"Winnie l'ourson toujours persona grata, en Chine, à cause de sa ressemblance avec Xi Jinping, beaucoup d'internautes utilisent Winnie l'ourson pour se moquer du président chinois.."
BFMTV. com , le 07/08/18. En plus il est jaune...
Le 15/09/22, le Winnie chinois a rencontré l'Ours de Sibérie, toujours aussi mal léché ...

-"Les choses qui me rendent différent font qui je suis réellement."
Winnie est tellement mignon, mais aussi désordonné. Il fait des bêtises, et semble avoir peu de mémoire à court terme : toutes les caractéristiques qui rendent cet ours adorable, mais qui sont typiques d'un type de TDAH, ou trouble d'attention déficitaire.

( Je ne parle pas de Xi Jinping, qu'il faut manipuler avec des...baguettes.Le dernier caricaturiste de Xi Jinping a est au supplice chinois, en prison..)

Tigrou= Hyperactivité
Il saute ici et là et survole les commentaires qui ne l'intéressent pas. Et parfois il interrompt les gens : une autre forme de TDAH, l'hyperactivité.
-"Mon pote, si tu veux bondir, tu dois rebondir. "

Porcinet: anxiété.
Il s'inquiète constamment de tout et craint le pire de chaque situation : Porcinet incarne parfaitement le type anxieux, affecté par le trouble anxieux généralisé.
"Porcinet: «Comment épèles-tu l'« amour ?
Winnie: « Je ne l'épèle pas… je le ressens.

Bourriquet = Dépression.
Impossible de lui arracher un sourire : le célèbre âne est toujours triste et malheureux, un pessimiste irrécupérable, souffrant clairement de dépression.
"Tu ne peux pas rester dans ton coin dans la forêt en attendant que les autres viennent à toi. Parfois il faut aller vers eux."

Coco Lapin = Trouble obsessionnel compulsif.
Un maniaque de l'ordre, Coco Lapin panique si quelque chose ne se passe pas comme prévu : trouble obsessionnel-compulsif.
"Et Winnie s'en alla clopin-clopant.
La première personne qu'il rencontra fut Lapin.
- Bonjour Lapin, dit-il, est-ce toi ?
- Faisons comme si ce n'était pas moi, dit Lapin, et voyons ce qui va se passer.
- J'ai un message pour toi.
- Je le lui transmettrai."

Christopher?
En réalité, tous les personnages animaux du Bois des 100 acres, sont le fruit de son imagination : n'est-ce pas de la...?
"Il doit y avoir quelqu'un ici, car une personne a répondu:
- Y a personne!"
Je n'avais aucune idée du fait que le célèbre Winnie the pooh de Disney était inspiré d'un vrai livre.

Quelle jolie découverte! C'est frais, enfantin, et mignon comme tout. Winnie est attachant, cochonnet aussi. Ils le sont tous en fait et quoique farfelus, leur innocence (bêtise?) est réellement craquante!

A raconter le soir à ses enfants pour partager un joli moment de complicité et de fantaisie!
« Winnie l'ourson » est un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature enfantine. Les personnages en sont mémorables, et attachants pour les enfants, et les différentes histoires qui composent le recueil ne sont ni trop longues, ni trop courtes pour de jeunes lecteurs (ou, dans le cas de mes enfants, de jeunes oreilles). Il n'y a ici aucun antagoniste : Winnie et ses amis ne triomphent que de leur propre ignorance et des problèmes qu'ils se sont causés eux-mêmes.

Les adultes y trouveront également un intérêt certain. Pour commencer, l'auteur parvient à donner vie à un univers à la tonalité singulière, peuplé de dangers et de créatures tantôt fascinantes, tantôt inquiétantes, comme les nouifes et les éphélants. Mais ce monde, c'est le nôtre, pas différent de n'importe quelle forêt : ce n'est qu'à travers le regard des protagonistes qu'il acquiert sa magie, la naïveté de Winnie et des autres personnages les amenant à jeter sur le monde un regard faussé mais plein de poésie, et il s'agit d'un tour de passe-passe littéraire très habile et mené avec beaucoup de légèreté, dont beaucoup d'auteurs de littérature de genre seraient bien inspirés de s'inspirer.

Un lecteur peu attentif aura tôt fait de considérer que Winnie et ses amis ne sont que des personnages mignons et un peu bébêtes. Pourtant, il suffit de gratter un peu pour découvrir ce qui se cache sous la peluche : chacun d'entre eux incarne une névrose très adulte, ou en tout cas, une névrose d'adulte vue par le regard d'un enfant. Lapin est un obsessionnel qui souhaite organiser la vie de tout le monde autour de lui, Bourriquet est perpétuellement déprimé et se sent perpétuellement persécuté, Hibou est un Monsieur-je-sais-tout dont les grands airs cachent une ignorance presque totale sur tous les sujets. Il revient à Christopher Robin de les ramener à des considérations plus concrètes – lorsqu'il n'est pas là, ils se perdent en croisades absurdes et vaines querelles. Rien de tout cela n'est dû au hasard.

