Citations sur Satinka (4)

Une image surgit aussitôt dans l' esprit de Jenny. Un souvenir qui lui avait été transmis avec tous les autres, lors de sa fusion avec l' être dans le tunnel. L image de wamoluku, le sage de la tribu Yahi, en train de sermonner Honon. Elle repensa à l' indien.
Souviens-toi que c'est la peur qui déchaîne la perte de contrôle. (p.428)
Selon les gens de son peuple, en chacun de nous se déroule perpétuellement une bataille qui ressemble à un combat entre deux loups. L'un d'eux représente le mal ; il est animé par l'envie, la jalousie, les remords, l'égoïsme, l'ambition, le mensonge. L'autre loup incarne le bien ; il défend la paix, l'amour, l'espérance, la vérité, la bonté, la fidélité. (p.65)
[…] en chacun de nous se déroule perpétuellement une bataille qui ressemble à un combat entre deux loups. L’un d’eux représente le mal ; il est animé par l’envie, la jalousie, les remords, l’égoïsme, l’ambition, le mensonge. L’autre loup incarne le bien ; il défend la paix, l’amour, l’espérance, la vérité, la bonté, la fidélité.