3,1

Je continue ma découverte des thrillers ... J'avais repéré celui-ci il y a quelques temps et il dormait dans ma wish-list. Je ne parvenais pas à me résoudre de l'acheter, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'il n'existait jusque là qu'en grand format et que je le trouvais un peu cher ... Une chose est sûre : j'ai bien fait de l'emprunter à la médiathèque parce que c'est finalement une grosse déception pour moi ...

Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux, et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide-t-il tout simplement un jour de s'en débarrasser en commettant le crime parfait. le scénario est vite trouvé : profitant d'une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d'une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, al s'embusque sur le parcours habituel d'Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu sauf … sauf qu'en rentrant chez lui, il tombe nez à nez avec sa femme qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite ballade. Si il n'a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu'il s'en débarrasse très vite, avant qu'elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue.

Le résumé et la couverture de ce livre me donnaient très envie. Il avait l'air excellent, très vivant (même si on parle d'un meurtre ahaha) et puis, j'aime bien ce qui se passe en Angleterre. Je ne recherchais pas un clone d'Agatha Christie mais plutôt un roman un peu culotté et hors normes. Il s'avère que je n'ai rien aimé ...

Déjà, les personnages. Ils sont tous tellement tordus qu'ils ont fini par me gonfler. Je ne les ai pas aimé tous autant qu'ils sont. Et puis, ils sont très nombreux et j'ai fini par me perdre un peu. Je n'ai pas été très assidue pendant ma lecture, ça n'a pas dû aider.

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé trop banal, sans saveur. Et puis il n'hésite pas à truffer le récit de grossièretés et de blagues salaces qui ont gâché mon plaisir de lire. Mais surtout, surtout, je me suis ennuyée à mourir. le pitch de départ aurait pu donner quelque chose de délirant, burlesque mais on tombe dans l'enquête classique et c'est long. Très long, trop long. L'auteur m'a perdue et j'ai dû me forcer pour terminer ce livre. Heureusement qu'il ne fait que 300 pages environ parce que sinon je pense que j'y serai encore.

Grosse déception ... Je le rendrais sans regrets à la médiathèque !
Entre le pitch, la couverture et le titre, on pouvait s'attendre à un texte féroce, rempli d'humour noir (mais d'humour quand même), avec en toile de fond tout de même cette question : mais qui a-t-il tué ? Je n'ai pas accroché à ce texte, et je suis déçue qu'il ne m'ait pas plu, j'en attendais beaucoup. Ça manque de peps, ça manque de cette petite étincelle qui fait qu'un roman est réussi.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Humour british, roman jubilatoire, intrigue palpitante qu'ils disaient en quatrième de couverture... bof, bof, bof ! Pourtant l'histoire est prometteuse et aurait pu tenir la route : un homme décide de tuer sa femme et se trompe de victime... mais voilà, le scénario s'avère finalement bien poussif ! En plus les personnages ne sont pas assez "travaillés" à mon goût : leur changement de comportement dans le temps, le pourquoi de leurs actes ne sont pas très compréhensibles.
Mais ce qui m'a le plus dérangée à la lecture ce sont tous ces propos et situations salaces, graveleux et égrillards (et pourtant je ne pense pas être particulièrement prude et coincée !) qui se veulent drôles mais qui n'apportent rien à l'histoire et qui rendent ce roman tout simplement vulgaire.
J'ai connu largement mieux comme humour noir et comme humour british !
Un roman policier humoristique très déroutant tant par l'histoire que par le langage et le vocabulaire employés. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture.
Grosse déception pour moi ... il ne se passe rien 'ou tres peu de chose) et le côté humour anglais s'est que tres peu présent !!
Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'étais vraiment emballée. Il était plein de promesse. Malheureusement je n'ai pas réussi à me plonger réellement dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Ce livre ne m'a rien apporté et j'ai vraiment eu du mal à le finir.
Si l'intrigue est bien ficelée et le résumé alléchant, ce livre ne me laissera finalement pas un très bon souvenir. L'écriture est assez médiocre et les personnages pas très intéressant. C'est dommage car l'auteur avait trouvé une histoire à raconter.