La BD Xerxes est composée d'une suite d'images qui oublient de former une histoire.

Frank Miller souhaite être une suite spirituelle de 300. On reprend au Péloponnèse, où Xerxes voit les Grecs tuer son père, l'Empereur Darius.

Puis... Puis rien. On nous passe en accéléré le siècle qui vient. Il y a quelques scènes d'action sanglante qui ne se relient à aucun arc narratif. Puis Alexandre le Grand se met à exister et achève l'Empire en quelques pages.

Fin.

J'ai l'impression d'avoir lu la première mouture du storyboard d'une BD qui aurait pu avoir du potentiel.

Oubliez l'Histoire, bien sur. La mort de Darius n'est pas historique, et Alexandre est présenté comme Grec. (Ce n'est pas un truc qui me dérange, la BD ne se présente pas comme historique, mais ça vaut la précision.)
Assez déçu par ce titre que je découvre. La narration est décousue et le dessin manque souvent de détails et que les aplats de couleurs ne peuvent pas améliorer. Je ne me suis pas ennuyé mais j'aurais voulu un peu plus de profondeur et de récit.