Très bon livre, malgré un titre mal traduit qui nous fait languir tout le long du premier tome, l'auteur à un style vraiment plaisant à lire est l'histoire et l'intrigue sont intéressantes et comme dit avant les personnages sont vraiment bien écrit et ont fini par en regretter certains, mais même les seconds rôles sont attachants et possède leurs personnalités propres..

Malgré l'humour qui est bien présent dans le livre, je regretterai quand même certaine situation, qui sont vraiment tristes. Mais avoir toutes ces choses dans ce livre est placé au bon moment renforce l'attrait du livre ou ont oublie un peu le titre pour un bon roman. de même que la fin du premier tome est assez ouverte pour nous donner l'envie de lire la suite.

Malgré tout je trouve des choses intéressantes et pas banal dans ce roman fantasy. L'univers est intéressant, bien construit et demande à suivre la seconde série si on veut certaines réponses aux intrigues, ce qui n'est pas long tellement le style de l'auteur se dévore.