus les personnages ne sont pas assez "travaillés" à mon goût : leur changement de comportement dans le temps, le pourquoi de leurs actes ne sont pas très compréhensibles.
Mais ce qui m'a le plus dérangée à la lecture ce sont tous ces propos et situations salaces, graveleux et égrillards (et pourtant je ne pense pas être particulièrement prude et coincée !) qui se veulent drôles mais qui n'apportent rien à l'histoire et qui rendent ce roman tout simplement vulgaire.
J'ai connu largement mieux comme humour noir et comme humour british !
Roman que j'ai pris pour l'alléchant résumé : une bourgade paumée, un protagoniste qui veut se débarrasser de sa femme , une falaise et ... Et quand il rentre chez lui sa femme est bien vivante .
Le scénario mis en place je me suis pris au jeu de " mais alors qui il a tué au juste ?" mais pas longtemps ... Embourbé dans la galerie de personnages dont aucun n'arrive à être vraiment intéressant, une intrigue tordue et finalement manquant totalement de l'humour annoncé ... Des incohérences et pour finir et bien j'ai survolé , j'ai lu vite fait histoire de ...
Donc loin d'être un souvenir impérissable.
J'ai bien aimé l'humour noir qui me faisait sourire malgré l'histoire sordide que vivait ce chauffeur de taxi pour qui on se prend malgré tout d'affectation.

Al semblait mené une vie paisible, rythmée par son travail et par sa femme Audrey mais tout ceci n'était qu'une apparence. Audrey ? Il ne la supporte plus tout simplement, les bonheurs partagés au sein du couple semblent être bien loin et pour al c'est simple : c'est lui ou c'est elle. Donc son projet fou s'est de s'en débarrasser tout simplement. Un dimanche après midi, il saute le pas et alors qu'elle est sortie et qu'il la pense partie au phare il s'y rend discrètement et la pousse du haut de la falaise. le plan parfait ni vu ni connu, aucune preuve n'est laissée al est plutôt fier de lui. Oui mais voilà de retour à la maison Audrey est là, bien vivante dans le salon ! S'ensuit alors la grande question, à savoir qui al a t'il poussé du haut de la falaise ? Quelqu'un va t'il découvrir ce qu'il a fait ? L'enquête est lancée et al sans se faire prendre doit découvrir qui était la personne ce jour là en haut de la falaise mais une multitude d'événements viendront s'y mêler.

Oh, My Dear ! nous plonge au coeur d'une enquête palpitante. Aux côtés d'al on se pose rapidement la question de savoir qui était la personne qu'il a pris pour Audrey ce jour là en haut de la falaise et une multitude d'éléments nous amèneront vite à douter de la possibilité la plus plausible qui apparait alors.

Dans Oh, My Dear ! pour une fois l'enquête ne se déroule pas du côté des policiers ou des enquêteurs, mais elle est menée par un personnage relativement commun qu'on va voir évoluer au fil de ses découvertes et de ses "coups de folie". de gentil garçon à véritable monstre, al a ces deux personnalités qui vont bouleverser sa vie mais également celle de son entourage.

Avec des personnages cinglants qui ont tous ce côté très "british" que l'on retrouvera tout au long de ce roman, T.J. Middleton nous amène au sein d'une ville où tout le monde se connait et où beaucoup ne s'apprécient guère. Avec un humour noir prononcé au fil des pages, l'intrigue ne fléchit pas un seul instant et le dénouement risque de surprendre plus d'un lecteur !
Lien : http://www.ptitblog.net/livr..
Un roman policier humoristique très déroutant tant par l'histoire que par le langage et le vocabulaire employés. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture.
Je pensais apprécier l'humour "so british" après les nombreux avis enthousiaste...mais je n'ai pas réussi à entrer dans ce récit.
Grosse déception pour moi ... il ne se passe rien 'ou tres peu de chose) et le côté humour anglais s'est que tres peu présent !!