51mxguOb2VL._SX360_BO1,204,203,200_

Et puis A.A. Milne est un grand auteur absurde. Pensons au fait que ce livre, intitulé « Winnie l'ourson » (« Winnie the Pooh » en anglais), commence par un préambule au cours duquel l'écrivain nous explique que Winnie ne s'appelle pas vraiment Winnie, mais « Martin », que de toute manière « Winnie », c'est un prénom de fille et que personne ne sait trop pourquoi il a hérité de ce surnom, et qu'un « Pooh » , ça ne veut rien dire, de toute manière. Pas étonnant que l'ourson en question passe ensuite l'essentiel du livre à prendre des décisions basées sur les certitudes les plus surréalistes.
Lien : https://julienhirtauteur.wor..
ce livre fait partie des classiques de chez Disney et Winnie l'ourson est un personnage classique de chez Disney en plus les dessins sont pas mal est les enfants aime retrouvé ce personnage et ses aventures
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Winnie L'Ourson ?
"Cette année, j'ai décidé de découvrir plusieurs grands classiques que je n'avais jamais eu l'occasion de lire jusqu'à aujourd'hui, parmi lesquels des oeuvres de littérature jeunesse. Et Winnie l'Ourson, en plus de m'être recommandé par mon amie Emjy, est tellement beau dans cette édition Gallimard..."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Le narrateur raconte à son fils, Christophe Robin, les aventures de ses peluches : Winnie l'Ourson, Cochonnet, Hi-Han et les autres..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"D'abord, laissez-moi vous redire à quel point cette édition est magnifique, avec une jaquette toute douce, des mini Winnie qui se cachent juste en-dessous et de sublimes illustrations à l'intérieur, et le tout, en français. C'est assez rare pour le signaler et je sais déjà que c'est un livre que je vais aimer offrir.

Pour ce qui est de ces petites histoires, moi qui n'aime ni particulièrement les livres pour enfants, ni particulièrement les nouvelles, j'ai tout simplement eu un coup de coeur. C'est charmant, bourré d'humour, très malicieux et il me semble que pour les plus petits, ça a également quelque chose de réconfortant. La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est de ne pas toujours retrouver les mêmes noms que les personnages Disney sûrement trop bien ancrés dans ma mémoire, mais c'est bien peu de choses."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai adoré, j'ai envie de le relire, de le lire à mes neveux, de lire la suite et d'en savoir plus. Je suis également curieuse de découvrir les autres histoires de l'auteur, qui a notamment écrit une pièce autour d'Orgueil et Préjugés. Étonnant, non ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
[extrait]
Winnie the Pooh est le premier roman dont Winnie est le héros. Ce livre de féerie, savant mélange d'humour et de bons sentiments, prône l'amitié et l'entraide, le tout dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler le courant de l'absurde : les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres mais hormis Christopher Robin, ils ne brillent pas par leur intelligence...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Winnie l'ourson a toujours été l'un des héros préférés de ma petite enfance. J'ai passé un temps fou en compagnie de Winnie et ses amis devant la série animée, les livres et magazines pour enfants.
Aussi, quand j'ai découvert la réédition de l'oeuvre originale de A.A. Milne avec les illustrations d'époque, je me suis jetée dessus et je me suis régalée.

Ce livre et le 2e (la maison de Winnie l'Ourson) sont donc des recueils des aventures de Winnie l'ourson et de ses amis. On y retrouve des histoires connues : Winnie coincé dans la maison de Coco Lapin, la chasse à l'Efélant ou Bourriquet qui a perdu sa queue. Mais il y aussi des histoires beaucoup moins connues comme la chasse à la Bilotte.

C'est avec nostalgie et plaisir que je me suis replongée dans ces histoires très drôles et qui peuvent être lues à n'importe quel âge. Lire Winnie l'ourson, c'est retrouver l'enfant que l'on était et qui reste en nous, renouer avec l'insouciance et l'innocence de nos jeunes années et honnêtement, ça fait un bien fou !
De plus Winnie a le chic pour nous sortir des petites remarques philosophiques et pleines de sens (alors que c'est un ours de très peu de cervelle) et qui résonnent toujours aujourd'hui.

Un reproche ? La nouvelle traduction qui a modifié les noms des personnages: Porcinet s'appelle Cochonnet, Bourriquet est Hi-han et Tigrou est… Tigre. Je suis très attachée aux anciens noms et ça à un petit peu parasité ma lecture.

C'est donc une lecture que je recommande à tous les nostalgiques qui veulent renouer avec leur enfance et ceux qui veulent faire découvrir ce monde merveilleux à leurs enfants.
On m'a offert cette sublime édition du premier ouvrage des aventures de Winnie l'Ourson à Noël. Je suis une très grande fan de l'univers et comme vous l'avez remarqué, j'ai lu ce recueil en très bonne compagnie.
Le livre étant en anglais, cette lecture me permettait de redécouvrir cet univers tout doux que j'aime tant tout en travaillant un peu mon anglais avec ce livre à destination des très jeunes enfants. L'anglais y est très simple et, connaissant déjà les histoires, j'ai pu lire ce livre très rapidement. de cette façon, sa lecture a été comme une petite parenthèse dans ma vie, le temps d'une soirée, j'avais 7 ans de nouveau et je partais dans la forêt des rêves bleues pour jouer avec mes amis de toujours à des jeux d'enfants.
Si jamais vous hésitez à vous lancer en anglais, les contes pour enfants sont une très bonne façon de débuter. Les textes sont souvent plus simples à comprendre avec une grammaire déjà simplifiée et nous connaissons déjà plus ou moins le déroulé du récit. de cette manière, c'est toujours un bon moment de redécouvrir des histoires d'enfance tout en travaillant une autre langue !

Il ne faut pas avoir l'esprit trop dérangé pour lire ce roman, où vous risquez de rire plus que de vous concentrer sur l'histoire (une pensée pour la queue de Hi-Han).

Un roman tout mignon aux personnages attachants, avec des moralités parfois discutables mais qui représentent bien le monde de l'enfance dans toute sa complexité.

Et rappelez-vous : pour vous débarrasser d'un voisin encombrant, kidnappez un enfant !